 |  |  |
 | | | | Cécileda · 4 novembre 2015 à 0:12 20 messages · 7 participants · 1 383 affichages | | | | 4 novembre 2015 à 0:12 Message 1 de 20 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, Juste pour avoir confirmation : je pars en Asie du sud-est. Je compte aller aux Philippines. Le visa à l'arrivée est-il bien valable 30 jours ? (J'avais entendu 21 jours). Et où peut-on prolonger le visa une fois sur place ?
Merci | | | À: Cécileda · 4 novembre 2015 à 2:07 Message 2 de 20 · 1 325 affichages · Partager Salut Cecile, oui tu recois a ton arrivee un visa gratuit de 30 jours depuis 3 ans.Pour les extensions il faudra que tu ailles dans un bureau de l'imigration (il y en a dans toutes les grandes villes) qui te ralongerons ton visa de 29 jours en echange de 3030 pesos (60 eur environ).Si tu peux faire ton visa en France, c'est mieux, pour 59 jours d'affilee il ne t'en couteras que 30 euros! | | | À: Lemonk68 · 4 novembre 2015 à 10:50 Message 3 de 20 · 1 306 affichages · Partager Merci pour l'info Raph. Est ce qu'il est possible de faire le visa de 59 jours ailleurs qu'en France ? Par exemple à Bangkok ?
Autre question : y a t il moyen d'y aller par voie maritime ? Merci beaucoup. Cécile | | | À: Cécileda · 4 novembre 2015 à 11:46 Message 4 de 20 · 1 304 affichages · Partager Oui, tu peux le faire a Bangkok.Non, pas possible de venir en bateau. | | | À: Lemonk68 · 4 novembre 2015 à 22:59 Message 5 de 20 · 1 277 affichages · Partager Oui, tu peux le faire a Bangkok.Non, pas possible de venir en bateau.
Ok. Merci. | | | À: Lemonk68 · 5 novembre 2015 à 22:59 Message 6 de 20 · 1 251 affichages · Partager Merci Raph pour toutes tes interventions, t'es pas un dieu ni un maître mais un Chef 
Je prépare mon voyage aux Philippines pour décembre, c'est donc bien pratique d'avoir des infos comme les tiennes.
A bientôt
Gilles | | | Ca fait plaisir de lire ca, merci a toi! Et "welcome to the Philippines".Si t'as des questions particuliers tu peux m'ecrire en MP! | | | À: Lemonk68 · 6 novembre 2015 à 9:32 Message 8 de 20 · 1 229 affichages · Partager sympa merci | | | À: Lemonk68 · 10 novembre 2015 à 14:10 Message 9 de 20 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
Devant séjourner 44 jours aux Philippines, je préférerais demander mon visa (valable 59 jours) à l'Ambassade des Philippines de Paris. Séjournant en province, je souhaite faire ma demande par courrier. Le formulaire du Consulat indique qu'il doit être signé devant un Notaire (formalité un peu anglo-saxonne). Quelqu'un sait-il si la certification par un Notaire est obligatoire, ou bien peut-on obtenir le visa en se passant de cette complication ?
Merci d'avance | | | À: PatMet · 10 novembre 2015 à 14:16 Message 10 de 20 · 1 165 affichages · Partager Tu peux passer par VisaServices, va sur leur site! Jamais en- tendu qu'il fasse passer par un notaire! | | | À: Lemonk68 · 11 novembre 2015 à 14:21 Message 11 de 20 · 1 143 affichages · Partager Certes, nous pouvons passer par VisaServices, très efficaces du reste (pour les avoir pratiqués sur une autre destination avec un consulat qui n'accepte pas les demandes par courrier). L'idée était d'éviter les 30 € de frais (soit 60 pour 2 personnes), et d'avoir les visas de 59 jours en poche avant le départ. Merci | | | À: PatMet · 12 novembre 2015 à 0:25 Message 12 de 20 · 1 128 affichages · Partager Salut Patrick,
Vois le post precedant, tu y as une reponse qui devrait t'interesser.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 12 novembre 2015 à 16:51 Message 13 de 20 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Denis,
Le post informant des possibilités du Consulat de Lille, je m'y suis renseigné et ait reçu rapidement une réponse aimable et précise. Ce Consulat délivre bien des visas par courrier.
Pour le souci que j'avais avec le formulaire semblant nécessiter la signature d'un notaire, il m'a été répondu que "Les informations à remplir sur le formulaire s'arrêtent au niveau de la signature du demandeur". Très bien.
Les choses sont donc en ordre pour un visa de 59 jours.
Cordialement | | | À: PatMet · 13 novembre 2015 à 2:17 Message 14 de 20 · 1 093 affichages · Partager Salut Patrick,
Merci pour le feed back.
Je les ai par ailleurs contacter afin de savoir s'ils pouvaient se charger de la meme formalite pour des ressortissants belges. J'attends une reponse, que je transmettrai pour info pour les Belges du Forum.
Cordialement de Bantayan Island,
Denis. | | | À: Jeandaune · 13 novembre 2015 à 5:15 Message 15 de 20 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Je compte faire Bangkok Cebu, via un changement à ManilleComment cela se passe t il pour un séjour de huit jours? Je dois prendre un visa gratuit ou bien cela se fait-il directement lors de la présentation du passeport? A Cebu oû Manille ? | | | À: Piedmar · 13 novembre 2015 à 6:29 Message 16 de 20 · 1 082 affichages · Partager Puisque tu as un vol BKG- MNL, tu recevras un visa de 30 jours a la presentation du passeport.Il aurait mieux fallut aller direct a Cebu! | | | À: Lemonk68 · 13 novembre 2015 à 7:19 Message 17 de 20 · 1 079 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi, je préfèrerais aller à Cebu direct, mais je n'arrive pas a trouver sur internet Puis je te contacter en mp? | | | À: Lemonk68 · 13 novembre 2015 à 9:47 Message 18 de 20 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Savez vous sil est possible de faire ce visa philippin a Hong Kong pour 59 jours Merci de votre reponse | | | À: Flora73 · 13 novembre 2015 à 10:32 Message 19 de 20 · 1 069 affichages · Partager Bien sur, mais ils vous demanderont un billet de sortie du territoire avant la fin des 59 jours. | | | À: Lemonk68 · 13 novembre 2015 à 15:47 Message 20 de 20 · 1 057 affichages · Partager Merci pour l info. J ai prevu un AR avec Air Asia donc pas de probleme. Je n ai plus qu a ramer pour le visa chinois.... Cordialement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |