|  |  |
 | | | | Pernico · 22 juin 2011 à 11:58 24 messages · 8 participants · 3 761 affichages | | | | 22 juin 2011 à 11:58 Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour je compte me marier prochainement aux Philippines, dans les papiers dont j'ai besoin il faut un justificatif de domicile, sachant que je réside encore chez mes parents (pour raisons personnelles), si je donne un justificatif de domicile au nom de mon père comme gaz ou électricité est ce suffisant?? Je vous remercie de votre aide, et j'ai eu beau chercher personne n'a posé cette question!! | | | À: Fayd · 22 juin 2011 à 12:57 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager merci de ta réponse mais moi c'est les philippines pas la tunisieet comme j'ai pas envie que mon père sache que je me marrie, comment je fais?? sachant par exemple que sur mon passeport c'est l'adresse de mon père ça devrait être suffisant, j'avais eu un soucis avec paypal et cette histoire de domicile finalement ils ont accepté le passeport comme preuve, sinon j'ai aussi une photocopie de mes impôts histoire de bien prouver que j'habite où je dis. | | | À: Pernico · 22 juin 2011 à 13:00 · Modifié le 22 juin 2011 à 13:18 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager mais moi c'est les philippines pas la tunisie
La loi française s'applique partout, que ça soit en Tunisie ou ailleurs. Essayer de demander un certif de résidence à la mairie  ! | | | À: Fayd · 22 juin 2011 à 23:55 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager comme répondu plus haut : justificatif de ton père + attestation d'hébergement de sa part + photocopie de sa carte d'identité. pas besoin de certificat de résidence (jamais entendu parler de ça, ça existe au moins ?) | | | À: Pernico · 23 juin 2011 à 18:14 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Tu peux toujours te marier aux Philippines, pour plus de discrétion vis à vis de ton père, fais appel ici à Hoost ou Getehem ici sur le site, peut être en Mp, ils connaissent bien la législation aux PhilippinesFélicitations nav.
Nav | | | Merci de vos réponses, j'ai rusé avec le père!! :) | | | À: Pernico · 23 juin 2011 à 18:18 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager hahaha! bon imitateur?  Good luck;les filipinas sont de superbes femmes sympa et courageuses! nav | | | Je lui ai dis que c'était pour internet.  | | | À: Pernico · 23 juin 2011 à 18:31 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager internénette.....facile | | | À: Pernico · 28 juin 2011 à 18:09 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager La ou il va falloir être encore plus ruse, c'est lors de la publication des bans a la mairie de ton village ou ville.
Et la, c'est pas a une seule personne qu'il faudra le cacher.......
Bon courage pour toutes tes demarches.
Cordialement
Ludo | | | À: Pernico · 24 août 2011 à 16:01 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour,
A quand ton mariage ? est ce avec une Philipina ? si oui, t'as pas besoin de tracasserie, te faudra un acte de naissance, une adresse de ton pays, (pas besoin de justificatif car c'est juste une formalite), une copie de ton passeport et un certificat de celibat attestant que t'as pas ete marie avant, plus les petits frais a payer a la marie, un peu moins de 100euro.
En dehos de ca RAS. Enjoy my dear, | | | À: Baleze · 5 septembre 2011 à 8:50 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Bonjour tu dois quand meme aller à l'ambassade de franced'ailleurs a ce sujet on a un petit probleme pour recuperer les bonnes adresses ma copine a besoin d'un papier qu'on appel CFO à quezon city, est ce que quelqu'un aurait l'adresse exacte avec le bon numero de telephone ça sonne toujours occupé à chaque fois, ou alors si quelqu'un connait un endroit plus proche de las pinas pour le cfo je suis preneur, ça commence a m'enerver et on perd du temps second l'ambassade de france sur le site officiel ce n'est pas le bon numero, est ce que quelqu'un a le numero exact aux philippines, puisque l'on doit prendre rendez vous à l'avance pour donner les papiers, seulement là encore on perd du temps Merci de votre aide, ça commence à me gaver....
ps: une reponse rapide se serait merveilleux. | | | À: Pernico · 5 septembre 2011 à 13:19 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Dernière page du fichier disponible sur sur le site de l'ambassade... (fichier joint) 
P.S : ta future est de Las Pinas city ?
