Margouya · 10 octobre 2007 à 18:29 25 messages · 7 participants · 8 654 affichages | | | | j'ai un billet nice hong-kong, et je suis en train de rechercher un vol hong-kong manille, j'ai vu des tarifs assez sympa avec cebu pacific, 80 euros A/R, mais comme je ne comprend pas bien l'anglais, quelqu'un peut il me dire si ce tarif est TTC ou bien faut il rajouter une taxe. merci d'avance pour votre réponse et un grand merci a tous ceux qui laissent leurs bon plans pour les plilippine sur voyage forum, c'est une grande aide pour préparer au plus juste son voyage. kristian | | | Nous venons de prendre tous nos vols avec Cebu Pacific. (impression des tickets sur l' imprimante)
Comme toi, nous avons pris un H-K - Manille (47€) taxes et commission banque incluses
Ensuite pour les vols domestiques ça tourne entre 22 et 26 €
Et retour : Manille Hong Kong (47€) - commission CCP incluse
Pour les 10 vols, le CCP vient de retirer : 331€. Ca reste très raisonnable.
Le site de Cebu pacific est très bien fait. Tu choisis ta destination, le jour, l'heure. Tu cliques sur ce qui t'interesse et tu passes à la page suivante (il me semble : en bas de page NEXT) et là tu as les prix TTC.
Etant totalement libres pour combiner le circuit, j'ai fait des simulations car suivant les jours et heures, il y a beaucoup de différence de prix. Un peu comme chez nous pour le TGV !!!
Par exemple, un Cebu- Puerto Princesa en direct, je l'ai eu à 22 € taxes et commission banque incluses.
Ca demande un peu de temps, mais ça vaut le coup. Et puis, nous, on a rien d'autre à faire !!!
Un habitué des Phils (Akyrion) m'a conseillé de prendre les billets assez rapidement. Car plus tard, les tarifs ne sont pas les mêmes. | | | merci pour tes reponses, c'est claire et net. peu être que nos routes se croiseront aux philippinesa+ kristian | | | par contre je crois qu'il n'y a pas de retour possible par cébu air pacific de el nido ou busuanga pour manille, quelle compagnie voir. kristian | | | Pour El Nido et Busuanga, je pense que tu devrais voir Seair ou Air Philippines.
Nous pensons aller à El Nido mais de Puerto Princessa. Ah moins qu'on ait la flemme de faire autant de trajet. De toute façon, nous irons à Sabang et Port Barton.
Nous arrivons à Hong Kong le 15 Novembre et filons le 19 Novembre sur les Phils ( Manille - Bohol - Siquijor - Dumaguete - Cebu - Puerto Princesa - Manille - HONG-KONG - 2 jours à Macao et Hong Kong pour achats et départ pour Parissss le 14 Décembre.
A quelle période tu seras là-bas ? Ce serait chouette de se rencontrer en quelque part suivant nos circuits respectifs. Tu vois pas que ça tombe pile- poil ? | | | tu vas faire un sacré bout de chemin, tu vas pas avoir le temps de souffler !!! malheureusement, on ne se croisera pas, nous partons en février. as tu jeté un coup d'oeil sur le carnet de route de chris06, un grand moment. je crois que nous allons faire a quelque chose prés la même chose. good trip & see you soon kristian | | | Dis, attend, t'as vu notre âge !!!
Arrivés en avion à Bohol, pour les Visayas, cela se fera en bâteau. C'est pas la peine de réserver. Au contraire, suivant les cas et vu la concurrence c'est plus intéressant de prendre sur place. Donc, il nous suffit d'être à Cebu le jour prévu pour prendre le vol direct pour Puerto Princessa, sinon aucune contrainte. On peut varier notre programme ou ne pas du tout le respecter. Ca dépendra de notre humeur et de l'état de nos vieux os !!!
Maintenant que tout est (assez bien) cadré dans ma cervelle, tu as bien fait de m'y faire penser, je vais retourner lire le carnet du pompier de Nice.
P.S. : sais-tu qu'à partir de Dumaguete, pas loin l' île d'Apo est paradisiaque ? bon, je ne vais pas faire Sarko !!! tu me le reprocherais encore !!! je plaisante bien sûr.
Good trip and see you soon (tu vois, tu parles mieux anglais que nous)
P.S : Si tu as des tuyaux pour loger à Manille, fais moi en profiter s'il te plait. A des prix raisonnables bien sûr.
Pour Hong Kong, je peux te tuyauter. | | | pour Hong-Kong nous avons programmé le JOY GUEST HOUSE dans le quartier de Kowloon et pour Manille, d'aprés le forum de VF, le MALATE PENSION me parait être une bonne option. en ce qui concerne mon anglais, j'ai quelques restes de mes années scolaires, c'est quand même bien loin. j'espère avoir a ton retour un beau road book tout frais. a+ kristian | | | Et bien décidemment !!!
Nous aussi, on a retenu à la Joy guesthouse. Si elle est bien, au retour, nous y retournerons.
Et pour Manille, j'ai pensé aussi à Malate pensionne. J'ai oublié de noter le prix. Le connais-tu ?
Je sais qu'en taxi prépayé (Aéroport-Malate pensionne - 450 PHP) | | | le malate pensionne a un site internet très bien fait, httpmpensionne.com.ph, il vienne même te récuperer a l'aéroport pour 500 php, je crois, ça t'évite de courir pour trouver un taxi, surtout si comme nous tu arrives tard le soir. avec quelle compagnie tu voyages jusqu'a Hong-Kong. nous avons trouvé un Nice H-K avec british airway pour 582 €, je crois que c'est pas mal. | | | Bonjour, En ce qui concerne un hotel pas cher à Manille, je conseillerais l'INTERNATIONAL YOUTH HOSTEL (auberge de jeunesse) vraiment pas cher, gens très sympa, avec un petit jardin avec un hamac, un coin avec quelques tables où tu peux manger et un coin restaurant pas cher. Tu le trouveras sur le guide LONELY PLANET. Bon voyage. Pat | | | Tout d'abord nous avions pensé à Lufthansa de Marseille à 530 €. Puis, comme après les 15 premiers jours, le parking de Marseille est très cher, nous avons bifurqué sur un départ de Roissy avec Qatar à 560 € (le moins cher). Pour nous, Roissy, est très facile, rapide et pas cher : Nîmes -Roissy en prems 25€.
Ton Nice- Hong Kong à 582 € c'est bien aussi.
Nous venons de passer le week-end vers chez toi, aux Adrets. Aujourd'hui, c'était un peu plus brumeux et plus frais qu'hier. Mais que ton pays est beau !!!
Je mets Malate pensionne sous le coude et je continue à rechercher. | | | Ton adresse m'intéresse beaucoup. International youth Hostel se trouve dans quel quartier ?
Nous n'avons pas acheté le Lonely car il est seulement en anglais. Aurais-tu la gentillesse de nous donner les renseignements ?
Tu dis que c'est une auberge de jeunesse. Vu notre âge canonique, nous n'aimerions quand même pas dormir en dortoir !!!! | | | International Youth Hostel est dans le quartier "paranaque" non loin de l'aéroport (mais on n'entend pas les avions). Je n'ai que 10 ans de moins que toi et je n'ai pas eu de problème à dormir en dortoir.. très convivial au contraire ! rire mais si tu préfères une chambre à part, il y en a aussi mais je ne connais pas les prix.
L'adresse : 4227-9 Thomas claudio street - tél. 832 0680 - Ils ont un coin internet, ce qui n'est pas fréquent là bas. Pour info la nuit en dortoir coute 200 p (environ 20 francs français), tu ne trouveras pas grand chose moins cher pour la qualité, quoi que la rue est bruyante, mais Manille est, de toute façon, une ville bruyante. Les prévenir à l'avance car ils ont beaucoup de demandes.
Comment vas-tu te débrouiller sur place si tu ne parles pas l'anglais ??? Si tu veux d'autres adresses sur Manille, n'hésites pas, j'ai ressorti mon lonely planet (pour lire les adresses et tél, pas besoin de lire l'anglais ! lol) Comment vas tu faire sans guide ? On y trouve pleins d'infos intéressantes et les cartes du pays.
A + Patricia | | | Tout en déviant du sujet initial, Merci de tes renseignements.
Je viens de voir sur le Petit Futé. Cette auberge associative y est mentionnée. Désolée de t'avoir fait chercher. je l'avais zappé car ils parlent d'accueil d'étudiants (en n'excluant pas les non-étudiants). Mais je pensais que c'était un accueil pour les jeunes. | | | je suis conscient que j'abite une très belle région, malheureusement elle part chaque année un peu plus en fumée. j'aimerai pendant ton séjour aux philippines que tu glanes des infos sur le volcan MAYON, car sa sera une étape de notre trip, et il parait que depuis sa dernière éruption, il est impossible de crapahuter jusqu'au sommet. pour le moment, c'est tout. a+, kristian | | | Bien sûr, si je sais, je te le dirai. Nous n'allons pas là-bas. | | | salut nous sommes actuellement aux philippines... cebu pacific est une bonne compagnie. attention sur le site le premier prix est juste celui du siege...il faut ajouter assurance +tva+prix petrole...il faut aller au bout de le reservation pour avoir le prix reel.
les philippines c est super!!! | | |  salut, nous serons nous aussi aux philippines en fevrier, nous arrivons a hong kong le 12 janvier pour 2, 3 jours et apres manille ; nous pensons d'abord aller ds le nord et finir par palawan, nous y restons 4 semaines, nous avons aussi lu chris06, genial, vos hebergements donnés m'ont donné des idées, peut etre se croisera t'on en fevrier a bientot | | | bonjour comment as tu fait pour reserver la joy guest house a hong kong s.t.p ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |