|  |  |
 | | | | Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Gaellet · 2 octobre 2011 à 11:19 14 messages · 7 participants · 1 939 affichages | | | | 2 octobre 2011 à 11:19 Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 1 de 14 · 1 901 affichages · Partager Bonjour,
Nous voudrions aller aux Philippines durant le nouvel an chinois depuis Hong Kong pour 5jours, quelle ile nous conseillez vous? nous voudrions faire de la plongee, snorkeling et farniente. Connaissez vous une guesthouse sympa? merci d avance pour vos infos | | | À: Gaellet · 2 octobre 2011 à 13:42 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 2 de 14 · 1 875 affichages · Partager Pour 5 jours... Boracay est une bonne desti.    Quel est votre budget P/P et par jour ? Quel confort cherchez -vous? | | | À: Lemonk68 · 2 octobre 2011 à 14:21 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 3 de 14 · 1 867 affichages · Partager Merci pour ta reponse, nous avons une petite fille de 4ans, confortable mais pas luxe, entre 50 et 80usd/nuit. si possible bungalow sur la plage, guesthouse familiale, merci | | | À: Gaellet · 2 octobre 2011 à 15:49 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 4 de 14 · 1 857 affichages · Partager Le Casa Pilar est très bien,3300p pti déj compris, bon resto, tout confort a 10 m de la plage, voir leur site !Calme, sur station 3 ! | | | À: Lemonk68 · 2 octobre 2011 à 15:54 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 5 de 14 · 1 855 affichages · Partager De Manille, vous prenez un vol CébuPacific pour Caticlan, ensuite 10 mn de bangka sécurisée vous dépose a Manoc-Manoc, de la des tricycles avec prix fixes, vous dépose a votre hotel! Bienvenue aux Philippines ! | | | À: Lemonk68 · 2 octobre 2011 à 16:25 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 6 de 14 · 1 847 affichages · Partager merci pour les infos, je viens d'aller sur le site de l'hotel, en fait je recherche plus une guest house, quelque chose de plus petit, familiale si tu as d'autres infos je suis preneuse merci | | | À: Gaellet · 2 octobre 2011 à 16:48 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 7 de 14 · 1 845 affichages · Partager Le Dave's Straw Hat, station 3, 2000p, pas mal mais a 60m de la plage, Le Camilla est bien aussi,3000p! Le Marzon resort,2300p, sur la plage st.3 | | | À: Gaellet · 3 octobre 2011 à 13:15 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 8 de 14 · 1 804 affichages · Partager Franchement... Pourquoi Boracay ? Il y a tellement d'endroits mille fois mieux aux Philippines ! Si vous voulez vous retrouver au milieu de centaines de touristes, payer le double qu'ailleurs, faire de la plongée et du snorkeling vraiment pas terribles (voir complètement nuls car y'a rien a voir!), OK, allez à Boracay ! Sinon, partez à Malapascua, Apo Island (et Dumaguete), à Siargao, à Pandan Island ou à Coron, etc etc ! La plupart des sites sont très facilement accessible depuis Manille (1h de vol puis un peu de transport en commun ensuite)... Iles paradisiaques, bungalows sur la plage, plongées superbes... Pas d'hesitation, évitez Boracay ! | | | effectivement nous voulons eviter le tourisme de masse, Pourquoi pas Apo island, connais tu un endroit sympa pour y dormir? je vais regarder les vols de suite merci | | | À: Gaellet · 3 octobre 2011 à 15:07 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 10 de 14 · 1 796 affichages · Partager Tu as le Liberty Lodge et le Beach Resort. Ensuite il y a aussi 5-6 homestays dans le village principal. J'ai sejourne plusieurs fois au Liberty qui est bien et pas cher mais les homestays peuvent etre un bon plan. Il y a une grande maison avec cuisine a louer pres du sanctuaire. Attention : le snorkeling et la plongee a Apo sont a couper le souffle  !! | | | À: Petitsyeux · 3 octobre 2011 à 18:47 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 11 de 14 · 1 725 affichages · Partager Beaucoup de monde a Boracay pendant le nouvel an chinois (seconde grosse date la bas apres Holy Week), donc a eviter definitivement... | | | À: Gaellet · 4 octobre 2011 à 6:58 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 12 de 14 · 1 710 affichages · Partager Sinon tu peux te tourner vers Bohol. Contacte Yannick, il y est guide francophone. Bienvenue au pays du sourire. Cordialement, Denis. | | | À: Jeandaune · 5 octobre 2011 à 14:13 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 13 de 14 · 1 677 affichages · Partager Yaya de Bohol aussi! | | | À: Gaellet · 17 octobre 2011 à 15:03 Re: Philippines pour cinq jours durant le nouvel an chinois Message 14 de 14 · 1 607 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé à boracay en mai l'année dernière. En couple sans enfants. L'endroit est superbe, nous avons adoré le côté touristique mais justement parsqu'il n'y avait pas trop de touristes. En gros nous avions les avantages sans les inconvénients. Mais c'est vrai que c'est plus cher qu'ailleurs et plus "urbanisé", même s'il est très facile de sortir de la masse à boracay. Nous avons passé 5 nuits à diniwid beach (hotel microtel, bof bof, pieds dans l'eau et pas cher) et 6 nuits à station 2 (hotel nigi nigi too beach, pieds dans l'eau aussi, plus cher, mais terrible!). Rien qu'entre ces 2 hôtels séparés d'à peine quelques centaines de mètres le contraste environnemental est saisissant. Côté snorkeling je confirme, rien à voir. La plongée est pas mal, mais loin d'être le mieux apparemment aux philippines. Pour conclure, d'après ce que vous dites, je pense effectivement que boracay (à cette période là) ne correspond pas à ce que vous recherchez.. N'hésitez pas si vous avez des questions!
+++ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |