Bonjour à tous,
Je me suis fait une liste à l'aide de ma mère infirmière, à géométrie variable selon les pays et les petits tracas récurrents de chacun. Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser :
Médicamentsv Antalgiques efferalgan, doliprane claradol (migraines)
v Anti-diarrhéiques en préventif : pro-biotiques (Bio voyage, lactibiane voyage...) imodium / lopéramide / septidiaryl (ralentisseur intestinal) ercéfuryl / nifuroxazide (désinfectant intestinal)
v Pb estomac (gastro, douleurs, acidités, ballonnements) phospalugel charbon actif
v Anti-vomitif vogalène
v Anti-spasmodique spasfon-lyoc
v Anti-biotiques (infections) amoxicilline (interne) fucidine (crème pour peau) noroxine (urinaire) solutricine (gorge)
v Anti-palu (différent selon zones)
v contractures musculaires décontractyl
v homéopathie arnica (coups) apis (piqûres) aconitum napellus (fièvre, sans soif) belladona (fièvre, soif)
v crèmes apaisyl (piqures moustiques) crème anti-frottements (Décathlon) crème défatiguante pieds crème pour les mains / visage
v traitements personnels
Accessoiresv Désinfectant eau oxygénée en dosettes biseptine en spray dacryoserum/visiodose (nettoyage yeux)
v Coagulant coalgan (compresse) bloxang (compresse pour nez)
v Pansements petits pansements hydro-colloïdes/seconde peau compresses une bande
v Divers couverture de survie aspi-venin lingettes (marque poupina – petit conditionnement au rayon bb) gel nettoyage main sans eau pierre alun (coupures, déodorant) petit miroir petits ciseaux, pince à épiler, épingles à nourrice (écharde, accroche bandes) kleenex briquet ficelle écharpe / chèche (protection poussière, froid, bandage)
En espérant que ça ne serve pas !

Bon voyage à tous.