|  |  |
 | | | | Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Pernico · 9 mars 2011 à 13:39 28 messages · 9 participants · 7 520 affichages | | | | 9 mars 2011 à 13:39 Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Bonjour je vais partir en voyage pour manille le 23 mars, j'aimerais savoir quel est le meilleur endroit, la meilleure adresse pour changer mes euros à manille à partir de l'aéroport. Je vous remercie!! | | | À: Pernico · 10 mars 2011 à 7:47 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager Question posée mille fois ici, Les meilleurs taux sont en général obtenus sur Adriatico Street a Malate, mais se méfier, toujours recompter ses billets UN PAR UN avant de quitter le bureau de change (bcp de Français victimes d'escroquerie récemment). Si tu veux un endroit sûr où changer tes billets, essaie les bureaux de la Western Union mais tu auras un taux plus bas.
PS. Navigator64 a donné une bonne adresse de moneychanger dans le post suivant le tien que tu n'as pas dû voir. | | | À: Pasayeno · 10 mars 2011 à 8:01 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 191 affichages · Partager Meci pour le tuyau j'ai beau dire le nom à mon ami il est incapable de savoir ou c'est, à partir de l'aeroport pouvez vous me dire comment me rendre à ces destinations par exemple en bus quelle ligne, ou alors precisez l'endroit, au mieux je prefere le plus porche dans manille: Manila, chez EDSEN a Malate ou Robinson's Puerto P ou Adriatico Street a Malate?? Je vous remercie beaucoup. Apparemment il me dit que malate c'est super loin de manille ou dans manille je sais pas, il me dit que dans les banques c'est plus sure et pas des masses de differences, y a t-il une enorme difference entre les banques/l'aeroport/et les adresses au dessus pour le change d'argent?? | | | À: Pernico · 10 mars 2011 à 8:22 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Ton copain te raconte n'importe quoi. Il n'y a pas de bus à Manille. Malate est un quartier de Manille, donc ce n'est certainement pas loin !! Il se trouve à 20mn/5km de l'aéroport en taxi (la course est d'environ 3€). Il se traverse en 30mn à pied. Robinson's Puerto Princesa se trouve sur l'ile de Palawan, donc certainement pas à Manille ! Les banques à Manille ne changent pas d'euros aux dernières tentatives. Certaines doivent le faire mais elles sont très rares (éventuellement essayer BDO, mais sans grande conviction) | | | À: Pasayeno · 10 mars 2011 à 8:32 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 183 affichages · Partager A niquel, donc je me rends à malate, et là ou est ce fameux endroit pour le change d'argent c'est facile à trouver?? Merci beaucoup!! | | | À: Pernico · 10 mars 2011 à 11:14 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager C'est dans Mabini street, a 300-400 m au sud de l'hotel "Lotus Garden" du meme coté trottoir, sinon vous demandez quand vous etes dans le coin...vous verrez un néon jaune au dessus ou c'est marqué en rouge EDSEN ! | | | À: Pernico · 10 mars 2011 à 21:30 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager Pour changer des euros à Manille et ses alentours, pas la peine de se prendre le chou, n'importe quelle grande surface (SM, par exemple) vous donnera le meilleur taux qui se pratique dans les environs et en toute sécurité. Il faut éviter western union, l'aéroport, et les banques Le meilleur moyen de changer de l'argent est de retirer du cash à l'aide de sa carte bancaire à la citybank à manille à makati, la limite de retrait étant de 30 000 pesos, les frais de changes s'appliquant par transaction. | | | À: Pernico · 14 mars 2011 à 18:14 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Bonjour,
J'ai changé hier des euros à Adriatico Street à Malate. taux = 59 pesos pour 1 euros. c'est assez bon car le taux actuel est à 60.5 selon la commission européenne.
Malate est l'un des quartier touristique de Manille. C'est étrange que ton ami, qui habite Manille ne connaisse pas ce coin, car il se situe dans le centre ville, à proximité du Parc Rezal. C'est un bon coin pour loger si tu restes peu de temps en ville.
En soi, il y a plein plein d'endroit pour changer ses devises étrangères, évite juste l'aéroport ou les taux ne sont vraiment pas avantageux.
Un conseil : à Manille, toujours prendre les taxis avec compteur, c'est bien plus avantageux ! (même à l'aéroport, ne pas prendre les prepaid taxis)
Bon voyage, super pays ! | | | À: Mavincotte · 11 avril 2011 à 16:05 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 054 affichages · Partager Hello a tous,
Je vis a Ermita, juste a cote de Malate justement, EDSEN est la bonne adresse pour faire du change, Taux interessant et pas de risque d'arnarque.
Si vraiment il y a un probleme, tu n'as qu'a tranquillement leur dire que tu vas appeler la "tourist police" et crois moi sur parole ils te rendront ton argent illico car cette fameuse "tourist police" a autorite pour fermer leur business.
Si besoin d'autres infos sur Manille ou les phils (hotels, resto, bus, avion etc....)
Je suis votre homme
Seb | | | À: Donsebo · 15 mai 2011 à 7:45 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager Le meilleur endroit c'est le southmall a las pinas city ou alors n'importe quel southmall, c'est securise et il y a les meilleurs taux de change actualisé tous les jours donc faut revenir de temps en temps car l'euro fluctue!! | | | À: Pernico · 15 mai 2011 à 8:02 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Oui enfin le Southmall ca fait loin juste pour changer des euros hein. | | | À: Pasayeno · 15 mai 2011 à 8:08 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 875 affichages · Partager Tout dépend ou tu es, moi personnellement j'étais a las pinas city donc bon c'était à peine à 20 minutes en jeep. | | | À: Pernico · 16 mai 2011 à 13:28 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager j'ai changé la semaine dernière des euro chez edzen : 60,95 php/€. dollar à 42,95. autrement visa a le taux commercial plus environ 6 € de frais, qui sont pratiquement identiques que tu retires 10 000 php ou 6000. tu peux retirer 10 000 php à la fois et la visa bleu c'est 10 000 plus 8 000 par semaine. entre l'aéroport et la ville j'ai constaté que les taux étaient identiques. mastercard est taxé de 200 pesos. sinon le robinson mall d'adriatico doit avoir un bon taux compte tenu de la queue pour accéder au guichet. on m'avait conseillé de faire attention, donc je suis allé chez edzen. c'est une petite boutique dans mabini street, pas loin du croisement avec salas st. | | | À: Pernico · 1 août 2011 à 16:47 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 785 affichages · Partager bonjour,
finalement quelle a été la meilleure option pour changer tes euros à Manille? Pour des raisons logistiques je préférerais changer mes euros à l'aéroport mais si la différence de taux de change est importante je suis prête à aller au fameux EDZEN a malate (je dois changer environ 1500€)..
Que me conseillez-vous?
Merci de vos réponses,
Eugénie | | | À: Eugenie111 · 1 août 2011 à 16:53 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Pour 1500 euros, ca vaut le coup d'aller chez EDSEN a Malate.... | | | À: Lemonk68 · 1 août 2011 à 17:59 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Merci bc de ta réponse!
c'est d'autant plus intéressant car les hotels du centre sont bien moins chers qu'à l'aéroport.. une dernière question: j'ai lu que l'esden fermait à 2am, pourrais tu me confirmer cela si tu le sais (j'atterris à manille à 22H30)? j'ai aussi lu que c'était risqué de changer la nuit dans ce quartier.. qu'en penses tu?
d'avance merci,
Eugénie | | | À: Eugenie111 · 1 août 2011 à 18:08 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager C'est aussi risqué que de retirer 1500 euros à un distributeur dans une grande ville française. Pour résumer, prends tes précautions; ne montre pas ton argent et ne le mets pas dans un sac qu'on pourrait facilement t'arracher. | | | À: Pasayeno · 1 août 2011 à 18:28 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager ok, nikel! et pour l'horaire de fermeture, vous avez des infos? C'est bien 2am?
Eugénie | | | À: Eugenie111 · 1 août 2011 à 18:28 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Je ne connais pas les heures d'ouvertures, c'est sur qu'a minuit, c'est dangereux...Es-tu seule?Dors-tu a Malate?Un très bon hotel dans le coin c'est le "Lotus Garden",20 a 30 eur la nuit pti déj inclus, très bon rapport qualité prix, fait ta réservation par "Agoda", souvent utilisé, jamais décu! Et c'est moins cher qu'a la Réception ! 20 a 40% Le EDSEN est 300m au sud, du meme coté du trottoir... | | | À: Lemonk68 · 1 août 2011 à 18:36 Re: Meilleur endroit pour le change des euros à Manille? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager je serai avec mon copain. tu me fais douter raph.. je pense que je jugerai sur place du risque.. anyway, si c'est fermé: plus de pb! :)
merci pour vos réponses/ adresses!
Eugénie | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |