Nico33000 · 28 novembre 2010 à 20:11 47 messages · 7 participants · 12 009 affichages | | | | À: Navigator646 · 3 février 2011 à 23:48 Re: Où faire le change à Manille? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager PARFAIT !!! peut tu egalement m indiquer un prendre un taxi av compteur a l aeroport? apparament ils ne sont pas les 1er sur lesquelles on tombe non?
de plus nous comptons dormir a l hotel vers makati et le lendemain notre vol decolle a 7h. tu pense faut partir de l hotel vers quels heure?
merci encore et desolé de t embeter av toutes mes questions mais j suis en petite montée de stress (c est mon 1er voyage av ma compagne et j prefere anticiper d eventuelles petites frayeurs sur place lol) | | | À: Nico33000 · 4 février 2011 à 0:09 Re: Où faire le change à Manille? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager I understand et commence à être un vieux routard sur la destination.  Pour les taxis meters tout dépend ton heure d arrivée à Ninoy Aquino; de nuit; ne connaissant, ne prends pas de risque ou utilise la navette de ton hôtel, ou, les taxis jaunes aéroport Cela te coûteras 500P Php; Sinon de jour, tu passes la sortie, tu traverses la rue, tu passes derrière les barrières, tu tournes à gauche à coté du jolibee/macdo régional et tu poursuis sur le parking environ 300/400 mètres et à la sortie tu hèles un taxi blanc et tu demandes le meter;la même course te coûteras environ 180/200 Php pour le centre. Je ne rafolle pas de Makati.....tout y est plus cher et moins typique.  Pour ton avion de 7H, Il faudra te lever de très bonne heure mais sous les tropiques ;il fait jour à 5H. Car la circulation à Manila n est pas triste mais a cette heure..... compte quand même 1h de route être 2heures avant décollage pour les liaisons intérieures normalement. Donc 3 heures.....tu patienteras dans la zone no stressé de louper ton avion. Il Y a du wifi si tu utilises Cebu Pacific. Nav | | | rien a voire... a el nido une compagnie (agence) pour faire les circuits a, b, c dans la baie de bacuit est mieux que les autres? si oui ou puis je la trouver? noter que nous comptons prendre une banka privative. | | | À: Nico33000 · 4 février 2011 à 0:47 Re: Où faire le change à Manille? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager Au contraire fait travailler un pécheur sympa; tu demandes Jevelyn, son frère ou son père de ma part;Philippe   ou demande la bangka Jesabel;plusieurs numéros LOL Ils travaillent tous en famille et possèdent plusieurs bangka dont une grosse fait le passage de el nido to Busuanga/Coron. tu as aussi autres seamen sympa;il existait ;il y a quelques années une association; Sinon l art café travaille avec certain....la patronne non pinay n est pas toujours sympa Nav. | | | À: Nico33000 · 4 février 2011 à 14:48 Re: Où faire le change à Manille? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Évite le art café la bouffe est infecte et ils sont plus cher. Il n'y a pas vraiment l'un mieux que les autres, ils vont tous à priori au mêmes endroits. C'est plus que si t'as un bon contact avec le banca man il pourra sortir un peu des circuits traditionnels ou te montrer les meilleurs coins pour le snorkeling. Le mieux est de discuter sur place et de faire son choix au feeling. D'ailleurs si tu loues ta banca rien ne t'oblige à faire les circuits a, b, c tu peux demander à aller ou tu veux, ils te diront si c'est faisable et le coût (principalement lié à la conso d'essence). Pour le pique nique tu peux négocier ce que tu veux, genre des langoustes pour un petit supplément | | | À: Navigator646 · 4 février 2011 à 21:09 Re: Où faire le change à Manille? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager euh... encore moi et encore besoin d infos! bon j compte bien aller au robinson malls pour le change et a ce moment la en profiter pour m equiper d une carte sim ainsi qu une carte pre-payer pour mon tel (quadribande et debloqué)
peut tu m indiquer a quel endroit me rendre dand le malls ainsi que la procedure exact pour mettre en place ma ligne tel, merci...... | | | À: Nico33000 · 5 février 2011 à 10:04 Re: Où faire le change à Manille? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager tu vas au 3/4 étage, tu trouveras a lot marchands de tel et correspondant FAI.adsl achète soit une carte sim: GLOBE ou SMART. Ce sont les réseaux les plus étendus. tu donnes ton phone à la pinay et elle s occupe de tout et aux phils dans les resorts les petites épiceries tu pourras reaload pour 50,100;300 php de téléphone à téléphone tu ne perds pas ton cell number 3G possible aussi juste posseder le lecteur et le logiciel A Manille, ici au Robinson, tu peux faire deslimlooker nimportr quel phone en 1heure;cout 1000php.  ;nokia, sony ericson;iphone......very simple for them!! Nav | | | À: Navigator646 · 8 février 2011 à 12:01 Re: Où faire le change à Manille? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Petite precision... Je doute encore quant a la bonne facon de proceder avec notre argent... En effet nous comptons avoir un budget sur place 2000euro pour le sejour. Du fait de notre parcour (manille - siquijor - pamilacan - puerto princessa - el nido) Et des difficulte de retrait (pas de gros montant possible a puerto) et afin d'avoir le meilleur taux (arrive a manille) Nous comptons tout changer des le debut du sejour et garder notre argent tout le long de la route.
Qu'en pense tu? Au fait pas de problème particulier pour changer nos peso restant en euro avant de partir des phillipines?
Tu dois languir, depart tres proche pour toi, tu avais raison la meteo c'est bien ameliore depuis 3. 4 jours... A bientôt..
Merci. | | | À: Nico33000 · 8 février 2011 à 13:30 Re: Où faire le change à Manille? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager Personnellement en arrivant je change toujours 70% de mon argent quand j arrive au meilleur taux! et je complète par CB si besoin; mais dans ce cas 4% de frais et commission de change bancaire par DAB. Je l ai constaté et calculé; certains parlent de 2%, je n'y crois pas et je suis au crédit agricole pas nécessairement la banque la plus chère au niveau des frais. Il est difficile de changer des pesos en Euros.....en France impossible....donc quand tu changes garde des euros pour la soif. En ce qui concerne les dab aux Phils....tu peux retirer ce que tu veux. Apres opération limitée, tu remets ta carte autant de fois que tu veux et tu recommences.  Eh oui.....toujours beau et très chaud aprés le 15 février Nav | | | À: Navigator646 · 8 février 2011 à 20:16 Re: Où faire le change à Manille? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager "Apres opération limitée, tu remets ta carte autant de fois que tu veux et tu recommences.  "
Et tu paies autant de fois la taxe, le plus souvent (les banques ont tendance à s'aligner) 2% plus 3,50€ par retrait. Je ne sais pas quel est le maxi par retrait en ce moment, mais il était l'équivalent de 80 à 100€ dans la plupart des banques philippines il y a peu. Donc si tu as besoin de 300€, ce qui n'est pas une fortune, 3 retraits: 2%=6€ +3x3,50€ =16,50€, soient 5,5%!! Je doute que leurs frais réels soient à ce niveau. Mais bon, certains trouvent ça normal!! | | | À: Taowen · 8 février 2011 à 21:17 · Modifié le 8 fév. 2011 à 21:39 Re: Où faire le change à Manille? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager un peu de mathématiques élémentaires!! les frais sont environ de 4% si ce n est plus à chaque opération, au crédit agricole, sur ce site j ai déja cité les faits; retrait sur mon compte courant en preuve. si je retire l'équivalent de 100 euros en une fois ;les frais sont de 4 euros sur une base de 4% Si je retire deux fois 50 euros;jai 2 euros+ 2 euros de frais= 4 euros idem C'est fort cher, on peut en convenir, mais ça dépanne, c'est pourquoi la CB est trés pratique, mais en ce qui me concerne ;je m en sert en dépannage. j'ai vérifié et constaté que l'on est loin des 2% annoncés! le taux est proportionnel et peu importe le nombre de fois ou tu es obligé d utiliser ta carte car beaucoup de distributeurs ne donnent que 5000 php malheuresement.
2%=6€ +3x3,50€ =16,50€, soient 5,5%
curieux calcul  additionner des % et des euros= 5,5% de quoi? je ne comprend pas bien
les faits ;
A Cebu:4,47€ spour 83,87 € retirés 5,89€ pour 165,30 € A Manila:4,77€ pour 101,08 € A Palawan:5,86€ pour 163,19 €
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart avec autres banques:BNP;CIO ect..... la concurrence est alignée en général... | | | À: Navigator646 · 8 février 2011 à 22:34 Re: Où faire le change à Manille? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager Salut, je crois savoir que tu peux aller directement dans une banque avec ta carte et retirer la somme que tu veux au guichet, Non, ? | | | À: Navigator646 · 8 février 2011 à 23:53 Re: Où faire le change à Manille? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Le Crédit Agricole serait moins cher alors. Ma banque (postale), et beaucoup d'autres banques, prend bien ce que j'ai dit, 3,50€+2% par retrait. Si je retire 3 fois 100 euros, ça me fait bien 5,50 euros par retrait, soient 16,50 euros pour 300 euros. Et je l'ai vérifié aussi à maintes reprises. Je me suis peut-être planté un peu dans mes signes mais c'est bien ça, et ça fait 5,5%. Et même plus puisque 5000PHP, ça fait moins de 100 euros. Mais on ne va pas chipoter, en tous cas c'est trop! Une des raisons est la fraude sur les cartes bancaires, très importantes, mais aussi leurs marges. Bons voyages | | | À: Taowen · 9 février 2011 à 0:24 Re: Où faire le change à Manille? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager OK  je comprend mieux Taowen je n ai pas le détail du calcul au crédit agricole ;mais d’après le montant des commissions prélevées ;il y a variation du % prélevé et je n'ai pas le détail du nombre de fois ou j ai du insérer la carte Ce qui est certain;j ai effectué ces retraits depuis des Dab limités à 5000 Php en une ou plusieurs fois.il y aurait bien une com forfaitaire par retrait dont je n'ai pas le détail de calcul sur le relevé. ce qui est certain, c'est très cher et trop bien d' accord. Oui Le Monck ;Mais ça perd un intérêt.....faire la queue, venir aux heures d'ouverture et je crois qu'il y a un minimum de retrait de 50.000 php..à confirmer. Comme je pars avec pas mal de liquide...je n utilise pas. Bons voyages à toi aussi. Nav | | | Merci le NAV, moi je suis obligé pour un trip de 6 mois, you understand, je crois savoir qu'il faut prendre moins de 50 000, pour éviter de payer une taxe, je t'en dirais plus ultérieu rement, Salut! | | | À: Taowen · 9 février 2011 à 1:32 Re: Où faire le change à Manille? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Ici, à Davao, les banques comme BDO, Metro Bank CITY bank ou encore HSBC n'ont pas de limite pour les retraits en une seule fois au guichet intérieur (pas au distributeur automatiques). J'ai retiré dernièrement 340 000 pesos au Guichet de la BDO. Certains distributeurs ne délivre que 5000 pesos à la fois, d'autre 10000. Je n'en connais pas la raison ! Mais attention toutes les agences ne le font pas car elles n'ont pas toutes leur terminaux bancaire reliés à l'international ! Plus de 50000 ou/et moins de 50000 pesos ??? La différence vient du fait que leur réglementation les oblige à demander par fax l'accord de ta banque en France pour tous retrait supérieur à 50000 Pesos. Avec le décalage horaire, il es quasiment impossible d'avoir une réponse immédiate. Dans la majorité des cas, tu ne pourras donc avoir ton fric que le lendemain. Mais si tu fais un retrait de 49000 pesos, ils le font sans autorisation de ta banque. Donc tu as ton fric immédiatement.
Quand aux frais, ect. Ci joint la réglementation de chez BNP Il suffit d'interroger votre banque pour connaitre ce que vous coutera vos retraits à l'étranger !!!!
BNP Paribas
Les opérations par carte bancaire » Les retraits d'espèces depuis un DAB dans la zone euroLorsqu'ils sont effectués aux distributeurs automatiques BNP Paribas, et des banques partenaires à l'étranger, vous ne payez pas de frais sur les retraits par carte bancaire. Dans les autres distributeurs automatiques, les retraits sont gratuits pour les moins de 25 ans et les titulaires des cartes Premier et Infinite. Si vous disposez d'une carte Visa Classic, Bleue Nationale ou Amplio, vous bénéficiez de six retraits par mois gratuits. Au-delà, vous devrez vous acquitter d'un euro par opération. Pour les détenteurs d'une carte Electron, Plus et Cirrus, chaque retrait coûte également un euro, sauf le premier de chaque mois, qui est gratuit.
» Les retraits d'espèces depuis un DAB hors zone euroMieux vaut bien choisir votre automate. En effet, les retraits sont gratuits dans les distributeurs des banques partenaires de BNP Paribas à savoir : - Barclays (au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et en Afrique), - Deutsche Bank (en Allemagne, en Pologne, en Italie et en Espagne), - Bank of America (aux États-Unis), - Scotia Bank (au Canada, au Mexique, au Chili et dans les Caraïbes), - Westpac (en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Océanie).
Dans les autres distributeurs automatiques, chaque opération coûte 3 euros, plus une commission de 2,90 % sur le montant du retrait. Sur les cartes infinites, la facturation passe à 2 % et 1,50 euros.
Les virements » Si vous faites un virement à l'étrangerLe coût d'un virement en euros inférieur ou égal à 50 000 euros vers l'un des 27 pays de l'Union européenne ou vers l'Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse, c'est-à-dire l'espace Sepa, avec toutes les données obligatoires (y compris IBAN et code BIC), est de 3,20 euros.Si vous émettez un virement en euros supérieur à 50 000 euros vers l'un des pays de l'espace Sepa, ou en devise du pays destinataire, il vous en coûtera 13,85 euros. Dans le cas où vous effectuez un virement international supérieur à 150 euros vers un pays en dehors de l'espace Sepa, les frais seront de 0,1 % du montant, avec un minimum de 16,30 euros et un maximum de 57 euros. Si le virement est inférieur à 150 euros, le tarif est de 13,80 euros. En cas de virement incomplet, une commission additionnelle de 10,30 euros vous sera demandée en l'absence du code BIC, et de 16,70 euros si le code IBAN est absent ou erroné.
» Si vous recevez un virement de l'étrangerLes virements en euros inférieurs ou égaux à 50 000 euros sont sans frais pour le bénéficiaire. Lorsqu'il s'agit d'un virement en euros supérieur à 50 000 euros ou en devises du pays destinataire, la facturation s'élève à 13,80 euros. Lorsque le virement est libellé dans une autre devise que l'euro, les frais sont de 16,25 euros. Enfin, les virements inférieurs à 150 euros coûtent 8,60 euros par opération. Dans tous les cas, il faut ajouter une commission de change de 0,05 % pour un montant inférieur à 75 000 euros et 0,025 % au-delà.
Les chèques » Si vous émettez un chèque à destination de l'étrangerL'émission d'un chèque en Europe coûte 9,50 euros. Ce coût passe à 23,50 euros lorsqu'il s'agit d'un chèque international. A cela s'ajoute une commission. Pour un chèque libellé en euros pour un bénéficiaire ayant son compte à l'étranger, la commission sera de 10 % si le montant du chèque est inférieur à 150 euros et à 0,1 % s'il est supérieur, avec un minimum, dans tous les cas, de 24 euros.
» Si vous recevez un chèque en provenance de l'étrangerLes chèques inférieurs à 150 euros sont soumis à une commission de 10 % du montant. Pour ceux qui dépassent les 150 euros, la commission est de 0,1 % du montant, avec un minimum de 15,70 euros.
Le change L'achat ou la vente de devises étrangères est facturé 3 euros en plus du cours d'achat ou de vente. Quant à la délivrance de chèques de voyage en euros, elle est facturée 1,41 % du montant de la transaction, avec un minimum de 4,50 euros. Lorsque les chèques de voyages sont en devises étrangères, le tarif correspond au cours vendeur. De même, la reprise de chèques de voyage par BNP Paribas en euros est gratuite, et est facturé au cours acheteur lorsqu'ils sont libellés en devises étrangères. | | | À: Denisios · 9 février 2011 à 1:49 Re: Où faire le change à Manille? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 057 affichages · Partager Salut, dionisos, c'est juste, je voudrais savoir si, étant donné que j'arrive a Cébu a 17h30, aurais-je le temps d'aller au SM et retirer 49 000 pesos au guichet, ou les banques ferment-ils plus tot ? A+ | | | À: Lemonk68 · 9 février 2011 à 4:40 Re: Où faire le change à Manille? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager Pour six mois ça vaudrait pas le coup d'ouvrir un compte ici et de faire un gros virement? au moins t'es tranquille, l'argent est dispo. Petite anecdote: une fois ma banque m'a bloqué ma carte un vendredi soir parce que les retraits à l'étranger leur paraissaient "suspect" alors même que je les avait averti. Je me suis retrouvé un week end complet avec quasiment pas d'argent et impossibilité de régler ma note d’hôtel et tout juste assez d'argent pour leur passer un coup de fil le lundi pour qu'ils débloquent... pas très marrant | | | À: Lemonk68 · 9 février 2011 à 5:47 Re: Où faire le change à Manille? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager A moins que Ayzaimeur me guette moi aussi, je n'ai pas souvenir que dans dans les malls, SM ou autres, ici à Davao ou ailleurs, ils aient des "agences" bancaires. Tout au plus des guichets par endroits pour des opréations courantes. La question ne se pose donc pas! Il te reste la solution des distributeurs automatiques !!! | | | À: Denisios · 9 février 2011 à 10:24 Re: Où faire le change à Manille? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Désolé de t'annoncer que effectivement Alzheimer ne te guette plus, il fait déja partie de ton quotidien...J'ai mon cher LP ouvert devant moi, Cébu, section argent, et il est dit que: autour de l'ayala center, t'as 4 banques, Chinabank, Citibank, Equitable PCI et HSBC, et a SM city, tu as CHINABANK et Equitable PCI, la ils disent pas dehors mais:a SM city ! Citybank, le DAB, le retrait est plafonné a 15 000 p, les autres c'est 10 000 p;City bank et HSBC fonctionne 2424 !Salut! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |