Message privé reçu par [ericalex]
ça me parait intéressant de mettre ses questions (et mes réponses...) en message public, d'une part pour faire profiter tout le monde des infos, d'autre part pour me faire corriger si je raconte des bêtises (car mon voyage remonte à quelques années !)
Salut Loic,
Je viens de découvir ton site trés intéressant, tes photos qui me conforte dans l'idée que j'ai choisi une destination plus qu'intéressante avec les Philippines..
Oui oui je confirme

As tu quelques tuyaux sur les rizières :
Est il nécessaire de prendre un guide pour aller à Batad,
Non, j'y suis allé par mes propres moyens, il suffit de demander aux habitants. L'anglais est très répandu aux
Philippines.
comment doit on s 'y rendre (possibilité de vehicule jusqu'au village ou le sentier de rando est il ok avec les sacs à dos??)
On peut s'y rendre par ses propres moyens, j'y suis allé en voiture. Attention toutefois à l'état de la route

Sinon le sentier est idéal pour la rando, et parfait pour un portage de sacs à dos, même sur plusieurs jours.
Est il préférable de reserver l'hébergement ou trouve t on facilement?
Je ne pense pas, sauf peut-être petit trek sur plusieurs jours, passant par des endroits avec peu d'hébergements. Mais sinon ça peut se faire dans la journée, ce que j'ai fait.
Y a t il d'autres points d'interet dans ce périmetre (banaue/batad) style grotte, sources chaudes, ect...
Tout autour de Batad il y a plein de petits village à faire à pieds. Je n'ai pas eu le temps de les visiter, je devais rentrer sur
Manille chercher un pote à l'aéroport. Pour les amateurs de randos, il y a vraiment de quoi marcher plusieurs dans le coin.... en saison sèche !!
J'ai vu que tu avais loué une voiture...La conduite n'est elle pas trop "sportive" comment sont les routes et la signalisation???
Heu... quand j'y étais c'était assez folklo... routes très mauvaises, pleines de pierres... sinon la conduite je trouve que ça va, mais bon il faut dire que j'ai du mal à prendre le volant en
France car on est trop à cheval sur l'ultra-sécurité ! Là-bas je suis dans mon élement

n'est ce pas préférable de prendre les bus??
Pour moi non, mais tu as là l'avis de quelqu'un qui évite en général les transports en commun. D'autres pourraient te répondre l'inverse de moi.
As tu pris un traitement anti pallu??
De mémoire non, mais c'était en saison sèche!
Es ce préférable de prendre des dollars, ou vaut il mieux retirer des pesos directement dans les distributeurs des grandes villes..?
Les 2 - on sait jamais si ta carte déconne, ou dans des endroits un peu réculés, t'as pas fait gaffe, pas trop calculé les dépenses et hop pas de distributeur avant 3 jours !...
D'avance merci pour tes réponses
Avec plaisir !
Images attachées: