|  |  |
 | | | | Québécois46 · 28 octobre 2019 à 9:28 21 messages · 8 participants · 1 298 affichages | | | | 28 octobre 2019 à 9:28 Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à tous. Je pars pour les Philipines en janvier prochain. Partant pour 1 mois, j'ai pris pour acquis que je n'avais pas besoin de visa pour 30 jours. Mais sur certains sites, on parle plutot de 21 jours..........Est-ce que les connaisseurs expat ou habitué(es) peuvent me rassurer sur ce point s'il vous plait? (J'ai tenté de communiquer avec l'ambassade des Philipines à Ottawa mais je n'obtiens toujours pas de réponse).Bonne journée | | | 30 jours. Le décompte commence le lendemain de l'arrivée | | | Bonsoir Pierre Alexandre,
C'est bien 30 jours | | | Merci à vous deux, ca me rassure. (J'ignore pourquoi certains sites réfèrent à 21 jours (?)). | | | ça arrive ! pas de mises à jours ! | | | Ca fait 7 ans que c'est 30 jours, avant 21 jours. | | | Merci encore. (Je commencais à stresser de l'obligation de me rendre à Ottawa, à plus de 4 heures de voiture, 450 klm.) | | | pas la peine ! l'essence économisée vous paiera des bières à manille | | | J'en boirai une à votre santé! | | | www.dfa.gov.ph/...ries-for-21-day-visa
Bonjour,
Visa upon arrival est de 30 jours mais vous devez avoir un ticket d'avion de sortie (return ticket) des Philippines.
Le gouvernement est en train de discuter l'option de supprimer l'option de pouvoir étendre le VUA a 59 jours et au delà. Ce qui veut dire que ce sea un VUA unique et qu'il faudra sortir du pays avant la date limite de 30 jours écrite dans le passport.
Amicalement,
Joel de Balay Tuko garden Inn | | | À: Balaytuko · 30 octobre 2019 à 3:22 Re: Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Merci à vous de cette précision. J'ai mon billet A/R depuis Montréal via Beijing. De plus, je serai sur le territoire des Philipines 27 jours au total, donc pas de problème. | | | Bonjour, moi aussi je serai au philippine cette hiver J'aimerais moi aussi une info Je part pour 3 mois au philippine, est-ce possible à mon arriver de prendre un visa pour les mois supplémentaire ou je suis déjà en problème d'arrivé sans visa? | | | À: Espérenza · 13 novembre 2019 à 22:59 Re: Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager L'idéal est d'arriver avec un visa de 59 j et de faire prolonger de 30 jours. Sinon, après votre arrivée il faudra aller à l'immigration pour demander une prolongation de 29 jours, puis 30 jours ou faire une prolongation de 59 jours d'un coup. A voir sur place. | | | À: Espérenza · 13 novembre 2019 à 23:14 Re: Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour,
Si rien ne change, vous aurez un VUA de 30 jours. Ensuite il faudra se rendre dans un bureau de la BOI pour avoir une extension de 29 jours d'abord = 59 jours. Ensuite de nouveau se rendre dans un bureau pour de nouveau demander une extension.
Attention vous n'avez pas de bureaux partout mais seulement dans les grandes villes. Il faut tenir compte des jours fériés pour éviter des pénalités de retard. Cela vous obligera de vous déplacer et de vous loger pour obtenir une extension: beaucoup de temps perdu et des faux frais.
Dans votre cas, c'est plus simple et moins cher de demander le visa de 3 mois auprès du consulat des Philippines au Quebec avant de partir.
www.facebook.com/...lbureauofimmigration
immigration.gov.ph/...-stay-beyond-59-days
Amicalement,
Joel de Balay Tuko Garden Inn | | | À: Balaytuko · 13 novembre 2019 à 23:20 Re: Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Un gros merci à vous deux Je vais prendre mon visa trois mois avant de partir | | | À: Balaytuko · 13 novembre 2019 à 23:20 Re: Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Le visa de 3 mois, ça existe ? A ma connaissance c'est 59 jours pour le visa touristique, le visa 6 mois avec entrées multiples a été supprimé, en tout cas en France. | | | À: Espérenza · 13 novembre 2019 à 23:25 Re: Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Dans mes liens, vous avez les contacts et adresse e-mails du BOI. Donc vous pouvez vous adresser directement a eux.
Comme on dit: il vaut mieux s'adresser a Dieu qu'a ses Saints. | | | À: Balaytuko · 4 décembre 2019 à 7:01 Re: Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour, Est ce vrai que l'on peut faire l'extension des 29j, dès qu'on arrive au terminal 3 de l'étranger en se rendant au services compétents ? MERCI ! | | | À: Lion2020 · 6 décembre 2019 à 5:22 Re: Philippines sans visa (21 ou 30 jours?) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Bonjour, Est ce vrai que l'on peut faire l'extension des 29j, dès qu'on arrive au terminal 3 de l'étranger en se rendant au services compétents ? MERCI !
Les avis sont partagés, pour moi c'est non quand j'ai demandé à l'immigration | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |