|  |  |
 | | | | Peut-on visiter la Suisse en hiver? Geiranger · 8 novembre 2008 à 13:08 · Une photo 54 messages · 22 participants · 22 414 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 13:08 Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 17 685 affichages · Partager  , salut à tous, me rendant à genève au mois de janvier prochain, j'aimerai savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de vouloir faire du tourisme en hiver en Suisse, et que peux t-on faire, je n'aime pas trop les musées, mais j'aime bien les paysages naturels et l'architecture médiéval de certaines villes, pouvez-vous me donner quelques petites pistes, je vous en remercie beaucoup. | | | À: Geiranger · 8 novembre 2008 à 13:29 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 17 531 affichages · Partager Surtout pas, notre pays est impossible à visiter en hiver, ca ressemble au Pôle Nord!!!!!!!!!

Franchement la honte d'habiter un pays voisin et de poser de telles questions!!!!!!!!!
A part cela, question villes et autres ruines, regarde httpmartigny.ch et/ou httpnyon.ch, ou encore httpavenches.ch
sans rancune | | | À: Mimelou · 8 novembre 2008 à 13:30 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 17 524 affichages · Partager  merci, mais à part le ski, y a t-il une ville que tu conseillerais ou un itinéraire ? SALUT | | | À: Vic09 · 8 novembre 2008 à 13:34 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 17 524 affichages · Partager  bien sûr que je ne t'en veux pas, mais on entend des tas de choses et des fois ça bloque un peu... merci pour le conseil. | | | À: Geiranger · 8 novembre 2008 à 15:07 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 17 510 affichages · Partager tout d'abord Genève, ensuite Nyon, Vevey, Montreux etc... et du côté français Yvoire, Evian etc.. ça dépend du temps que tu as.... | | | À: Geiranger · 8 novembre 2008 à 21:56 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 17 486 affichages · Partager Pour de magnifiques paysages en Suisse en hiver Je vous conseille Zermatt au pied du Cervinqui est une ville très typique et sans voitures avec des trains, des crémallières, des téléphériques qui vous emmènent vers les plus hauts et fabuleux sommets et glaciers et vers de petits lacs de montagne époustouflant et magique je vous conseille l'achat d' un pass de plusieurs jours pour utiliser tous les moyens de communications autant que vous le souhaitez dans la journée
www.zermatt.ch cordialement jojoclo | | | À: Jojoclo · 9 novembre 2008 à 9:39 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 17 457 affichages · Partager  merci Jojoclo, merci beaucoup. | | | À: Geiranger · 9 novembre 2008 à 13:55 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 17 447 affichages · Partager J'ai visité un peu de la Suisse en 2 week end l'hiver dernier: j'avais un 4x4 pour me véhiculer mais c'etati super! j'ai vu le lac noir au dessus de Fribourg: il était tout gelé c'était superbe! Zermatt j'y ai passé mes vacances cet été et je dois dire que j'ai eu un réel coup de foudre! en hiver ça doit être magique! Gruyère et sa région son également magnifique!
non vraiement à toutes les saisons c'est un pays fantastique! | | | À: Vic09 · 9 novembre 2008 à 14:13 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 17 440 affichages · Partager Je voyage pas mal depuis une dizaine d'années dans les pays, pour faire court, dit de l'est, si tu savais les réflèctions imbéciles que j'entends de mes contamporains, alors...
On peut aimer ou pas Bienvenue chez les chtis c'est une carricature bien sur, mais le fond est vrai.
Pour conclure, certains pensent que chez les voisins c'est un autre monde sourtout pour ceux qui n'y on jamais mis les pieds.
@+ | | | À: Vic09 · 9 novembre 2008 à 14:39 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 17 141 affichages · Partager REPONSE AUSSI STUPIDE QUE LA QUESTION, MATCH NUL  SANG RANCUNE
Franchement la honte d'habiter un pays voisin et de poser de telles questions!!!!!!!!! sans rancune | | | À: Fanny0806 · 9 novembre 2008 à 14:46 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 17 143 affichages · Partager  merci fanny, peux -tu me parler un peu de ce coup d foudre, ce que t'as vu et ce que tu as fait, et comme l'a écrit un suisse sur le forum, c'est le pole nord là bas en hiver, tu confirmes ? | | | À: Brundecarry · 9 novembre 2008 à 14:52 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 17 136 affichages · Partager  réponse pas très maligne, j'en conviens, mais la question reste pertinente, sommes nous sensés tout savoir ? Mais vic 09 du haut de ses montagnes, doit certainement avoir une vue d'ensemble de toute la France, duquel il n'a rien à apprendre, il en a de la chance ! | | | À: Geiranger · 9 novembre 2008 à 16:35 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 17 122 affichages · Partager  merci fanny, peux -tu me parler un peu de ce coup d foudre, ce que t'as vu et ce que tu as fait, et comme l'a écrit un suisse sur le forum, c'est le pole nord là bas en hiver, tu confirmes ?
Je en suis jamais allée au Pole Nord donc je ne pourrais pas comparer! mais je n'avais vu de lac gelé sur lequel on peut marcher et patiner!
J'ai vu le lac de Neufchatel qui est superbe!, Le village de gruyère sous la neige vaut le détour! et puis en traversant les diablerets on traverse des montagnes superbes, je me juste arretée à Gstaad masi il doit y avoir des ballades superbes!!
Maintenant c'est sur qu'il vaut mieux te couvrir!!!! mais tu as de la neige partout!! Tu as également toute la région de Interlaken (n'oublie pas d'aller au resto des alpes et d'y prendre une fondue !!)avec la Jungfrau superbe! | | | À: Fanny0806 · 9 novembre 2008 à 17:03 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 17 117 affichages · Partager J'ai vu le lac de Neufchatel qui est superbe!, Le village de gruyère sous la neige vaut le détour!
J'ai préféré le lac du Vieuxchatel et le village d'emmental mais bon on ne va pas en faire un fromage, ce n'est qu'une question de roue après tout  Au fait, un village de gruyère sous la neige, ce n'est pas ce qu'on appelle aussi un vacherin glacé?  je plaisante, n'y voyez aucunes offenses, pas pu m'en empêcher.... je sors Jean Bloguin, humoriste sur VF ... en hommage a Cricri-G | | | À: Geiranger · 9 novembre 2008 à 17:09 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 17 086 affichages · Partager "elle" et pas lui, et oui en dehors de mon pays je m intéresse au reste du monde, à commencer par mes voisins immédiats!!! | | | À: Geiranger · 9 novembre 2008 à 22:10 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 17 068 affichages · Partager Pour visiter une ville médiévale, il y a effectivement Gruyère et son chateau, mais tout près il y a aussi la ville de Fribourg, particulièrement la vieille ville et la cathédrale. J'habite Fribourg donc je ne suis peut-être pas très objective, mais c'est vraiment une jolie ville... Et ça peut aussi être un point de départ pour aller ailleurs, par exemple à Berne... Pour les températures, ça a déjà été dit, mais c'est sûr que ça peut descendre en dessous de 0 degrés, mais ça dépent des années... Il y a 10 jours il a neigé jusqu'en plaine et ces jours il fait entre 10 et 15 degrés... J'espère que ça donne encore quelques pistes... | | | À: Geiranger · 10 novembre 2008 à 15:12 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 17 023 affichages · Partager Tu peux évidemment aller skier. la féerie de la neige sur les montagnes suisses en hiver, c'est magnifique. | | | À: Geiranger · 11 novembre 2008 à 0:27 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 16 976 affichages · Partager il y a également Lausanne et tout le tessin ! les régions de Lugano & Locarno sont magnifiques  et le climat y est tjrs un peu plus doux | | | À: Geiranger · 11 novembre 2008 à 5:04 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 16 963 affichages · Partager Boumbastic >> Je dirais plus une grosse meringue à la crême de Gruyère (  soupir)
 , salut à tous, me rendant à genève au mois de janvier prochain, j'aimerai savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de vouloir faire du tourisme en hiver en Suisse, et que peux t-on faire, je n'aime pas trop les musées, mais j'aime bien les paysages naturels et l'architecture médiéval de certaines villes, pouvez-vous me donner quelques petites pistes, je vous en remercie beaucoup.
Tu va avoir une voiture à disposition ou pas ?
Si tu aimes le Médiéval il y a aussi.. Chillon >> www.chillon.ch/fr/
Ou si tu seras en train; il y a le panoramique (qui part de Vevey) à destination de Gstaad (canton de Berne) ça vaut le coup d'oeil. Ou le crémaillère qui va de Martigny (Valais) à Chamonix.
bref... -> www.suissetoursime.ch | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |