|  |  |
 | | | | Actinia · 14 février 2012 à 20:19 12 messages · 7 participants · 3 068 affichages | | | | 14 février 2012 à 20:19 Message 1 de 12 · 3 007 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je pars avec 5 amis fin avril/début mai pour Palawan Après une semaine de plongée à Tubbataha, on prévoit d'aller séjourner au Parc St Paul voir sa fameuse rivière souterraine puis aller à El Nido par Port Barton J'ai lu plusieurs discussions au sujet des transferts entre ces différents sites, mais je n'arrive pas à en faire une synthèse actualisée pour 2012 - Puerto Princessa => Parc St Paul : J'ai cru comprendre que c'était facile de louer un mini-van avec chauffeur pour nous y amener : Où trouve t-on les vans, quelle est la durée du voyage et le prix ?
- Parc St Paul => Port Barton : J'ai ouïe dire qu'on pouvait trouver des bancas pour ce trajet : Trouve t on vraiment des bancas, la durée de la traversée et le prix ?
- Port Barton => El Nido : Là visiblement, facile de trouver une banca, mais différente types possibles rapide (3h) ou lente (4h). Avez-vous des remarques ou des bons plans ?
- El Nido => Puerto Princessa : Le retour par la route est il envisageable ou faut il mieux repasser par Port Barton (durée et état de la route) ?
Merci pour vos réponses | | | Bonjour à toutes et tous,
Salut,
Je pars avec 5 amis fin avril/début mai pour Palawan Après une semaine de plongée à Tubbataha, on prévoit d'aller séjourner au Parc St Paul voir sa fameuse rivière souterraine puis aller à El Nido par Port Barton J'ai lu plusieurs discussions au sujet des transferts entre ces différents sites, mais je n'arrive pas à en faire une synthèse actualisée pour 2012 - Puerto Princessa => Parc St Paul : J'ai cru comprendre que c'était facile de louer un mini-van avec chauffeur pour nous y amener : Où trouve t-on les vans, quelle est la durée du voyage et le prix ?
Moi j'avais fait le trajet en scooter mais c'est une excursion très populaire à PP donc aucun souci pour trouver un transport pour y aller. Il y a 30 km environs, la route est bonne.
Parc St Paul => Port Barton : J'ai ouïe dire qu'on pouvait trouver des bancas pour ce trajet : Trouve t on vraiment des bancas, la durée de la traversée et le prix ?Port Barton => El Nido : Là visiblement, facile de trouver une banca, mais différente types possibles rapide (3h) ou lente (4h). Avez-vous des remarques ou des bons plans ?
Je n'ai pas été à Port Barton donc pas d'expérience à te donner !
El Nido => Puerto Princessa : Le retour par la route est il envisageable ou faut il mieux repasser par Port Barton (durée et état de la route) ?
Il y a des minibus qui partent tous les jours, l'année dernière les 2/3 de la route avaient été bitumés, je ne peux te dire ce qu'il en est cette année. Pour plus de détails tu peux contacter de ma part Arnaud à El Nido. Il loue des voitures et des scooters (possibilité de louer à El Nido et laisser la voiture à PP ou inversement) : www.pitstopbikeadventure.com/
Chris Cool. | | | Puerto Princessa => Parc St Paul : Moi j'avais fait le trajet en scooter mais c'est une excursion très populaire à PP donc aucun souci pour trouver un transport pour y aller. Il y a 30 km environs, la route est bonne.
@Coco128 : Merci pour ta réponse, mais es tu sur de tes 30km, car d’après les cartes et autres infos c'est plutôt 70 km ? | | | Puerto Princessa => Parc St Paul : Moi j'avais fait le trajet en scooter mais c'est une excursion très populaire à PP donc aucun souci pour trouver un transport pour y aller. Il y a 30 km environs, la route est bonne.
@Coco128 : Merci pour ta réponse, mais es tu sur de tes 30km, car d’après les cartes et autres infos c'est plutôt 70 km ?
En fait j'ai regardé sur Google Maps, et j'ai encore trouvé 30 KM !
Chris. | | | Les 30 premiers km a partir de El Nido ne sont pas bitumées (bétonnées),5h de route pour PP! | | | bonjour a tous !! de temp en temp il y a le gas de l hostel d el nido qui descend a puerto faire ces courses avec son 4-4 ;si par chance les dates corespondes il pourra vous amener sur el nido! je te donne le mail de la persone qui s occupe de l hostel -la banane- dancingricha@yahoo.com.ph , BONNE VACANCES !! | | | @Coco128 : Tu as raison, c'est 35 km de PP jusqu'à Sabang, mais pour aller jusqu'au Parc St Paul ça à l'air d'être de la piste. Quelqu'une a une idée du temps ? @lemonk68 : Seulement 5h. Tu veux dire en louant une voiture ou en affrétant un van, mais par le bus tu as une idée ? @tichibi : Merci pour l'info, mais on voudrait prendre le bus avec les philippins
Merci pour vos réponses et est ce que quelqu’un a fait le trajet en bangka de Sabang à Port Barton ? | | | on voudrait prendre le bus avec les philippins
Prendre le jeepney est effectivement une expérience mémorable.
est ce que quelqu’un a fait le trajet en bangka de Sabang à Port Barton ?
Oui, moi mais dans le sens Port Barton/Sabang et il y a trop longtemps pour que je puisse donner des infos pertinentes. | | | Je ne crois pas qu'il y ait des bus entre PP et El-N...J'en ai pas vu!Jeepney ou Van! | | | @Coco128 : Tu as raison, c'est 35 km de PP jusqu'à Sabang, mais pour aller jusqu'au Parc St Paul ça à l'air d'être de la piste. Quelqu'une a une idée du temps ?
J'avoue ne plus trop me souvenir !!! La route jusqu'au parc est (était en 2010) assez moyenne pour un scooter à partir de la route principale, ça fait peut être 70 km depuis PP mais je ne peu pas en être sur.
Après tu vas à la rivière souterraine en bateau.
Chris Cool. | | | @Coco128
Après tu vas à la rivière souterraine en bateau.
Chris Cool.
ou a pied le long de la plage puis par des pontons en bois et chemin dans la foret, je l ai fait des dizaines de fois de jours comme de nuit avec bain de minuit juste avant d arriver au bout de la plage, on dormait dans les bungalows de la reserve
pour les bateaux pour rejoindre port barton, a l epoque il fallait attendre un bateau amenant des touristes de port barton qui repartirait, parfois il fallait attendre quelques jours, maintenant il y en a peut etre base sur sabang | | | Bonjour,
Je pars dans deux semaines. Après Tubbataha, nous avons réservé un minibus (nous serons 13 plus les bagages) pour aller de Puerto Princesa à Sabang = 8000 PHP. Un van pour 6 coûte 3000 à 4000 PHP. Pour le trajet de Sabang à Port Barton, nous avons réservé un bâteau = 10000 PHP. Pour le trajet de Port Barton à El Nido, nous avons également réservé un bâteau = 11600 PHP. Ensuite, nous enchaînons sur Coron (Popototan island) avec une traversée à 26400 PHP.
Nous n'avons donc pas besoin de redescendre sur Puerto Princesa. Pour la durée des traversées, nous verrons sur place.
D'après un contact sur place, il est préférable de réserver à l'avance le permis pour visiter la rivière souterraine. De plus, il paraît que les permis ne sont plus en vente à Sabang. il faut donc les prendre à Puerto Princesa. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |