Yvos · 17 septembre 2008 à 11:55 30 messages · 9 participants · 8 247 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 11:55 Philippines avec un enfant? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 805 affichages · Partager Bonjour, nous projettons de partir avec notre fille (1 an et demi pendant le période du voyage) aux Philippines en début d'année prochaine...a priori, ça serait pour une durée de trois semaines. Alors on connaît rien du pays qui a quand même l'air fantastique. Avez-vous des recommandations concernant les difficultés qu'on pourrait rencontrer avec un enfant en bas âge? Genre très grosses difficultés de transport, régions qui craignent, etc.
Nous sommes déjà allés dans tous les pays d' Asie du sud est, donc on connaît un peu et on sait se débrouiller mais avec un bébé, on a juste fait un peu de plongée en Thaïlande l'année dernière.
D'avance merci. | | | À: Yvos · 17 septembre 2008 à 12:58 Re: Philippines avec un enfant? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 785 affichages · Partager Pas de souci majeur avec un enfant de cet âge. On trouve des pâtes, des frites et des crêpes à peu près partout. Mais pas de couscous, qui est paraît-il le plat numéro UN de la cuisine française actuelle.... Les laits maternisés pour tous les âges forment des rayons de plusieurs dizaines de mètres dans les grandes surfaces, et les petits pots GERBER se trouvent dans les pharmacies MERCURY DRUG, présentes partout.
D'ailleurs, et c'est à noter, même les filipinos font des enfants.
On n'arrive même pas à les limiter!
Le climat chaud et humide peut rendre l'enfant difficile en début de séjour, mais si c'est à proximité de la mer, il y aura toujours une petite brise pour compenser.
Il est facile et peu onéreux de s'attacher les services d' une jeune fille qui fera une excellente baby-sitter, pour la durée de votre séjour. Choisissez la sur recommandation d' une famille locale d'expats, et assurez vous qu'elle a des petits frères et soeurs, et donc une expérience. C'est le cas pour la majorité d'entre elles.
Les Filipinos ne sont pas aussi rôdés que nous à toujours dépister préventivement tous les dangers possibles pour un enfant. Assurez-vous donc de bien la monitorer au début.
Les régions à éviter sont celles que tout le monde évite, à savoir l' extrême sud de Mindanao et les îles de la mer de Sulu. Vous éviterez aussi les coins à moustiques, à proximité des eaux stagnantes, et sans doute Palawan où le paludisme existe.
Les endroits élevés par rapport au niveau de la mer sont évidemment plus frais et exempts de moustiques.
D4autres intervenants ajouteront sans doute bon nombre de conseils utiles auxquels je ne pense pas.... | | | À: Getehem · 17 septembre 2008 à 13:36 Re: Philippines avec un enfant? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 767 affichages · Partager Merci pour ces infos
Il est vrai que je n'imaginais pas que les philippins puissent avoir des enfants  .
| | | À: Yvos · 17 septembre 2008 à 13:57 Re: Philippines avec un enfant? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager bonjour
et bien vous dites que vous avez l'abitude de l'asie de sud est. LES PHILS EN FONT PARTIE. les phils ne se trouvent pas au pole nord ou dans la brousse. CECI DIT. pour vous rassurer no prob 4 U KID. la plupart des pediatres sont formes aux usa. les jeunes enfants tiennent une place tres importante dans la culture phil on sait les soigner sur place si on à un probleme. il y a les medoc et toute la nourriture baby.
à eviter manila pour ses petites bronches. les bus sans air con cause polued. sinon une bonne lotion contre les musticos fera l'affaire.
bienvenue aux phils good trip
PHILS THE BEST | | | À: Jf06 · 19 septembre 2008 à 7:47 Re: Philippines avec un enfant? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager Effectivement je ferai attention aux risques de maladies contractés par les moustiques la fièvre Dengue tue énormément et pas seulement a Palawan mais aux Philippines
Pour lutter contre les moustiques, la moustiquaire portable et également des bracelets répulsifs ou timbres a placer sur les vêtements | | | À: Yagao · 19 septembre 2008 à 15:02 Re: Philippines avec un enfant? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 669 affichages · Partager C'est vrai que la dengue tue... mais on peut limiter les risques comme tu le dis en utilisant des répulsifs et aussi en limitant les séjours à la saison séche. | | | À: Yvos · 24 septembre 2008 à 22:10 Re: Philippines avec un enfant? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 505 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne devez pas craindre les Philippines. J'y suis promotteur. AU moindre problème vous trouverez bon nombres de gens qui seront pret a vous aider. Juste prendre la précaustion, comme dans tout pays pauvre, de ne jamais vous éloigner de l'enfant, mais cela me semble évident Les bus sont agréables (video etc). Juste les minibus c'est la galere et surcharges. Mieux vaut soit prendre l'avion soit les bus de lignes mais là vous devez bien vous renseigner, soit les taxis et negocier le prix avant de monter/. Sinon les paysage sont varies
Bien à Vous
PAul | | | Merci à tous pour vos conseils. Les billets sont pris ! Ya plus qu'à attendre sagement. | | | À: Yvos · 29 décembre 2008 à 11:01 Re: Philippines avec un enfant? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 156 affichages · Partager Bon, ça se rapproche, alors je remonte ce sujet pour une petite question: nous avons un peu vite éliminé de notre séjour le nord de Luzon pour plutôt aller dans les visayas ( Siquijor- Cebu-Bohol- Camiguin)...mais...c'est peut-être dommage.
Les temps de parcours semblent tout à fait corrects entre Baguio-Bontoc- Banaue pour des adultes, mais ce qui nous a fait éliminer cette partie, c'est la gestion d'un petit enfant dans des bus un peu bondés-qui-bougent-dans tous les sens...au delà de 4h, ça risque d'être un poil pénible :D
Vous confirmez que c'est un peu tape-cul sur ce parcours ou alors il y aurait des alternatives confortables qui pourraient nous faire reconsidérer le trajet (j'imagine qu'on peut avoir des transports en petits minubus, mais ça doit rester un peu long, nan?)
Si vous avez des suggestions de bons plans ou de choses superbes à voir dans les visayas tranchant un peu avec le plan plage/plongée, n'hésitez pas!
D'avance merci. | | | À: Yvos · 27 septembre 2010 à 16:04 Re: Philippines avec un enfant? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager Bonjour Yvos, Nous pensons justement partir aux Philippines, avec 2 enfants dont une de 2 ans et demi l'été prochain. (J'y suis déjà allé mais sans enfants). Petite hésitation au sujet des jeunes enfants et des possibles pépins de santé notamment... Pourriez vous nous dire comment votre voyage s'est passé, et si vous avez des recommandations particulières ? Merci beaucoup d'avance, si vous avez le temps de nous conseiller...! | | | À: Yvos · 28 septembre 2010 à 1:10 Re: Philippines avec un enfant? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Hello, l'enfant est sacre aux PHilippines. Juste qu'il faut faire gaffe aux piqures de moustiques, à la dengue etc.... A l'air conditionné. Au trafic sauvage partout...
>Concerant les rapt d'enfant, moi je n'en n'ai jamais jamais entendu ce qui n'empêche pas qu'il faut qd meme etre prudent comme partout ailleurs.
La durée des voyages est toujours plus longue aux Philippines malgré que les bus des transports en commun sont des 4 étoiles, puis il y a les jeepney, les van, les trike...
Le systeme de sante est efficace aussi. Donc de ce cote là aussi ce n'est pas l'enfer.
Quant aux destinations, j'ai tellement travaillé à angeles que je n'ai pas tellment voyagé. Boracay est une station touristique à l'occidentale mais bon... Palawan, Les îles il y en a des milliers... De chez moi à ANgels clark ou de manilles vous pouvez joindre de nombreuses destinations à cout reduit.
PAul | | | J’emmène ma fille partout aux Philippines depuis qu'elle a 6 mois. Pas de problèmes particuliers, il faut juste prendre les précautions de bon sens: les protéger des moustiques, du soleil, bien les hydrater, emmener une trousse à pharmacie de base, bref rien de bien particulier. Pour ce qui est de la longueur des transports, c'est à vous de voir suivant votre enfant, la mienne se tape des heures de jeep et de banca sans râler. Juste un truc: si vous prévoyez de faire beaucoup de bateau il y a des gilets de sauvetage pour les tous petits à decat' qui sont très bien, ici quand il y en a ils sont trop grands. | | | À: Hoost · 28 septembre 2010 à 23:23 Re: Philippines avec un enfant? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Et notamment pour l'idée du petit gilet de sauvetage ! On en est maintenant à déterminer un itinéraire : on veut aller chez quelqu'un sur Camiguin, mais en même temps Palawan nous tente beaucoup, et au niveau des trajets ce n'est pas super pratique. D'ailleurs, si qqn a des infos récentes à ce sujet ? Si j'ai bien compris, l'avion de/vers Palawan, c'est uniquement de Manille ? Et de/vers El Nido, la liaison aérienne depuis Manille ou depuis Puerto Princesa, fonctionne-t-elle ? ?
Merci, à + | | | Non pas uniquement depuis Manille: cebu pacific a un vol Cebu - Puerto Princessa mais pas tous les jours de la semaine (voir le site de cebu pacific). Il n'y a pas de liaison Puerto Princessa - El Nido. Pour ce qui est de Manille - El Nido, il y a deux compagnies: Seair qui fonctionne de façon intermittente (si je ne m'abuse, fermée en ce moment) et ITI qui est toujours ouverte et qui est la liaison "historique", à l'origine pour desservir El Nido resorts. ITI est plus chère (9000 pesos aller si je me souviens bien) et plus compliquée à réserver à l'avance puisqu'en principe la priorité est donnée aux clients d' El Nido resorts (mais une petite discussion au tel avec les gens du art cafe peut arranger les choses). Le trajet Puerto Princessa - El Nido par la route est quand même long pour un enfant. Je l'ai fait l'année dernière (ma fille avait 1 an et demi) mais en faisant une pause de 2 jours à Port Barton puis Port Barton - El Nido par banca. ça s'était très bien passé. | | | À: Hoost · 29 septembre 2010 à 18:03 Re: Philippines avec un enfant? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Merci pour cette réponse précise. J'avais entendu dire qu'il fallait repasser par Manille, mais en effet c'est faux, il y a des vols directs pour Cebu ; pour ceux que ça intéresse, il y a même un vol tous les jours avec Cebu Pacific. Si on opte pour Palawan, je pense qu'on va suivre le conseil et faire au moins une étape avant El Nido. D'autant que Port Barton a l'air sympa comme coin. Le moment venu j'aurai des questions sur l'hébergement mais avant cela il faut que je me procure un nouveau guide de voyage (j'imagine que comme d'habitude c'est le LP qui est la "bible" ?...) un peu plus récent que le mien... à + Julien | | | À: Hemis · 6 janvier 2011 à 10:02 Re: Philippines avec un enfant? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Bonjour hemis, et merci pour ta réponse. Le lien vers le blog ne marche pas !... Pourrais-tu re essayer de le mettre, à l'occasion ? Sinon, je crains un peu ce genre d'endroit hyper aménagés, mais vu que ce sera hors saison, pourquoi pas Boracay en effet ! | | | À: Yvos · 12 février 2011 à 0:08 Re: Philippines avec un enfant? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Les Philippines sont une destination sympa. Des endroits balisés comme Boracay ne craignent pas : voir un peu de le profil de l'île sur Boracay . Il suffit d'éviter les coins un peu plus chaud, comme l'Archipel de Mindanao. AlexBlogTrotter | | | À: Hemis · 12 février 2011 à 0:29 Re: Philippines avec un enfant? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager Merci pour le lien
"Ne craignent pas", tu veux dire au niveau de la sécurité ? Non en effet il ne doit pas y avoir trop de risque ! En fait, ce que je crains c'est plutôt le côté trop touristique à mon goût ! Sinon, pour la sécurité, l'île de Mindanao n'est pas à éviter en soi, à part quelques coins bien spécifiques. Je compte repasser par Mindanao cet été d'ailleurs. à + Julien | | | Bonjour, je vous retourne la demande, car depuis vous avez du y aller et de mon côté, mon voyage a été annulé pour cause médicale de dernière minute. Du coup, on partira en février, mais cette fois avec deux enfants :D : 4 et 2 ans. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |