|  |  |
 | | | | Peut-on voir les fameux dauphins roses de l'Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Mllegazou · 12 septembre 2012 à 16:45 13 messages · 6 participants · 3 365 affichages | | | | 12 septembre 2012 à 16:45 Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 1 de 13 · 3 310 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Laos et j'aimerais aller voir les fameux dauphins roses du Mékong (dauphins d' Irrawaddy, que l'on peut aussi voir au Cambodge). Or j'ai lu dans un guide qu'en cette saison l'eau était trop haute et trop boueuse pour espérer les voir... Quelqu'un qui connaît bien la région pourrait-il confimer/infirmer cela ? Je n'ai lu cette info qu'à un seul endroit, mais j'aimerais bien avoir plus d'infos...
Merci à vous !
Aurélie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mllegazou · 13 septembre 2012 à 13:33 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 2 de 13 · 3 268 affichages · Partager Je connaissais les flamands roses, mais pas les dauphins roses...
Celui qui t'en a parlé doit consommer des trucs pas très licites... | | | À: Mllegazou · 13 septembre 2012 à 14:09 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 4 de 13 · 3 239 affichages · Partager
j'ai jamais dit que les dauphins irrawady n'existaient pas, j'ai dit que je savais pas qu'ils étaient roses...
heuuu toi aussi tu les vois roses ?  | | | À: Bernard28 · 13 septembre 2012 à 14:17 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 5 de 13 · 3 234 affichages · Partager mouarf, moyen sur les photos... après je me disais qu'en vrai ils tiraient peut-être un peu plus sur le rose ? Hum ? Ne détruis pas mes espoirs, SVP ;-) Bon, et tu les as vus en vrai toi ? | | | À: Mllegazou · 13 septembre 2012 à 14:39 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 6 de 13 · 3 231 affichages · Partager Bon, et tu les as vus en vrai toi ?
oui, une ou deux minuscules bosses (grises...) émergeant de l'eau, quelques centimètres-carrés à peine, et loin, à 100 mètres ou plus...
quelques rochers auraient produit exactement le même effet...
je doute que tu en voies plus que ça, au mieux. | | | À: Rogerbarthas · 13 septembre 2012 à 20:00 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 8 de 13 · 3 206 affichages · Partager Merci... à vrai dire j'allais dans le sud pour les voir, du coup je vais voir comment je m'organise. Si j'ai le temps j'irai, de toute façon même sans dauphins la région des 4000 îles doit être chouette. Sinon, ce sera pour une prochaine fois ! | | | À: Mllegazou · 24 septembre 2012 à 11:28 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 9 de 13 · 3 101 affichages · Partager c'est peut être trop tard pour la réponse mais on les a vu hier à kratie. a 15 metres pour les plus près.... et je m'attendais à ce qu'ils soient gris quoi qu'il en soit, on en a vu plein et la ballade est sympa...mais ils ne sortent pas bcp de l'eau (pas de sauts) | | | À: Gwen2004 · 24 septembre 2012 à 13:18 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 10 de 13 · 3 090 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'ai prévu d'aller tenter de les voir... demain soir, je suis à Don Det là. Bref, ta réponse tombe à pic ! Merci :-) J'espère avoir autant de chnace que vous. | | | À: Mllegazou · 24 septembre 2012 à 14:17 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 11 de 13 · 2 981 affichages · Partager Nous les avions vu à kratie fin aout 2010; je confirme ballade sympa, le Mékong est effectivement très large et boueux. | | | À: Mllegazou · 2 octobre 2012 à 10:37 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 12 de 13 · 2 932 affichages · Partager Arrivé à Veunkham complètement au sud du laos tu demandes aux piroguiers. Ils connaissent les endroits qui varient en fonction des niveaux d'eau. Je suis allé les voir en aout en pleine saison des pluies et par 2 fois j'ai eu la chance de les voir. Alors croire qu'en plein saison des pluies on ne peut pas les voir c'est tout faux. Le piroguier te débarque sur la berge coté Cambodge et là tu dois être patient pour profiter du spectacle. Bien sur ne t'attends pas à les voir sauter hors de l'eau comme dans un parc d'attraction. Le spectacle est vraiment splendide et cela inspire davantage de respect pour la nature. Ne t'avises pas à vouloir rester dans la pirogue car tu ne verras rien. La dernière fois que j'y étais, nous les observions depuis 30 minutes depuis la berge quand un groupe de barbares est arrivé avec une dizaine de canoé. Bien sur les coups de pagaie on fait fuir les dauphins. Décus de ne rien avoir vur les barabres sont partis au bout de quelques minutes peu patients. Une dizaine de minutes après le départ des intrus de leur territoire, les dauphins ont réapparu. Bonne chance et profite bien du spectacle. | | | À: Gwen2004 · 4 octobre 2012 à 16:01 Re: Peut-on voir les fameux dauphins roses de l' Irrawaddy en cette saison? (mi-septembre) Message 13 de 13 · 2 892 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses !! Je suis finalement allée à Don Det, côté Laos donc... et j'ai vu les fameux dauphins, de près et bien ! Il faut en effet faire preuve d'un peu de patience, mais ni la largeur du Mékong ni sa couleur n'ont été un obstacle lorsque j'y étais. Merci encore ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |