bonjour;
Si tu veux aller à APO reef et non
Apo Island, tu n'as pas à venir sur
Busuanga et lile de Coron.
Au passage:
Busuanga est un spot de plongée idéal pour la soixantaine d'épaves de la flotte logistique japonaise coulée ici pendant la seconde guerre mondiale.
Coron Island est intéressant pour ses plongées en lac:Barakuda Lake ect...
Concernant APO reef et son parc naturel, situé à 2 heures de Bangka de Pandan Island, une île superbe que je nai pas encore visité!! dommage mais ça viendra!
Pandan Island est un super site pour la plongée et le snorkeling atteignable depuis
MINDORO Island.Pandan étant une base idéale pour
Apo reef!
Donc tu n'as pas à séjourner à
Busuanga et donc Coron city à moins que tu as réservé chez un dive center un séjour plongée croisière spécifique?
Ce n'est pas le moyen le plus direct mais qui évite le trajet en car et bateau depuis
Manila pour atteindre
Mindoro.
Consulte une carte marine..
SEA AIR est surbooké sur la liaison
Busuanga et
el Nido par les resorts haut de gamme avoisinant, d'ailleurs la ligne a été crée pour cette clientéle.
Conclusion va à Palawan
ou Busuanga ou APO reef par
Mindoro en
dix jours tu ne pourras jamais faire ton parcours car à cette saison les conditions climatiques seront pas optimales et changeantes.
Surtout la visibilité pour snorkeling et plongée si mer agitée et plafond bas car pas de soleil.
Maintenant;je ne suis pas météorologue mais point de vue visi cene sera pas optimal c'est certain!
Personnellement j'irais cool à Palawan 10 jours et reporterai
APO reef en AVRIL/MAI.
Nav.