Bonjour à tous,
Je viens d'accepter un VIE d'un an aux
Philippines et je débarque à
Manille le 1er septembre !
Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en
France plus d'une ou deux semaines : c'est donc une grande première pour moi et les questions se bousculent ! Je suis évidemment très excité par le challenge professionnel et cette nouvelle expérience de vie, et si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ça serait très sympa. :)
En vrac (très très en vrac...) :
1/ je débarque avec mon chien. Quelqu'un connait-il les formalités administratives ? De ce que j'ai lu, aucun danger si le chien est en règle ; il sera même dispensé de la quarantaine : est-ce exact ?
J'ai la chance que ma boite me paie l'hôtel tant que je n'ai pas trouvé de logement : les hôtels acceptent-ils les chiens en général aux
Philippines ? La question peut paraitre incongrue mais par exemple, ça n'a rien d'évident en
Espagne...
De manière générale, le chien sera-t-il heureux là-bas ? Selon l'endroit, peut-on trouver facilement des espaces verts ?
2/ concernant les transports. Même si j'ai cru comprendre que la circulation était odieuse à
Manille, j'aimerais disposer de mon propre véhicule pour être libre de mes mouvements. Comment cela se passe-t-il ? Un permis à passer ? Quel est le prix d'une voiture d'occasion ? Quelle est la meilleure option à retenir pour ne pas y passer tout mon budget ?
3/ concernant le logement. Me conseillez-vous de vivre près de mon lieu de travail dans le quartier de Makati ? J'ai commencé à regarder quelques annonces d'appartements meublés mais Makati semble vraiment bien plus cher qu'ailleurs... Quel autre quartier serait viable pour quelqu'un souhaitant être proche de son boulot (pas de souci si je dois faire 30 min max de trajet en transport en commun ou véhicule perso), et qui apprécie le calme, la propreté, et la proximité de lieux de vie ? (budget 500/600€ max)
D'avance merci pour votre temps !