Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Asiaeho · 3 février 2011 à 3:54 41 messages · 12 participants · 10 026 affichages | | | | À: Mapache · 11 février 2011 à 18:04 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 645 affichages · Partager Merci à tous de partager mon bonheur !
Mon mari a déjà passer en octobre le test de possitionnement dans un centre (INFREP) situé à 200m de chez moi, il a été évalué à 400h de formation. A priori il devrait commencer les cours en mars ou avril, et il est déjà inscrit pour passer l'examen du DILF en mai. Il a passé une radio des poumon en novembre 2010, pensez vous que ce soit assez récent ? (moins de 6 mois ?). Pour les vaccinations, on a refaites aussi en France en novembre le DTP. Il n'a pas de carnet de vaccination de son pays.
Pour les convocations, vous parlez de plusieurs ? combien ? 1 pour la visites médicale et 1 pour chercher les résultats ? 1 pour les test OFII et 1 autre pour les résultats ? Il ne parle pas encore français, quelqu'un parle t il anglais dans les centre OFII ? Pensez vous qu'il vaut mieux que je l'accompagne ?
Merci à tous pour votre aide.
Françoise et ses enfants (jérémy 11 ans métis vietnamien, Mélody 8 ans de Madagascar et Noémie 2 ans du Vietnam) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asiaeho · 11 février 2011 à 19:08 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 635 affichages · Partager Alors,
A l'OFII, ils font normalement venir un traducteur au premier RDV et parlent généralement anglais. La radio des poumons doit dater de moins de 3 mois. Vaccins : Prévoir quand même un carnet de vaccination internationale pour mettre tout les vaccins dessus (conseillé par l'OFII), ma femme a due se faire le vaccin Hepatite B en + du DTP.
Convocations : - Première visite d'accueil :Votre mari signera son contrat d'accueil et d'intégration, visite médicale, validation du visa (étiquette jaune de l'OFII sur le passeport) et bien sur, paiement de la taxe avec des timbres spéciaux OMI ou ANAEM. (A l'époque 300€ mais le tarif a monté) - Deuxieme convocation : Formation civique (repas offert...chouette) --> Obligatoire - Troisieme convocation : Session d'information sur la vie en France (repas encore offert !!!) -->Obligatoire
Un interprete peut etre présent pour aider a la communication.Votre présence n'est pas nécessaire.
Question : Ou avez vous trouvé votre centre pour la formation au DILF, est t'il agrée par l'OFII ? Car seuls les centres agrés par l'OFII sont valables.
Salutations, | | | À: Mapache · 12 février 2011 à 1:50 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 622 affichages · Partager Bonjour,
Je vais téléphoner dès lundi au Centre où mon mari a passer les tests, pour vérifier qu'ils sont bien agréer OFII, mais je crois que oui car ils ont dit que c'était gratuit.
J'ai une question importante : mon mari doit il avoir le "CFO certificate" avant de partir ? www.cfo.gov.ph/...id=329&Itemid=78
C'est un peu urgent car il pense acheter lundi son billet d'avion. Merci à ceux qui aurait la réponse.
Françoise | | | À: Asiaeho · 12 février 2011 à 10:22 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 607 affichages · Partager OUI c'est obligatoire.
Votre mari a t'il suivi le "Guidance and counseling Program" du CFO ?
A l'issue de cette présentation, il recevra un "guidance and counsleling certificate of attendance" (Format A5) et un "Guidance and counseling certificate" qui sera aggrafé dans son passeport. (Précisant la destination --> France).
Ils colleront ensuite sur le passeport, à coté du Visa D, un stickers du CFO avec un Emigrant Number.
Tout ces documents doivent etre présentés à la police au frontière lors du départ des Philipinnes.
PS : je viens juste de voir votre lien qui est très bien détaillé.
Bon courage, | | | À: Mapache · 12 février 2011 à 12:17 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 264 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
Non mon mari ne connait pas le CFO et moi non plus avant cette semaine. Bon j'espère qu'il pourra avoir ces documents rapidement, avant son départ. Merci encore pour ces précisions.
Françoise | | | À: Mapache · 15 février 2011 à 15:29 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 250 affichages · Partager Bonjour,
Donc vendredi dernier l'ambassade à téléphoné à mon mari pour dire que le visa était prêt (1 mois et 1 jour d'attente) et de venir avec passeport et billet d'avion. Donc hier lundi il a acheté son billet d'avion retour en France et ce matin il a eu le visa ainsi que la feuille pour l'OFII. Donc il n'y a ni test de français au Philippines (heureusement car pour l'instant il ne parle pas français), ni visite médicale. Bon il ne lui reste plus qu'à obtenir le certificat CFO (j'espère qu'il pourra l'avoir en 15 jours). Ensuite il irra voir sa famille à Bohol et retour en France. Donc pour nous cela a été très rapide. On a commencé les démarches pour le mariage début octobre 2010 (pour obtenir les documents qui était aux Philippines, certificat de célibat et acte de naissance avec le ruban rouge, le tout en 10 jours), et le 11 février 2011 il a eu son visa, soit 4 mois de démarche en tout. Le plus compliqué a presque été de trouver un traducteur assermenté auprès de la cour d'appel de Paris qui accepte d'être là un samedi à 35 km de paris lors de la cérémonie du mariage. A bientôt pour d'autres nouvelles Françoise | | | À: Asiaeho · 15 février 2011 à 16:12 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 241 affichages · Partager magnifique tu a reussi.. que du bonheur pour toi et ta famille salut renan jtai envoyé un message.. | | | À: Asiaeho · 16 février 2011 à 0:20 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 230 affichages · Partager Les choses avancent vite et bien maintenant, apparemment! Heureusement que votre mari n'a pas eu besoin de faire un test + formation de français aux Philippines, ça aurait été long! Vous allez pouvoir bientôt être réunis, je suis vraiment heureuse pour vous... Malgré tous les bâtons qu'ils mettent dans les roues des couples mixtes, on peut finir par vivre ensemble, comme tout couple normal... Bonne chance pour la suite! | | | À: Asiaeho · 17 février 2011 à 19:10 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 211 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui mon mari a obtenu sans difficulté le certificat CFO, car il avait déjà son visa. Donc côté papiers aux Philippines, tout est fini. On peut respirer. Merci à tous pour vos conseils.
Françoise | | | À: Asiaeho · 11 mai 2011 à 19:13 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 109 affichages · Partager bonjour à tous!!!!!
Mon mari vient d'avoir le coup de fils de l'ambassade à manille comme quoi on peut retirer le livret de famille aprè-s une attnte de 2 mois, plutôt rapide alors qu'on nous a dit que ça durerai 5mois maxi, bref on était très contentent!!!!! j'ai juste une question pour les personne qui sont dans le même situation que nous pour la demande du visa, moi j'habite en france métropolitaine, et sure les docs. a fournir moi qui habite en metropolitaine, je n'aurais pas besoin de présenter ces docs suivants: une copie de la couverture médicale / assurance de voyage où figure le nom de votre épouse. Justificatifs de résidence (contrat location, titre propriété, factures EDF...) et de ressource (pension de retraite, bulletins de salaire, revenus immobiliers, tout autre justificatif de revenus), c'est bien ça, c'est seulement pour les personne qui resident en Polynésie ou en Nouvelle Calédonie. Comme ça je n'ai pas besoin de lui envoyer tous ça, et comme ça il pourra demandé le visa tout de suite.
Merci en avance | | | À: Camz · 11 mai 2011 à 19:24 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 077 affichages · Partager Bien pour le livret de famille, 2 mois pour nous aussi...
Pour le visa (en tout cas pour moi en 2010..ca a peut être changé...)
- Couverture médicale : Non - Assurance voyage : Non - Justif residence : Oui - Justif ressources : Oui
Des copies/scan suffisent largement.
Bon courage pour la suite !!!! (Le plus "lourd" administrativement se passera dès son arrivé en France). | | | À: Mapache · 12 mai 2011 à 8:42 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 071 affichages · Partager merci pour ta réponse, le plus "lourd" administratives???? | | | À: Camz · 12 mai 2011 à 13:00 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 061 affichages · Partager Félicitations !
En arrivant en France, ton conjoint devra contacter l'OFII local pour enregistrer son Visa. A partir de ce moment, le visa OFII fera office de titre de séjour temporaire pour une durée d'un an. Entre-temps, il devra assister à des cours de langue française, à une journée "citoyen" et une journée présentation de la france (obligatoire-repas pris en charge). Parcours lourd mais incontournable 
Amicalement | | | À: Tigernik · 12 mai 2011 à 21:39 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 050 affichages · Partager merci pour ta réponse,
je pense que après le parcours combattant et la longue attente auw philippines et après avoir été longtemps séparer de l'un de l'autre on arrivera facilement à ces démarches lourds d'administrative, tant qu'on est ensemble. lol Est ce qu'il ya encore des choses qu'on doit savoir s'il vous plaît???
Merci :) | | | À: Camz · 16 mai 2011 à 16:40 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 033 affichages · Partager bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait c'est quoi la "demande d'attestation d'OFII" qui devra être remplir et fait signé par le consulat avant la demande de visa? et pour le billet d'avion est ce qu'on doit prendre un aller retour ou un aller simple car il nous demande un billet pour retirer le visa à l'ambassade.
merci | | | À: Tigernik · 19 mai 2011 à 18:16 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 009 affichages · Partager salut mon nico toujours a distiller tes bonnes info héhé | | | À: Mapache · 22 juin 2011 à 22:06 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 961 affichages · Partager En surfant sur le forumje suis tombé sur votre post concernant les démarches OFII, j'en conclu que vous avez déjà du faire une demande de visa pour conjoint de francais. A ce propos sauriez vous me conseillé car on me demande: Lettre du ressortissant français confirmant la communaute de vie, la demande de visa et la non dissolution du mariage. Je me demande juste comment prouver une non dissolution de mariage ou bien saurez vous me donner un exemple type de lettre pour une demande de visa pour ma femme, thaïlandaise mariée en France, afin que nous puissions vivre ensemble dans notre beau pays...Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...Yann | | | À: Yannobun · 26 juin 2011 à 0:23 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 939 affichages · Partager bonsoir,
DSL, je découvre que ce soir tous vos messages. Pour la feuille OFII l'ambassade y mettra un tampon le jour où elle vous remettra le VISA. En Fév 2011, mon mari n'a pas eu de test OFII à l'ambassade de Manille, ni visite médicale, et l'entretien avec le responsable des passeport a duré 5 min en anglais. Retour en France fin mars 2011 (il avait son visa depuis le 7 fév et aurait pu rentrer avant), début des cours de français gratuit en mai 2011. RDV à l'ofii début juin, rdv médical, et petit entretien sur le métier qu'il voudrait faire (en anglais) et il a eu l'étiquette équivalent à carte de séjour dans le passeport. Le RDV à l'ofii a durée 2h. | | | À: Asiaeho · 30 décembre 2011 à 12:35 Re: Attente du visa de conjoint de Français à Manille, mariage en France Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 660 affichages · Partager bonsoir,
DSL, je découvre que ce soir tous vos messages. Pour la feuille OFII l'ambassade y mettra un tampon le jour où elle vous remettra le VISA. En Fév 2011, mon mari n'a pas eu de test OFII à l'ambassade de Manille, ni visite médicale, et l'entretien avec le responsable des passeport a duré 5 min en anglais. Retour en France fin mars 2011 (il avait son visa depuis le 7 fév et aurait pu rentrer avant)...
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il nous éclairer si les visas long séjour sont moins sujet à tracasserie maintenant aux Phils ? Pour des raisons qui nous y obligent nous allons nous marier dans la zone Euro ( Chypre) tout simplement parce que ma future épouse y travaille et y réside.
De ce que j'ai pu constater ici que nos représentants légaux à l'Ambassade n'ont pas l'air d'être plutôt facilitateurs, il y en a même un qui m'a prétendu qu'il n'était pas "obligatoire" qu'elle obtienne son visa longue durée, déclarant que cela était lié à une bonne connaissance de la langue française et des droits civiques, il a même cité que cela fait partie d'une directive ministérielle.
Pensez vous, ou si quelque uns d'entre vous ont déjà été dans une telle situation, qu'il soit préférable qu'elle fasse cette démarche aux Phils une fois le mariage transcrit en France ? Déjà qu'ils réclament plus de papiers ici pour le mariage si en plus ils nous mettent des bâtons dans les roues après.
Merci de me faire part de vos expériences, si il y en a des similaires.
Laurent. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |