Bonjour
Je souhaite m'installer aux
Philippines en utilisant, comme beaucoup apaprement, la technique du renouvelelemnt de visa de touriste et je me demandais si cela posait un quelconque problème vu la situation (pas de visa de résidence donc théoriquement pas le droit de résider dans le pays) de faire raptirer 2-3 objets depuis la
France (en gros mon ordi et quelques vetemnts supplémentaires) via un service comme bagages du monde.
Avant le départ, ils demandent une adresse de destination obligatoirement (bien que j'utiliserais le service basique, en allant donc chercher mes affaires à l'aéroport, pas de livraison) mais à mon arrivée, je pense que le temps que je trouve un appart, je serais 1-2 semaines dans un hotel (surmeent à
Cebu City) et donc pas d'adresse à fournir....enfin celle de l'hotel mais je doute que ce soit acceptable que ce soit pas bagages du monde ou à l'aéroport que j'irais chercher mes affaires. Inventer une adresse est il judicieux? Si non, comment faire, sachant que je ne connaitrais personen sur place et qu'il y a 99% de chances que mon adresse pendant 1-2 semaines soit celle d'un hotel?
Mais aussi après le départ, car je me demandais si ça ne poserait pas problème en allent chercher mes affaires à l'aéroport. Ne vont ils pas me demander des justificatifs et/ou preuves que j'ai un visa de résident ou assimilé? En effet, pas de raison pour un touriste de rapptrier des affaires par bagages du monde si l'on est qu'un simple touriste. Que va t il se passer si ils voient que mon adresse est celel d'un hotel?
Merci d'avance