Bonjour
Le Special Resident Retiree's Visa est ouvert aux personnes à partir de 35 ans qui désirent se retirer aux
Philippines, ce qui est une très bonne idée. J'ai moi meme opté pour ce visa très pratique, pas besoin de pointer à l'immigration, pas besoin de sortir du pays périodiquement, pas besoin de postuler à l'Alien Certificat Registration, pas besoin de se ballader avec son passeport la carte d'identité "SRRV" que l'on renouvelle tous les ans, vaut carte d'identité Nationale pour circuler. Le service du SRRV s'occupe de votre permis de conduire. L'accès à la propriété (sous certaines conditions) est possible, et pas besoin de se marier (ce qui n'est pas un mince avantage (;-)) Dispense des taxes d'aéroport, ect
Cela dit le montage du dossier est assez lourd et doit principalement se faire en
France pour les documents demandés. Le cout est variable suivant l'age, la situation de famille et le projet de séjour. Le "Time deposit" (garantie) que l'on peut récupérer si l'on repart, se fait obligatoirement en dollars US.
Tous les renseignements sur
httppra.gov.ph
Je pourrais éventuellement vous piloter moyennant une participation aux frais de déplacements, et vous conseiller sur les aspects touristique du pays et sur les pièges à éviter.
Cordialement.