Bonjour,
un ami philippin souhaite demander un visa schengen dans les prochains mois, dans le but d'une visite amicale.
Il est marin depuis 15 ans et a déjà bénéficié de nombreux
visas de transit (il en a actuellement un valable), prouvant qu'il n'a jamais cherché à s'échapper sur un quelconque territoire européen où il a fait de nombreuses escales.
A-t-il des chances de l'obtenir ?
Est-t-il judicieux pour lui de passer par une agence de voyage aux
philippines, ou vaut-il mieux aller directement à l'ambassade de
France ?
Je sais pour avoir lu de nombreux témoignages qu'il est très difficile d'obtenir un tel visa.
Merci à toute personne qui pourra m'aider dans ma démarche.