J'ai parlé de TIRER ou si tu préfère RETIRER de l'argent à un guichet de banque (Attention, toutes ne le font pas !), avec ma carte bancaire Française.
C'est écrit en caractère gras !!!
Je n'ai jamais parlé de changer de l'argent (Heuuu ; Pour toi, c'est peut-être la même chose, mais par pour moi !!!
Donc, le 27 Novembre, à la BDO de
Davao San Pedro, j'ai
RETIRE (pas changé, ou alors changes de lunettes !) 49000 pesos.
Sur mon Compte bancaire BNPPARIBAS
France, mon compte à été débité de 856,99 Enros.
Ce qui fait un change à 57,17686, tout frais compris. Pas terrible !!!
Pour comparaison, ma fille, arrivée hier matin, à changé 100 euros chez les chinois de ALDIVICO à un taux de 58 (et sans frais).
Je ne sais pas quel était le taux de change le 27 Novembre.
La différence doit faire en effet, environ 12 euros pour une opération de retrait à l'international (Je n'ai pas les montant des frais de la BNP pour ce genre d'opération)
Mais c'est vrai que cela doit représenter environ 6 Euros par opération, mais surement pas 2 % du montant du retrait (si c'est le cas à ta banque, change de banque !!!!)
Ce qui est sur, et ce que je voulais expliquer, c'est que si j'avais "TIRER" 50 000 pesos, en cinq retraits à un distributeur, j'aurais eu CINQ fois les frais d’opération de retrait à l'étranger, + Toujours le % par montant.
J'ai donné cette info, POUR INFO. Pour que les voyageurs soient avertis et "tirent de l'argent" en toute connaissance de cause.
En fait ce qu'il veut, qui veut !!!
Ce n'est pas une obligation de retirer de l'argent dans des Distributeurs ou des guichets de banque à l'étranger !
Mais pour moi qui suis ici 6 mois d'affilés ici pour 1 mois en
France, (c'est mon choix, merci de le respecter), cela m'évite d'emporter de grosses somme d'argent à changer sur place.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut, où que tu sois de l'argent pour vivre !!!
De toute façon que tu voyages, ou que tu reste à vivre ta vie de m...e en
France, tu engraisseras toujours tous les gros cochons qui vivent à nos dépends !!!