|  |  |
 | | | | Lamymou · 14 octobre 2009 à 0:02 · 3 photos 33 messages · 13 participants · 20 892 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 0:02 Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 18 781 affichages · Partager bonsoir a tous !!! je vien de lire par hasard sur le forum, comme koi un marocain pouvait voyager en turquie SANS AUCAUN VISA ??? est ce qe c sure? quelqu'un l'a t il deja fais? en fait je me renseigne pr mon ami. c un marocain du maroc, il est entrain de faire la demande pour avoir un passport, alor une fois le passport en main, peut il vraiment voyager sans visa en turkie ( istanbul) sans aucun probleme !!??? est ce qils ne demande aucun papier ou autorisation lor de lembarqement??? merci de me repondre c important !!!! ^^ | | | À: Lamymou · 14 octobre 2009 à 5:34 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 18 731 affichages · Partager Bonjour,
Les marocains, je n'en sais rien ; mais les turcs accordent un visa de tourisme, oui, bien sûr. Pas de travail, hein  .
Michel | | | À: Lamymou · 14 octobre 2009 à 8:19 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 18 615 affichages · Partager Bonjour,
Il semble que oui !
d'après les dires de certains (mais les mauvaises informations circulent parfois...) et selon ce lien :
Les pays dont les ressortissants sont dispensés de visa d'entrée en Turquie pour un séjour touristique jusqu'à trois mois :
La République Fédérale d' Allemagne, l'Andorra, l' Argentine, La Bolivie, La Bulgarie, Le Chili, Le Danemark, l' Equateur, la Finlande, la France, la Grèce, le Guatemala, l' Iran, l' Islande, l' Israel, le Japon, le Lichtenstein, le Luxembourg, la Malaisie, le Monaco, le Nicaragua, la Nouvellle Zélande, le Maroc, La République de Corée (Sude), La République Tchèque, la République Turque de Chypre du Nord (illimité), Le Salvador, San Marino, le Singapour, la Suède, la Suisse, le Trinidad-Tobago, la Tunisie, l' Uruguay, le Vatican.
de source plus sûre ( www.goturkey.com/...isa--51566-c-fr.html ) | | | À: Lamymou · 14 octobre 2009 à 14:23 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 18 596 affichages · Partager pas de visas pour la turquie pour un marocain.
j'ai passé 22 jours en turquie en juillet dernier.
on ne demande rien de plus qu'un passeport valide. | | | À: Lacalo · 14 octobre 2009 à 17:58 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 18 572 affichages · Partager Bonjour,
Si je puis me permettre une remarque c'est assez frappant de voir que vous êtes, au Maroc, tellement habitués à être rejetés et traités avec des exigences tatillonnes que vous peinez à le croire quand un pays vous considère normalement et dignement. La Turquie est pleine de touristes du Maroc, depuis l'ouverture du vol de Air Arabia, et ils n'ont pas besoin de visa.
Michel | | | À: Lamymou · 15 octobre 2009 à 11:15 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 18 532 affichages · Partager J'ai été mi juillet à Istanbul avec un ami marocain et il n'a pas eu besoin de visa, et pas seulement en prenant air arabia car nous nous avions voyagé avec alitalia (compagnie Italienne) et nous avions fait escale à Rome et il a pu transiter sans aucun problème et sans visa.
Bon voyage Istanbul est magnifique! | | | À: Lamymou · 15 octobre 2009 à 16:38 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 18 505 affichages · Partager Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visaOui. Image attachée: | | | À: Tatra · 15 octobre 2009 à 22:50 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 18 494 affichages · Partager Bonsoir
Si je puis me permettre une remarque c'est assez frappant de voir que vous êtes, au Maroc, tellement habitués à être rejetés et traités avec des exigences tatillonnes que vous peinez à le croire quand un pays vous considère normalement et dignement.
C'est fort intéressant de voir comment les uns sont vus ou appréciés par les autres. Ca me rappelle mes lectures sur un blog de casablanca (casawaves.com pour le citer) où un intervenant raconte les facilités de vie qu'offre la Turquie aux étrangers, bien plus que le Maroc. Et certains intervenants d'origine marocaine de rejeter en bloc, par chauvinisme peut-être. J'ai de bons souvenirs de voyage en Turquie, j'ignore cependant si j'aimerais y vivre, je n'ai aucun repère personnel de ce pays, contrairement au Maroc, le pays qui m'accueille présentement. | | | À: Tatra · 17 octobre 2009 à 15:28 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 18 436 affichages · Partager D'abord la turquie est sans visa pour les citoyens marocains, il faut avoir un passeport Valide, une réservation d'hotel et un billet aller retour.
la turquie est un pays très beau à VISITE mais pas pour y vivre.. (je parle pour moi même) en tant que marocain. | | | À: Dizzee · 17 octobre 2009 à 15:30 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 18 434 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes sûr qu'il faut une réservation d'hôtel ?
Michel | | | À: Dizzee · 17 octobre 2009 à 15:34 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 17 980 affichages · Partager bonjour,
je suis dèja parti sur passeport marocain, on nous a rien demandé du tout.
il regarde la photo sur le passeport et te regarde sur les yeux, un tampon et bye bye. | | | À: Tatra · 17 octobre 2009 à 15:38 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 17 978 affichages · Partager En tous cas le douanié me la demandé ainsi que ma copine.. | | | À: Dizzee · 17 octobre 2009 à 15:39 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 17 977 affichages · Partager En tous cas le douanié me la demandé ainsi que ma copine..
Quel "douanier" ?
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2009 à 15:52 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 17 974 affichages · Partager Je suis partie de casablanca, pour 3 jours à Istanbul et j'avai un autre billet (que j'avai pas pensé a imprimé) pour Londres depuis l'aeroport de Sabiha Gocken, aeroport ou les douanes m'ont demandé ma reservation d'hotel. | | | À: Dizzee · 17 octobre 2009 à 15:54 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 17 969 affichages · Partager ou les douanes m'ont demandé ma reservation d'hotel.
Je serais surpris que vous ayez vu la douane ; la "polis" sans doute. Peut-être parce que vous aviez un aller simple.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2009 à 14:31 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 17 640 affichages · Partager Je confirme plusieurs viste de la turquie, pas de visa pour les marocains. | | | À: Yassinevf · 20 février 2010 à 15:37 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 17 387 affichages · Partager Je crois qu'il y a du nouveau concernant le visa pour les Marocains qui veulent partir en Turquie; il me semble que le visa est désormais obligatoire et cela fait deux mois maintenant..du moins c 'est ce qu'on m'a dit et j'aimerais bien savoir si c'est vrai ou juste une fausse rumeur!!! | | | À: Misshayati · 20 février 2010 à 15:44 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 17 384 affichages · Partager Bonjour,
Pour Timatic en tous cas rien n'a changé ; vous avez lu ça où ?
Michel | | | À: Misshayati · 20 février 2010 à 19:00 Re: Peut-on voyager du Maroc en Turquie sans visa? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 17 373 affichages · Partager il ne faut pas trop ecouter les gens!
il n y a rien de changer
si tu veux avoir la concience tranquile fait un tour a l'ambassade turque au 7 L'Avenue de Fes Rabat | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |