|  |  |
 | | | | Peut-on visiter la Suisse en hiver? Geiranger · 8 novembre 2008 à 13:08 · Une photo 54 messages · 22 participants · 22 414 affichages | | | | À: Mmimi84 · 20 novembre 2008 à 16:37 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 654 affichages · Partager  très gentil de ta part. ce serait, dans le désordre, Genève, Berne, Bâle, zermatt, Fribourg, La région de Gruyère et le Valais donc que tu me conseilles particulièrement, mais bon s'il te plait, pas de restaurants 5 étoiles, et si possible, des hotels de charme et non pas des hotels classiques comme il y en a partout, ce serait trop triste. | | | À: Geiranger · 20 novembre 2008 à 16:40 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bien sur pas de problèmes, je vais déjà regarder ce que j'ai et je te redis. | | | À: Geiranger · 20 novembre 2008 à 16:48 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 643 affichages · Partager Si jamais, le Valais a une spécialité méconnue : la fondue à la tomate (fondue au fromage avec des tomates et servie sur des patates). Au besoin, j'ai 2-3 adresses où la manger. | | | À: Mmimi84 · 20 novembre 2008 à 20:23 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 629 affichages · Partager bonsoir Mmimi84
Dans le Haut-Valais nous ne parlons pas allemand, mais haut-valaisan. Grande nuance mais essentielle, cela ne ressemble pas à l'allemand, ni au suisse-alleman du reste.
Pour le glacier du Rhône en hiver c'est malheureusement impossible par la route. Reste le train...
Amicalement | | | À: Vic09 · 21 novembre 2008 à 8:45 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 614 affichages · Partager    Je suis haut-valaisanne, je le sais très bien, c'est bien pour ca que j'ai écris "allemand". Mais je ne voulais pas commencer à expliquer à notre ami français les distinctions entre touts nos dialectes, tout ce que je peux dire, c'est que dans le haut-valais si l'on parle allemand, on devrait quand même arriver à se faire comprendre, non ? Il fallait quand même le lui préciser pour pas qu'il ne soit trop surpris en arrivant à Zermatt.
Pour ce qui est du glacier du Rhône, il est effectivement impossible par la route mais il n'empêche de le faire par le train où à la marche, raquettes, c'est une très belle balade.
A bientôt dans notre cher Valais. | | | À: Mmimi84 · 21 novembre 2008 à 9:51 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 610 affichages · Partager A bientôt Mmimi
Amicales valaisannes salutations | | | À: Geiranger · 21 novembre 2008 à 11:24 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
je viens d'arriver en Suisse et je recherche un restaurant (chalet ou refuge... avec fondue, croutes au fromages... spécialités suisse quoi...) pour Noel le 24 ou 25 décembre. Avez vous des bon plans???

Merci pour votre aide. | | | À: Milou2 · 21 novembre 2008 à 17:15 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 597 affichages · Partager Bienvenue en Suisse, premièrement 
Deuxièmement, bien que notre pays soit tout petit, il faut tout de même nous préciser où tu te trouves en Suisse pour que l'on puisse te conseiller 
Si tu es sur Lausanne ou pas loin, je te conseille "Le Chalet Suisse", sur les hauts de la ville, à la sortie du Bois de Sauvabelin. Accessible en voiture et en bus, si tu y vas, réserve à l'avance car c'est un restaurant qui fait vite le plein lors des Fêtes. Tu pourras y déguster tout ce qu'il y a de plus typiquement suisse, fondue au fromage, raclette et autres plats accompagnés de röstis 
Voici son site internet: www.chaletsuisse.ch
Je te souhaite d'agréables fêtes dans nos contrées.
Nathalie | | | À: NathySoCal · 21 novembre 2008 à 17:55 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 604 affichages · Partager Premièrement, merci pour l'accueil. 
Ouppsss Excuse moi !! C'est vrai que la location est importante !! Oui je suis à Lausanne...
Malheureusement j'ai déjà appelé le chalet suisse (car j'y suis déjà allée et c'était super) mais ils sont fermés le 24 décembre !!!
Mais c'était une bonne idée.. D'autres suggestions? | | | À: Milou2 · 22 novembre 2008 à 9:38 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 593 affichages · Partager Ah d'accord, contente que tu aies apprécié, c'est vraiment un bon restaurant dans un cadre idyllique (surtout en été) 
Mmmh comme autre suggestion... Peut-être la brasserie "Le Vaudois" ( www.levaudois.ch site incomplet malheureusement, n° de tél 021 331 22 22)... Je n'y suis jamais allée et je n'ai jamais fait attention à ce qu'ils proposent à leur menu mais ca m'a l'air assez traditionnel^^ Peut-être qu'en lançant un coup de fil tu peux demander s'ils font des spécialités suisses | | | À: Milou2 · 22 novembre 2008 à 15:10 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Pas évident en Suisse de trouver quelque chose pour le 24 décembre. Soit c'est fermé, soit c'est menu proposé par le restaurateur, et souvent cher de plus...
bonne recherche | | | À: Elanama · 24 novembre 2008 à 11:05 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
A propos des trains panoramiques Montreux- Gstaad et Martigny-Chamonix, pour lesquels j' ai commencé de chercher des renseignements pour janvier 2009 (horaires, tarifs, nécessité de réserver...) : as-tu voyagé sur ces lignes touristiques en période hivernale, et si oui y bénéficie-t-on vraiment de très beaux paysages tout au long du parcours, bien sûr si le soleil est au rendez-vous ?
Si on choisit une fenêtre météo calme, quelques jours à l' avance, peut-on emprunter les autoroutes suisses pour atteindre Fribourg, Montreux et Martigny sans devoir utiliser ni pneus neige ni chaînes ?
Merci Image attachée: | | | À: JeanMichel54 · 24 novembre 2008 à 14:38 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 552 affichages · Partager Bonjour
Les paysages de montagne sont toujours magnifiques  ...
Pour les autoroutes : pneus à clous INTERDITS!!!, les chaînes, à part les nos amis belges et hollandais, rare sont les automobilistes à les utiliser sur autoroute, équipement d'hiver recommandé, mais non obligatoire (en cas d'accident votre assureur se retournera contre vous avec une diminution des prestations car équipement non adéquat).
Nos autoroutes sont dégagées en priorité en cas de neige, mais il peut toujours y avoir des résidus neigeux. A noter toutefois que les routes principales, hors autoroutes sont toujours bien dégagées également, mais en second.
Petite info toujours utile : CHF 40.-- prix de la vignette autoroutière obligatoire (gare aux contrôles, ca peut couter bien plus cher si on l'a pas), valable une année, soit pour la vignette 2009, du 1er décembre 2008 au 31 janvier 2010.
Amicalement | | | À: Milou2 · 28 novembre 2008 à 18:12 Re: Peut-on visiter la Suisse en hiver? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 504 affichages · Partager Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, mais le "Café Romand" au centre de Lausanne sert de très bonnes fondues (j'y suis allée 2 fois cette semaine) | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |