Qu' on l'appelle CENOMAR (pour les Filipinos), Certificat de capacité légale (pour les français) ou Attestation de non-empêchement (pour les belges), c'est le même docupment, qui doit être remis au City Hall de l'endroit où on introduit la demande de licence de mariage.
Pour la Filipina, elle l' obtient au NSO en mêmetemps que son acte de naissance
Pour le Français, il l' obtient de son ambassade après une assez longue procédure qui inclut effectivement la publication de bans dans sa ville de résidence en
FrancePour le belge, aussi via son ambassade, mais c'est relativement plus simple, il suffit de fournir un extrait d'acte de naissance, une attestation de résidence et éventuellement une copie du dernier jugement de divorce. Et l'Ambassade a le bon goût d'établir le document directement en anglais. Contacter Mme Ivy WEISZ.
Tes sources Filipinos qui parlent de dix jours ouvrables, je ne comprends pas en quoi elles sont concernées par l'établissement d' un document propre à la
Belgique???
Par contre, une fois en possession de ce certificat de célibat, puisqu' on l'appelle aussi comme ça, et du CENOMAR de ta fiancée, il faudra introduire une demande de licence de mariage au City Hall, et là ça peut encore prendre du temps (15 jours en ce qui nous concerne)et aussi, tu dois en principe suivre un séminaire sur le planning familial (que j'ai pu éviter en glissant à l'employée la photo d' Aquino père, tu sais, celle qu' on trouve sur les billets de 500 pesos?). Effectivement ils peuvent demander des copies d'actes de naissance, etc...mais - j' ignore si c'est partout comme cela- je n'ai pas dû faire traduire car le document de l' ambassade, en anglais, reprend déjà ta date de naissance....
Enfin avec ta licence de mariage, tu vas trouver un juge qui te marie en trois minutes dix secondes sans aucun tralala....
On nous a cependant bien expliqué avant de procéder qu' il était de tradition que les mariés offrent le lunchaux employés du juge (il y en avait 12 à Tagaytay). Mais un Jollibee fait l'affaire....