je trouve surprenant de lire qu'il n'y a pas de boulot à l'hopital pour les kinés, alors que j'y travaille depuis 4 mois en tant qu'ide et que toutes les semaines j'entends que tous les postes ne sont pas pourvus...je pense que tu n'auras pas de mal à trouver, le travail à l'hopital n'est pas tres violent par contre...tu pourras aussi en temps voulu contacter les libéraux pour faire des remplacements, je connais les coordonnées de la kiné referente qui gere les demande de rempla, n'hesite pas a me les demander
en tant que pharmacien je ne peux pas vous aider,
pour l'auberge de jeunesse, c'est un excellent moyen de rencontrer du monde, pensez à reserver votre chambre au moins 1 voire meme 2 mois a l'avance vous trouverez le site via google, la résa se fait par mail et cheque de 45 euros,
pour le logement vous trouverez sur place sans forcement passer par agence, ce qui réduit pas mal le budget quand on voit le prix des loyers, ce qui est bien aussi c'est les sous locations, bas de villa ou autre...pas de frais, pas de caution etc..et logement meublé
pour la douane, ne vous inquietez pas, il faut dire la vérité c'est à dire que vous venez vous installer en NC pour votre boulot, et tout ce qui est a usage personnel ne peut vous etre taxé
si vous avez les factures c mieux évidemment, la douane controle surtout les ordis par exemple en terme d'assurance, si par ex vous vous le faites voler, vous pourriez le retrouver plus facilement..pas de crainte si vous n'amener pas de bouffe ni de drogue
pour les comptes bancaires vous aurez un rdv en une semaine, si vous etes dans une caisse d'ep en
france tous les transferts et acces à internet sont gratuits par exemple
pour la secu, ca se fera automatiquement que vous travaillerez, et vous etes couverts par la
france les 3 ou 6 premiers mois,
la voiture vous trouverez facilement, les locations c l'equivalent de 15 euros par jours sinon
ne vous inquietez pas, ce n'est que du bonheur, du bonheur, du bonheur
et puis septembre c'est une bonne periode !
à bientot
marjorie@kalolo.nc
pensez à prendre l'original de vos diplomes
un relevé d'information d'assurance de voiture
une clé usb voir un disque dur externe,
si vous pouvez et que vous aimez les poissons, un appareil photo étanche ou un caisson ne sera pas regrettable
de la creme solaire, profitez des oldes de septembre,
la vie est plus chere oui c vrai mais ce n'est pas démesuré par rapport aux prix actuels de la metropole et les salaires sont plus élevés, un kiné en liberal ici est le roi du monde !
bon courage, ne flippez pas, et n'hesitez pas à demander des conseils
bye bye
Image attachée: