J'en sais un peu plus sur la démarche à effectuer pour reconnaitre l'enfant. En premier lieu, direction l'état civil de ta mairie avec ta pièce d'identité et le certificat de naissance du petit que tu souhaites reconnaitre. Bien entendu il faudra au preéalable traduire cette acte de naissance en Français. La reconnaissance prend environ 15 à 20 minutes.
L'étape suivante et de faire une demande de transcription de son acte de naissance auprés du consulat francais à manile
Pour la transcription de naissance de l'enfant, il faut fournir les documents énumérés ci-dessous:
1. acte de naissance de l'enfant authentifié par NSO et DFA
2. acte de reconnaissance (celui délivré par la mairie)
3. formulaire de demande de trancription dument rempli et signé (à demander par email à l'ambassade)
On peut aussi faire une déclaration de changement de nom à l'ambassade de
France à
Manille si l'on souhaite que l'enfant porte son nom.
Viens ensuite le mariage, la transcription de celui- ci, la délivrance du livret de famile, suivi de la demande de visa conjoint long séjour de 1 an. La demande de passeport français pour le petit il faut fournir :
- copie intégrale de l'acte de naissance
- photo de l'enfant prise au rez de chaussé de l'ambassade ou au format d'une pièce d'identité française cf
- le livret de famille
- votre présence à la demande ou lors du retrait du passeport
- l'équivalent de 20 euros en pesos philippins
Voila pour la conjointe, elle gardera sa nationalité
philippines pour encore 4 ans, aura donc un passeport philippin devra effectuer le CFO.
Voila moi j'en suis à la transcription pour le petit. Bonne chance à tous