Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Lijoky · 16 avril 2008 à 18:46 42 messages · 17 participants · 30 279 affichages | | | | À: Francaix · 12 mai 2009 à 22:19 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 7 323 affichages · Partager @francaix.
Le mieux pour discuter avec la communauté Philippine Rhône Alpes, c'est de t'inscrire sur notre forum pour y poser toutes tes questions. L'avantage aussi, c'est que cela te permet de rassurer ta fiancée et de lui faire découvrir comment ses compatriotes vivent ici. Sinon, plus près de toi ( Annecy), je te conseille de te rapprocher de Joseph qui est également marié à une Philippine. Tu peux le contacter via son site web: pagesperso-orange.fr/joseph.beraud/index.htm
Mabuhay ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Strangeman · 19 mai 2009 à 0:18 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 7 258 affichages · Partager Hello Strangeman ! Alors, ce mariage, comment çà s'est passé ? J'espère de tout coeur que tu as pu finaliser ton beau projet. J'étais aux Philippines pour retrouver ma chère et tendre en avril. Nous aurons sans doute le jugement final de son divorce fin mai, à priori ce sera conforme à nos espérances. Pour ceux qui souhaitent avoir l'info, compter 2.500 euros pour gérer un divorce. Et il faut s'efforcer de tomber tout de suite sur le bon avocat, on s'est fait ballader par le premier, 2 mois et 400 euros de perdus, et ensuite sur les conseils avisés de jeunes divorcés philippin nous avons trouvé quelqu'un d'efficace. Tout çà m'oblige à multiplier les voyages. 2.000 euros à chaque fois, il faut avoir les reins solides. Avec 5 jours de transports à chaque fois depuis la Martinique aller-retour. Strangeman tu dois savoir de quoi je parle... Pour l'audition d'une part, et la célébration d'autre part, tu as pu faire les deux lors d'un seul séjour, ou bien tu as dû faire deux voyages ? Et par ailleurs, si tu en est bien là au niveau de ton projet, as-tu la sensation que l'obtention du visa de conjoint de français est simple à obtenir en ce moment, après le mariage ? Merci à l'avance pour ta réponse. | | | À: Lonewolf859 · 19 mai 2009 à 4:42 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 7 248 affichages · Partager  hey bien oui cela c'est tres tres bien passer, je me suis marier le 30 Mars, est ont à fais l'audition sans probleme car je suis resté 1 mois. maintenant j'ai envoyer la transcription d'acte de mariage pour le visa d'épouse de ma femme. je prévois 6 mois d'attente peux être moins, cela lui laisse le temps de terminer son contrat de travail en Israel pour les petites écnomies. dic donc pour toi que de peripeties houlala j'espere que cela s'arrange pour toi appelle moi si tu veux plus d'info et merci à tous
A+ | | | À: Strangeman · 20 mai 2009 à 12:51 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 7 234 affichages · Partager Bonjour, Bonnes nouvelles !  Eh bien, félicitations aux jeunes mariés, et je vous souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir !  En relisant mon message je me dis qu'il peut être mal interprété, quand je dis "multiplier les voyages" je n'en ai fait que 2 durant la dernière année, novembre et avril. Mais je crains d'avoir à en faire encore 2 autres pour l'audition et la célébration et aout et septembre. Bah, à chaque fois je suis heureux comme tout de partir et la retrouver car elle me manque énormément, simplement on trouve le temps long, et malheureusement avec mon boulot il est impossible d'avoir plus de 3 semaines d'absence à chaque voyage... Bonne chance pour votre visa. Oui je crois que cette phase prend pas mal de temps. A bientôt ! | | | À: Lonewolf859 · 2 novembre 2009 à 23:39 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 648 affichages · Partager Bonjour à tous. 
Je reviens d'un séjour au Philippines (Lapu Lapu) qui m'a permis de rencontrer mon amie après plusieurs mois de chat. Je ne pense plus qu'a y retourner l'année prochaine  . Je commence à penser petit à petit à l'éventualité de la faire venir ici. (y faut pas s'emballer trop vite non plus, hein!  ) Je connais les formalités mais mes questions s'orientent plus vers l'intégration....Je serai très intéressé de pouvoir avoir vos témoignages pour ceux ayant fait venir leurs compagnes ici comme par rapport à l'OFII, les cours de français là-bas, le contrat d'intégration...En fait, j'ai passé quelques années au Japon donc je sais ce qu'on peut ressentir loin de son pays mais je trouve que le choc culturel est bien plus important avec les Philippines. De plus, j' habite dans le Nord (59) et je voudrais savoir si il y a une communauté philippine pour qu'elle puisse se resourcer de temps à autres.
Merci d'avance pour vos témoignages | | | À: Sedo · 5 novembre 2009 à 6:14 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 638 affichages · Partager Je profite du up de ce sujet pour rajouter une question (ou deux).
Est ce que quelq'un a jamais réussi à obtenir un visa touristique pour un philippin(e) à destination de la France ? Idem pour un visa ascendant de français ? | | | À: Lonewolf859 · 6 août 2012 à 11:45 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 162 affichages · Partager bonjour !
je me permet d'up ce topic car il traite du même sujet 
je suis résidant sur Lyon, souhaite me marrier avec ma copine philippine ( Davao) et elle souhaite finir sa vie avec moi en France dans 2 à 4 ans.
alors j'ai lu tous les post précédants et j'avoue avoir eu un choc en lisant les procédures ! surtout sur le fait de devoir partir plusieurs fois là bas... plusieurs problèmes se posent mais le + important est financier... je gagne modèstement ma vie et on compte se marrier à Davao avec sa famille. ensuite après quelques mois (voir 1 an) elle re rejoindra en France.
- suis-je obligé de partir plusieurs fois là bas ??? car les prix des billets (et le tps du voyage) sont allucinants lol - combien de tps dois-je rester sur place ? j'ai lu sur un post kkun qui est resté 1 mois... impossible de négocier ça avec mon boss lol - ma copine habite Davao, donc difficile pour elle de monter à Manille... es-ce obligatoire de passer par la case Manille ?
bref, kkun connaitrait-il la sollution la moins couteuse possible, au risque de rallonger le tps ?
merci d'avance | | | À: Porunga · 6 août 2012 à 12:51 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
Le problème, c'est que c'est très galère de faire venir ta fiancée ici même pour se marier; c'est pour cela qu'il vaut mieux que ce soit toi qui parte là bas, car tu n'auras aucune difficulté à obtenir de visa, contrairement à elle.
Tu peux te marier à Davao à la Philippines, mais après tu vas devoir faire une transcription de ton mariage Philippin pour le convertir en mariage Français; ceci se fait via l'obtention d'un livret de famille uniquement à l'ambassade de Makati. Et ce sera la même chose pour son visa: il doit être remis en main propre.
Je me suis marié en 1996 là-bas, à Cotabato-City, donc mes données ne sont plus de la première fraicheur. Mais j'ai un ami sur Caluire qui vient de se marier. Je peux te mettre en contact avec lui pour qu'il te passe des tuyaux. | | | À: Kilroy · 6 août 2012 à 13:07 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager oh oui ce serai super sympa de ta part 
j'avoue être une super quiche en ce qui concerne les papier administratifs lol | | | À: Porunga · 6 août 2012 à 16:07 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager salut tous ce que à dit Kilroy est juste je me suis marié en 2009 si tu veux en savoir plus laisse moi tes coordonnées sur mon email genjamy@gmail.com est on se contact A+ est courage | | | À: Mezgarne · 22 décembre 2015 à 10:34 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager salut a tous je me suis marier aux philippines au mois de septembre maintenant ma femme a son passeport et elle attend son livret de famille jusque la pas de probleme j'ai regarder les documents de demande de visa pour conjoint pour quelle puisse venir me rejoindre en france dans les documents il est ecris que je dois donner une date d'entrer en france ok et une date de sortie plus dificile puisque nous allons rester en france 1 an et demi. impossible de fournir la preuve du retour et il possible acheter un billet qui sois pas un aller retour ? comment faire merci d'avance | | | À: Misterj · 22 décembre 2015 à 17:56 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Bonjour,
C'est bizarre ton histoire: un conjoint ne vient pas temporairement rejoindre son mari, elle vient pour s'installer et cela ne cause aucun problème tant que tu es domicilié en France. Ce genre de visa ne pose d'ailleurs généralement aucun problème, et c'est le plus simple à obtenir. Pour moi, tu n'as pas à fournir de date de sortie, et ce même si tu comptes partir plus tard. | | | À: Misterj · 22 décembre 2015 à 20:59 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec Kilroy étend moi même Filipina je suis entré en France avec mon passeport et visa de conjoins Français, et je peux resté ou sortir quand je veux pour retourné aux Philippines, je n'ai jamais eu besoin de date de sortie. ou alors les lois ont changés! | | | À: Kilroy · 23 décembre 2015 à 11:24 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
C'est bizarre ton histoire: un conjoint ne vient pas temporairement rejoindre son mari, elle vient pour s'installer et cela ne cause aucun problème tant que tu es domicilié en France. Ce genre de visa ne pose d'ailleurs généralement aucun problème, et c'est le plus simple à obtenir. Pour moi, tu n'as pas à fournir de date de sortie, et ce même si tu comptes partir plus tard.
merci pour ta reponse moi aussi je trouve sa bizarre et pourtant j'ai telecharger les document dans le site de l'ambassade de france et il et ecrit une date d'entrer normal et une de sortie ou alors il y a pas a donner de date pour sortir ??? donc j'aurais pas a prendre un aller retour bonne chose sa commence a faire cher merci de ta reponse rapide et joyeux noel et bonne année bye | | | À: Strangeman · 23 décembre 2015 à 11:31 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager salut merci pour ta reponse rapide pour moi aussi je trouve sa etrange je suis aller sur le site de l'ambassade de france j'ai telecharger les documents du visa il est bien demander une date de sortie ou alors il y a pas a en donner une puisque conjoint bon plan je commence a plus avoir d'argent avec elle qui fais des aller retour kalibo manille pour aller a l'ambassade chercher des documents donc juste a payer un aller simple deja moins cher merci encore et joyeux noel et bonne année bye | | | À: Lijoky · 4 février 2017 à 11:30 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé cette discussion et je me suis senti concerné. Je suis Steward dans le Moyen Orient ou j'ai rencontré ma petite amie des philippines. J'aimerai beaucoup qu'elle vienne vivre avec moi en France. Mais déjà au niveau procédure, j'ai lu qu'on devait etre marier et prouver un an de vie commune ensemble. Est ce vrai? Au dela de ça, si elle rentre chez elle, elle veut etre médecin reprendre ses études, j'essaye de lui dire qu'elle n'aura pas la même vie en France dans le sens où elle devra apprendre la langue d'abord, je veux lui payer une école de langue puis étudier et ca me parait compliqué d'étudier le médecine dans la langue française. Est ce que vous connaissez le meilleur moyen légal de la faire venir en france et les possibilités une fois qu'elle y sera ? Je fais un travail ou je rencontre des dizaines de filles par semaine, mais elle est vraiment spéciale pour moi, je ne pourrai pas etre avec quelqu'un d'autre et j'ai envie qu'elle soit fière d'elle et de ce qu'elle fera en france. Elle est de Manille, enfin juste à côté et faire des aller retour aux philippines ce n'est pas le problème. | | | À: Andren · 4 février 2017 à 13:13 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager bonjour Steward, pour ma part ma femme n'a pas eu le besoin de prouvé un an de vie commune je suis marié avec une filipina en fin Mars 2009 directement aux philippines. nous sommes venus en France en janvier 2010. après avoir attendu les documents fournis par l'ambassade. pour l'apprentissage de la langue elle devra suivre un itinéraire qui commence d'abord par l'OFII (L’ Office français de l'immigration et de l'intégration), et pourra être orienté dans d'autre organisme pour apprendre la langue française et des cours d'évaluation en médecine, entre autre le GRETA.
Jamy. | | | À: Strangeman · 4 février 2017 à 16:53 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Je me permets de m'incruster, mais le GRETA ne propose pas de cours de médecine!!! Seule l'université avec la PACES. En effet, il est probable qu'elle recommence ses études de zéro. Il faudra contacter la fac la plus proche pour savoir comment elle peut y entrer, en expliquant son cas.
A savoir qu'en France, les études de médecine sont très difficiles, l'entrée en deuxième année se faisant sur concours. Il faut beaucoup travailler pendant un an... A-t-elle déjà étudié aux Philippines???
Mais oui, elle doit déjà apprendre la langue pendant au moins un an pour obtenir au moins le niveau B2 si c en'est C1. (les universités en proposent aussi) | | | À: Steffifi · 4 février 2017 à 17:24 Re: Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager oui en effet au temps pour moi, ce ne sont pas des cours au GRETA mais des formations de préparations de concours d'entrée, aussi dans le soin infirmier, et secrétaire médicale. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |