|  |  |
 | | | | Faire venir sa petite amie philippine en France Lj76 · 7 juin 2014 à 17:15 29 messages · 10 participants · 5 218 affichages | | | | 7 juin 2014 à 17:15 Faire venir sa petite amie philippine en France Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterais rentrer en contacte avec des personnes qui se sont marié récemment (2013,2014) avec une femme philippine ou qui on obtenu un Visa sans être marié. merci d avance cordialement Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lj76 · 7 juin 2014 à 19:09 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Salut. Ce n'est pas simple ce que tu cherches à faire. La prochaine fois que tu vas là bas, tu peux adresser un mail à Hervé qui dirige l'antenne locale de Sea Explorers à Cebu. Il est marié à Jema, Philippine et ça n'a pas été simple du tout de la faire venir en France. Il est au milieu sur la photo (en short)
Il est très loin d'être le seul, beaucoup d'expat sont mariés à des philippines et sont confrontés à ce problème. | | | À: AirOne · 7 juin 2014 à 22:43 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu. Je peux contacter Hervé sur ce mail " cebu@sea-explorers.com" ou vous avez peut être un mail Perso à me communiquer ? Cordialement Laurent | | | À: Lj76 · 8 juin 2014 à 8:53 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Jai son mail perso, mais je préfère ne pas le donner. Un message en français sur leur mail pro, adressé à Hervé devrait suffire. Tu peux dire que tu le contactes de la part d' Erwan, celui qui habite près de Granville, on ne s'est pas vu depuis quelques années, mais ça devrait aller. | | | À: Lj76 · 8 juin 2014 à 11:23 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterais rentrer en contacte avec des personnes qui se sont marié récemment (2013,2014) avec une femme philippine ou qui on obtenu un Visa sans être marié. merci d avance cordialement Laurent
sans etre marie je dirais de facon objective que c est impossible | | | À: Prisonbreak69 · 8 juin 2014 à 11:37 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterais rentrer en contacte avec des personnes qui se sont marié récemment (2013,2014) avec une femme philippine ou qui on obtenu un Visa sans être marié. merci d avance cordialement Laurent
sans etre marie je dirais de facon objective que c est impossible
J'en ai bien peur, déjà que marié avec des enfants c'est pas simple... | | | À: AirOne · 8 juin 2014 à 15:36 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Bonjour, la loi francaise est claire :toute epouse d'un francais obtient automatiquement un visa pour la zone Schengen. | | | À: Prisonbreak69 · 8 juin 2014 à 17:13 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Bonjour,
Juste par curiosité:
Bonjour Je souhaiterais rentrer en contacte avec des personnes qui se sont marié récemment (2013,2014) avec une femme philippine ou qui on obtenu un Visa sans être marié. merci d avance cordialement Laurent
sans etre marie je dirais de facon objective que c est impossible
Pourquoi est-ce si difficile pour les philippines alors qu'une vietnamienne peut obtenir "facilement" un visa Schengen "visite familial ou privée" sans être mariée ? Pourquoi les difficultés diffèrent d'un pays à l'autre ?
Baptiste | | | À: AirOne · 8 juin 2014 à 18:24 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Bonsoir, merci, je vais lui envoyer un mail. Cordialement | | | À: Bikorchild · 8 juin 2014 à 19:15 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre message. Et qu'elle dommage d'être obligé de se marier pour obtenir un visa pour la faire venir en France pour ensuite lui présenter la famille dont mes parents qui sont âgée et ne vont pas faire 18 heure d'avion  . Je pensais pouvoir avoir une autre solution comme un visa étudiant comme en plus elle l'est actuellement, et qu'elle souhaite faire une université en langue française, mais bon même ça, c'est compliqué car pour justifier les revenus, il y a que mois qui peut lès justifier et donc je pense que si sa vient de moi, ça ne passerais pas, même si je peux financer son année de langue française. Enfin bref si maintenant je n'ai pas le choix et bien je me marierais avec elle. Merci en tout cas pour l'info. Cordialement Laurent | | | À: Lj76 · 8 juin 2014 à 19:22 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager sans être marié !!faire 1 bébé, le reconnaitre et elle pourra avoir 1 visa, me rappelle plus de combien de mois pour commencer et c'est peut être mieux ainsi car pas sur qu'elle s'y fasse à la France d'aujourd'hui. | | | À: Torvik · 8 juin 2014 à 19:31 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Bonsoir Merci pour tes infos, ta dernière phrase pousse ma curiosité à te demander pourquoi tu penses qu'elle ne vas peut être pas se faire à la France? | | | À: Lj76 · 8 juin 2014 à 19:47 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager je me base sur plusieurs couples que je connais et qui m'ont dit:"pour des vacances ok, mais y vivre en permanence, non"bon maintenant c'est sur qu'il a des exceptions mais moi je m'aventurerai pas à vouloir "délocaliser" (façon de parler)une Philippine et prendre le risque qu'elle devienne malheureuse à la longue.je suis sur qu'il est + facile pour nous de nous adapter aux Phils que le cas contraire. | | | À: Bikorchild · 9 juin 2014 à 1:58 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Bonjour, la loi francaise est claire :toute epouse d'un francais obtient automatiquement un visa pour la zone Schengen.
C'est vrai, tu habites Palawan je vois, tu as peut-être été confronté à cette situation ? Pour en avoir été témoin, les démarches ont été très difficiles, mais c'était à l'époque du précédent gouvernement. | | | À: Torvik · 9 juin 2014 à 3:05 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bientot de retour ?
Amities,
Denis. | | | À: Jeandaune · 9 juin 2014 à 7:46 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Eh oui Denis, enfin!pour en revenir au sujet, dire que nous on peut faire une demande de visa une fois dans le pays!!un forumeur, (plus haut)dit: ""Pourquoi est-ce si difficile pour les philippines alors qu'une vietnamienne peut obtenir "facilement" un visa Schengen "visite familial ou privée" sans être mariée ? Pourquoi les difficultés diffèrent d'un pays à l'autre ?""" C'est surement un accord entre les pays (ou pas du tout d'accord!!)ceci dit, çà été vachement durci lorsqu'il y avait le"nain de jardin"au pouvoir, il a facilement oublié ses origines!!!.Il y aussi une question de "réputation"sur laquelle se basent nos dirigeants et aussi beaucoup de gens en France.J'ai souvent entendu des gens donner leur avis (négatifs!)sur les Philippines, surtout ceux qui connaissent pas du tout!!!c'est vrai que les Françaises sont mieux?? | | | À: Torvik · 9 juin 2014 à 8:48 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, je m'étonnais car de mon œil ingénu Vietnam- Philippines c'est kiff-kiff, ce sont deux pays du sud-est asiatique avec un niveau comparable de richesse donc pourquoi traiter les uns différemment des autres...
Malheureusement, qu'on soit en couple avec une philippine, une vietnamienne ou avec tout autre femme venant d'un pays moins développé que la France, on sera toujours soumis au regard suspicieux des gens. Et ce, que ce soit du côté français ou de l'autre côté 
Mais bon c'est compréhensible...
Bon courage à ceux qui sont dans les démarches !
Baptiste | | | À: AirOne · 10 juin 2014 à 13:11 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager il a raison, c'est la loi mon cher air force one :) après c'est clair que dans les faits, ça peut être plus ou moins compliqué et nécessiter beaucoup de patience..... | | | À: Lj76 · 10 juin 2014 à 13:15 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager on est dedans depuis un an temps d'apprentissage de la langue, plus petites villes = pas de communauté et petits bassins d'emploi = pas de taf du tout la sortie de l'hiver a été dure pour ma petite, qui retrouve un peu le sourire avec l'été mais continue d'être bien désappointée que les tas de cv envoyés n'ont même pas de réponse, elle avec un CV bien fourni pour qui trouver un job aux phils demandait 3 jours il est assez courant qu'elles ne se sentent pas chez elles, difficultés à s'intégrer et donc se recroquevillent et s'étiolent | | | À: Baptisteobc · 10 juin 2014 à 13:16 Re: Faire venir sa petite amie philippine en France Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager je dirais bien qu'il y a des raisons historiques et diplomatiques. sans certitude | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |