Entre gens du Sud, on se comprend bien. Mais, tu sais, les forumistes des quatres coins de
France et les "belches" sont supers (dommage, qu'ils aient un pays pourri pour y aller passer des vacances !!!) Je vais me faire massacrer. Pas grave.
Nous avons pris un vol avec
Qatar (560€TTC) :
Paris-
Hong Kong, 2 ou 3 jours ensuite vol direct sur Cébu. Une nuit à Cébu puis bâteau pour Bohol (quelques jours), bâteau pour
Siquijor (quelques jours), sans doute une escapade à Dumaguete (Négros Oriental), retour sur Cébu pour prendre le vol direct sur Palawan (quelques jours), vol sur
Manille (2 nuits à
Manille) pour vol direct sur
Macao (2 jours).
Hong Kong (3 ou 4 jours) pour finaliser nos achats de Noël !!! -
Paris - le Sud.
Notre façon de voyager est d'avoir des points de chute (surtout après un long vol) et une liste d'adresses données par les forumistes et guides. Ensuite, nous organisons sur place suivant notre humeur et convenances. Eh, oui, il faut bien qu'il y ait une différence avec les tours opérateurs !!!
J'ai abandonné Cébu car on m'a recommandé, juste à côté Bohol avec
Panglao, qui sont d'après les dires vraiment mieux. Par contre, on m'a recommandé en haut de Cébu deux petites îles
Bantayan et
Malapascua. Mais bon, il a fallu faire un choix.
Peux-tu me dire où tu es hébergé à
Manille, encore je n'ai rien trouvé si ce n'est de l'hôtellerie internationale à 75 et 85 USD. On aimerait trouver moins cher.
Pour les vols domestiques, fais des simulations avec
www.cebu pacific
air
Suivant les jours et heures, c'est très interessant. Tu as aussi la compagnie
www.Philippinesairlines
Les vols pour les Phils, je n'ai pas réservé, on le fera de
Hong Kong, c'est le mec de la guesthouse de
Hong Kong qui me l'a conseillé.
En gros, un vol domestique coûte entre 20 et 25 € (environ 1 heure et un peu plus de vol) et un
Hong Kong -
Cebu (50€) Si on pouvait avoir ça chez nous !!!
Si d'autre questions, n'hésite pas.
A +