Ouais je vais devoir passer par un avocat car ce terrain à un historique très compliqué...
Pour faire simple..
En fait il s'agit a la base d'un héritage, qui as été hypothéqué par un des oncles de ma femme, qui en détenais le titre mais qui ne lui était pas réserver à l'héritage.
Malheureusement celui ci est décédé et l'hypothèque as du etre payé par l'un de ses autres oncles aux US, qui as "sauvé" le terrain pour éviter la saisi.
Résultat:le titre est tjrs au nom d'une personne décédé et détenu par une banque aux phils avec une hypothèque, payé par qqun au US.
Trop simple non ? comme toujours aux phils... :-)

Malgré tout, je suis toujours intéressé par ce terrain, car il permettrais aussi a ma belle famille d'en finir avec cette histoire compliqué.
Je sais que la plupart des gens fuirai avec ces infos..

mais je vais continuer a me renseigner pour faire les démarches dans l'ordre....
Si certain on des conseils pour trouver un avocat, ou sur des histoires similaires... ca m'intéresse!
(Pour yagao, je ne peux pas te répondre en message privée, tu ne les accepte pas dans ton profil.)
A+