Je peux te garantir qu'un séjour aux
Philippines, à condition d'éviter le sud de l'île de
Mindanao, l'île de Jolo, la mer de
Sulu et l'extrême sud de l' île de Palawan, ne présente pas plus de risques que d'aller acheter des cigarettes au tabac du coin.Les "attentats" en question sont localisés à ces endroits la plupart du temps. Tout ce que tu risques, c'est de tomber amoureux de ce pays aux habitants si souriants, et si sympathiques.
En novembre, c'est la fin de la saison des pluies. Il subsiste donc un risque d'averses (la plupart du temps limitées à une ou deux heures, sauf en cas de typhon).La marée noire touche la côte de Panay du côté des
Guimaras et vraisemblablement d'
IloIlo.Rien à signaler à
Boracay.
La moto, je ne suis pas partisan. Les fermiers ont l'habitude de répandre leur riz sur une bande de circulation des routes, et j'ai connu plusieurs motards qui ont dérapé sur ces plaques de riz et se sont retrouvés à l'hôpital!
Enfin pour les endroits à visiter, si j'étais toi, je passerais une semaine à faire le tour de Luzon et deux semaines dans les îles: tout dépend du genre d'endroit que tu recherches, mais poser ses fesses dans le sable blanc de
Boracay, pendant trois ou quatre jours, n'est pas vraiment désagréable. Sinon, Palawan, Les
Visayas, etc....