excellent choix le kookoo's, un havre de paix et une cuisine familiale européenne et asiatique
un des rares récifs à la surface
sur
siquijor, sans le moindre doute le coco grove
c'est certes pas la même gamme de prix que le kookoo's mais quel hôtel!!! chambres très espacées, une plage façon carte postale, un house reef de qualité devant l'hotel (éviter la zone des bouées, une nana sortira du bois pour vous taxer 100php car réserve marine

) mais aussi une réserve d'oiseaux avec de beaux spécimens pour qui sait lever le nez
Celà restera un de mes coups de coeur en termes de resort
il y aura toujours des gens qui vous diront que 2500php c'est cher aux phils mais pour quelques nuits.... et tous les gens que j'y ai envoyés ont été conquis
sinon, sur votre route, arrêtez vous à zoamboguita à 30km au sud de dumaguete et 20 au nord de siaton
il y a des plages noires composées de magnétite recraché par le volcan en mer et ramené à la côte.
le sable est très lourd et peut être mat comme brillant en fonction de la lumière. et approchez un aimant et.... le sable (une partie) va sur l'aimant
sinon, y' des trucs sympa dans les montagnes de valencia, le forrest camp par exemple puis laisser vous "vous perdre" en moto dans les petites routes qui montent dans les petits hameaux
sur
siquijor, on a aimé salangdong, pour y passer ça suffit, les petites chutes (katibawasan je crois mais à force de chutes je confonds les noms) et la petite sorcière gentille du sud (le coco vous y emménera) qui vous soigne avec une petite pipe (

l'instrument dans lequel on est sensé fumer bien sur)