 |  |  |
 | | | | Chrini · 16 janvier 2017 à 15:31 22 messages · 7 participants · 1 203 affichages | | | | 16 janvier 2017 à 15:31 Philippines: tarsiers et requins baleines Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Est-il vrai que les Tarsiers ne sont pas réellement en liberté mais placé par les locaux et dans un lieu cloisonné?
Mis à part Oslob où les requins baleines sont nourris par les pêcheurs et Donsol où il n'y a plus de requins baleines car ils sont tous à Oslob, il n'y a pas d'autres lieux où les observer dans leur milieu naturel?
Il y a t'il des espèces endémiques ou autres à découvrir aux Philippines ?
Merci 😊 | | | À: Chrini · 16 janvier 2017 à 16:30 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager 2 sites de tarsiers. un à corella, ils sont en liberté et meme si on en voit pas, les guides sont intéressantes. un autre sur la route des chocolates. attraction pour touristes, mais on en voit ! le site est protégé par des filets. pour les requins baleines il faut savoir si on veut en voir ou laisser faire le hasard.  une espèce qui devient endémique mais importante pour l'économie du pays, les touristes, européens, coréens, chinois, australiens etcetc | | | À: Chrini · 16 janvier 2017 à 16:46 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Au sud de l'ile de Leyte, pres de Dinagat il y a des requins-baleines.Ceux de Donsol seraient a Oslob??? Ils ont des tel.portables aussi? Les Tarsiers sont en liberte dans un parc cree a cet effet et non confines dans des enclos. Si c'etait pas le cas, personne ne les verraient jamais car ils vivent dans la jungle. Autrement il y a des "Wak-Wak" et des "Aswang", mais perso j'en ai jamais vu, mais les Pinoys et Pinays y croient dur comme fer.  A voir sur Youtube...Il y a les aigles des Philippines a cous blancs, j'en ai vu souvent a Palawan et ailleurs aux Philippines, notamment a Carabao et a Camiguinet bien sur a Mindanao ou il y a un parc dedie a la sauvegarde de ces rapaces, au nord de Davao.A El Nido j'en ai vu un qui pechait des "tricots rayes" et qui volait a une dizaine de metre de notre bangka...Magnifique spectacle, j'en ai oublie de le prendre en photo.A Mambukal National Park (Negros Nord) il y a plethore de renards volants qui me faisait penser a des "pterodactyles".Dans la region Kalinga j'ai vu une espece de chamois en captivite dans un village.Voila... | | | À: Chrini · 16 janvier 2017 à 19:30 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Est-il vrai que les Tarsiers ne sont pas réellement en liberté mais placé par les locaux et dans un lieu cloisonné?
Mis à part Oslob où les requins baleines sont nourris par les pêcheurs et Donsol où il n'y a plus de requins baleines car ils sont tous à Oslob, il n'y a pas d'autres lieux où les observer dans leur milieu naturel?
Il y a t'il des espèces endémiques ou autres à découvrir aux Philippines ?
Merci 😊
A Donsol, les requin-baleines passent par là en suivant un circuit migratoire pour les voir, il faut d'abord les chercher, cela peut être à plusieurs kms de la côte (pas à 50ms comme à Oslob); une fois le géant repéré, on saute pour le suivre pendant quelques dizaines de mètres et l'eau est un peu trouble bien sur en pleine mer. les rencontres auraient diminué en moyenne; mais certains jrs, les boatmens en repèrent 5...d'autrefois zero  . B | | | Merci beaucoup! Oui je pense que l'espèce touristique se répand partout ;) | | | À: Chrini · 17 janvier 2017 à 14:43 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager  tn | | | À: Lemonk68 · 17 janvier 2017 à 14:43 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Merci beaucoup!
Des aigles, ça fait rêver! J'adore les rapaces :)
J'espère en voir dans les Visayas, sinon ce sera pour ma prochaine visite aux Philippines :) | | | À: Doud2 · 17 janvier 2017 à 14:44 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos éclaircissements :) | | | À: Lemonk68 · 19 janvier 2017 à 11:03 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager je rejoins raph, la pointe sud de leyte permet fréquemment des rencontres et celles ci au moins sont naturelles | | | À: Searil · 20 janvier 2017 à 15:41 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager C'est beau et c'est facile d'accès l'ile de Leyte? :) | | | À: Chrini · 20 janvier 2017 à 16:24 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Faut prendre un vol Cebu Pacific Manille-Tacloban.Apres tu te deplace en bus ou jeepney. | | | À: Chrini · 20 janvier 2017 à 16:53 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Je ne connais pas Il me semble y avoir moins de relief ou dpecificité geologique mais pas tres different des autres iles
Pour le sous l'eau, j'en ai vu des photos de recifs assez colorés car riches en coraux mous J'ai aussi lu des reports mitigés des déçus des requins baleines | | | À: Searil · 22 janvier 2017 à 13:49 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Merci à vous :) | | | À: Chrini · 1 février 2017 à 11:08 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Pour les Tarsiers, nous les avons vu dans un Sanctuaire près de Tagbilaran "Tarsier Sanctuary". Il paraitrait que celui près de Chocolate Hills, n'est pas réellement un sanctuaire. En effet, ils seraient gardés dans des cages la nuit et seraient placés par les locaux le matin.
Pour les requins baleine, nous avons eu confirmation qu'il y en avait à Leyte, au Sud. Je préfère tenté ma chance là bas et les voir dans la nature que d'aller à Oslob.
Les pratiques d'Oslob empêchent les requins baleine de se reproduire car ils restent au même endroit, le fait que certains plongeurs les touche leur donne des maladies de la peau, et les nourrir les domestique. Dans la mesure du possible, n'encouragez pas ce tourisme :) Merci. | | | À: Chrini · 1 février 2017 à 11:19 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager il faut faire la part des choses ! décourager ce tourisme revient à vouloir maintenir la pauvreté dans ce pays ! le tourisme fait partie du développement économique d'un pays. je préfère voir des requins baleines nourris pour attirer des touristes et rapporter de l'argent que des gamins abandonnés par leurs parents et défoncés à la colle sur les trottoirs de cebu. mais à chacun ses priorités ! | | | Tu sais bien que l'un n'empecheras pas l'autre... Merci a l'eglise catholique d'encourager la demographie!  Principal responsable de la pauvrete endemique dans ce pays. | | | À: Lemonk68 · 1 février 2017 à 11:49 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager entre autre, mais il n'y a pas que ça hélas ! un pays avec presque 40 % de croissance en 6 ans garde toujours ses 25 millions en dessous du seuil de pauvreté ! cherchez l'erreur ! | | | Ils pourraient changer leur approche.
Ils l'ont bien déjà fait, à l'époque ils chassaient les requins baleine. | | | À: Chrini · 2 avril 2017 à 22:11 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager C'est beau et c'est facile d'accès l'ile de Leyte? :)
Je reviens de Southern Leyte. C'est un peu l'expédition et cà décourage les touristes  J'ai pris un bateau à Cebu pour Ormoc 3 H de traversée, puis un van 3 H pour rejoindre Maasin, puis un jeepney 1 H pour Padre Burgos.C'est une région très peu touristique, normal après tout ce parcours, faut avoirenvie  , seulement 4/5 petits resorts de plongée et un hôtel de 4 chambres. Ensuite, nous avons continué sur l' île de Panglao, une journée de bus. Les requins baleines n'étaient pas au rendez vous. Pour les tarsiers, santuaire de Corella sur Bohol. | | | À: Chrini · 3 avril 2017 à 9:58 Re: Philippines: tarsiers et requins baleines Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 602 affichages · Partager Nous étions à Donsol il y a 2 jours et les requins baleines étaient bien présents. Nous avons eu de la chance car depuis il pleut et ne pouvons pas faire grand chose à Samar où nous sommes depuis hier ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |