Salut,
Affirmarif ! Si tu n'as de billet de sortie de territoire, on ne te laissera pas partir. J'ai failli avoir le souci il y a 1mois 1/2.
Je voyage toujours dans le sens
Davao /
Paris /
Davao. Donc à
Paris, à mon retour vers
Davao. Je n'ai pas de billet de retour, prouvant la prévision de sortie du territoire.
Habituellement, je prends un billet "jetable", à bas cout, qui fait office de cette preuve.
Mais là !!!! J'ai oubliè.
Heureusement je suis tombé sur des hotesses sympa, (
Singapour Airline) qui ce sont débrouiller à m'avoir un billet de ce type vers Koalalampour. Bien sur, pas au même prix que j''aurais pu en avoir un autre.
Mais tout le monde n'a pas ma chance. Un ami français de
Davao, revenant de
France, a fait la même chose.
Sauf qu'a
Paris et à Songapour, on l'a laissé partir.
Et c'est à
Davao, qu'on a pas voulu le laisser passer.
Il a été refoulé sur
Singapour, où il a du payer le voyage qu'il venait de faire (refoulement), un nouveau billet pour revenir à
Davao, et un autre billet de sortie du territoire.
Par contre, tu dis vouloir rester 3 mois.
Si tu connais tes dates de retour, tu peux prendre un billet A/R à tes dates, et tu n'auras plus de soucis. On te laissera partir de ton aéroport d'embarquement.
Pour l'histoire du visa, tu as le choix.
Arriver sans visa, et on t'en donnera un d'office de 30 jours à ton arrivée à
Manille.
Tu auras le droit de le prolonger de 29 jours. Ici, à
Davao, cela m'a couté le 18 mai : 2130 Pesos + 1000 pesos de Express Lane. soit environ 61,38€
Tu pourras ensuite, le renouveler, d'un, deux ou 6 mois. les conditions t'ont déjà été données.
Suivant où tu habites, je te conseilles de faire faire ton visa à
Paris pour les premiers 59 jours, qui te reviendront à 30€ + les éventuels coûts d'envois. (30€ = environ 130 pesos).
Cela revient moins cher, que d'arriver sans visa et payer la première prolongation.
Cdt
Denis de
Davao