Hello à tous,
Nous allons aux
Philippines cet été, 3 semaines à cheval entre juillet et août. Ayant de la famille à
Manille, nous allons passé 3/4 jours avec eux et ensuite partir à la découverte du pays!
Nos 2 enfants ont 6 et 3 ans. Nous aimerions au max limiter les déplacements en bus et autres afin de limiter la fatigue de notre petite dernière! Il s'agit de notre premier voyage à 4 donc c'est un peu le grand saut avec toutes les responsabilité que ça impose vis à vis des bouts de choux..
Du coup nous partirions sur 1 semaine à Coron car facilement accessible en avion depuis manille à contrario d'
el nido et apparement moins touristique qu'
el nido?
Ensuite direction les
visayas! et là c'est l'inconnu! Nous recherchons en priorité des plages de carte postale et tranquille sans horde de touriste et enfin de superbes snorkelings. Nous ne sommes pas des grands marcheurs donc pas besoin de faire des treks, si possibilité de faire une rando ou 2 adaptée aux enfants pour découvrir des animaux c'est top mais pas d'ascension de volcans

Dans un premier, j'avais pensais faire Dumaguete avec sortie sur
Apo Island, puis oslob pour les requins baleines et enfin bohol. Le pb c'est que les plages de dumagete ne me semblent pas incroyables, celles de
Siquijor non plus et celles d'oslob non plus...
En écumant vos messages sur le forum j'ai trouvé l'ile de
BANTAYAN qui me parait être un paradis sur terre sauf qu'elle me parait un peu longue à atteindre mais nous pourrions faire une exception!! Du coup est il possible de voir des requins baleines à proximité de
BAntayan ainsi que des tortues ?? Enfin quelles activités sont possibles à proximité de
Bantayan ? J'ai cru comprendre qu'il y avait se superbes sorties snorkeling à faire...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!!!
Un grand merci, Charles