Amicalement et bon courage | | | À: Tigernik · 12 septembre 2011 à 2:23 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Bonjour a quoif ais tu reference sur le site de l'ambassade fichier joint?? Bon finalement on a tous les papiers qu'il faut, seulement on doit y aller avant le 17 septembre j'ai l'un de mes papiers qui prend fin le 17, il me semble que c'est l'acte de naissance, bref j'ai envoyé un email à l'ambassade une dame m'a repond assez rapidement, pouvez vous me confirmer que je peux aller a l'ambassade a l'ouverture des 8h donner notre dossier et c'est tout? Dois je payer quelque chose si oui combien? On viendra de las pinas c'est pas a cote donc j'aimerais eviter d'y retourner le voyage est long et penible et ça ne coute pas des cacahouetes. Au depart de las pinas sans prendre de taxi que me conseillez de prendre pour aller à l'ambassade? C'est facile a trouver? Mais le plus urgent si quelqu'un peux me repondre aujourd'hui pour que l'on y aille demain matin: on peut y aller pour 8h deposer le dossier et c'est tout? Ils demandent des sous aussi? Merci à tous.
ps: elle est de la pinas mais n'est pas née ici. | | | À: Pernico · 12 septembre 2011 à 13:27 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Si Las pinas - Makati c'est loin... que dire de Cagayan de Oro... LoL  Perso avec mon épouse on prend Jeepney jusqu'à baclaran et taxi apres Tu n'as rien à payer à l'ambassade dans ton cas.
Amicalement
P.S : désolé pour le fichier. Voici le lien www.ambafrance-ph.org/...RE_EN_LIGNE_2010.pdf | | | À: Tigernik · 12 septembre 2011 à 16:05 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Merci de m'avoir repondu si vite, peux tu me confirmer que je peux aller a l'ambassade des 8h du matin quand ça ouvre sans rendez vous donner le dossier et sans verser un peso m'en aller?? Je te remercie encore!! | | | À: Elfonko · 12 septembre 2011 à 17:51 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager comme répondu plus haut : justificatif de ton père + attestation d'hébergement de sa part + photocopie de sa carte d'identité. pas besoin de certificat de résidence (jamais entendu parler de ça, ça existe au moins ?)
cela existe partout sauf en France....Pays préhistorique où pour ouvrir un compte bancaire, vous devez présenter une facture de gaz ou d'électricité | | | À: Sangsue · 13 septembre 2011 à 0:56 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Vraiment desole d'insister mais comme je ne peux avoir l'ambassade de fance au telephone car trop occupe a manger des ferrero, et encore moins de reponse par email, est ce que quelqu'un peux me confirmer que le dossier de demande de mariage il me suffit de passer quand je veux exemple demain matin à 8h sans rendez vous et pas besoin de sous?? Merci beaucoup, se serait parfait si j'avais une réponse avant demain matin car cette semaine c'est le seul créneau que j'ai. | | | À: Pernico · 13 septembre 2011 à 12:55 Re: Mariage aux Philippines: justificatif de domicile! Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Jusqu'à présent, aucun besoin de prendre rendez-vous avec les services consulaires de l'ambassade pour déposer le dossier. En revanche, pour les demandes de visa, avoir un rendez-vous. Je n'ai jamais versé le moindre peso à l'ambassade ! Même pour le visa OFII de mon épouse ! Assure toi toutefois d'avoir TOUS les documents nécessaires. La secrétaire procèdera également à un "interview" des deux parties. Présente toi avec ta future. Amicalement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |