suite!
voila ce qui s'était passé-! la veille donc, les hommes du village ont procédé au sacrifice des animaux a la machette, en ingurgitant de l'alcool de
riz, et autres boissons alcoolisées!

le soir venu, un des participants est rentré ds sa hutte avec son coupe-coupe et a coupé la tete de sa
femme et de son fils de 8 ans, sa fille de 12 ans a pu s'échapper...

Imaginez la catastrophe pr le village la veille de cette immense fete, sachant
que tous les villages de la région se dirigeaient vers Tinglayan...

Donc, les sages du village ont décidé d'attendre le lendemain matin que le
meurtrier dessaoule !!!

(car ils devaient tous etre ds un sale état) le lendemain ils s'apprètaient a le livrer aux autorités (!), mais en pénétrant
dans sa hutte il l'on découvert couché sur le sol en train de se tordre de douleur avec un flacon de Tiodane (pesticide) vide a coté de lui!
Il venait de se suicider en constatant l'horreur de ses actes...

Ceci se passait pendant qu'on se baignaient dans la Chico river, c'etait la
raison pour laquelle on nous empechais l'accès au village, et qui expliquait le peu de joie de cette fete.

Ce qui nous a encouragé a partir
pour LupLupa le lendemain, et ce fut un coup de coeur de plus...

Les Kalingas sont des gens super et apprécient les étrangers, mais
détèstent les philippins parce qu'ils essaient de construire un barrage sur la Chico qui noieraient leurs villages (faut dire qu'ils enterrent leurs
familles a coté de leurs maisons)Ceci explique cela!

Les collines dans le coin sont peu boisées et recouvertes d'herbes rase, peu de rizières
ce sont plutot des chasseurs-ceuilleurs.Des caféiers parsèment le village, ce qui fait la boisson locale servie tte la journée (meilleurs café,
qui change des nescafé servi partout) cool!

Je compte y retourner début 2011 pour un long trip!

Mais fin mai nous allons 3 sem.
a Dumaguete (apo is.)
Siquijor, ou ns étions il y a 10 ans (coco grove

)pendant 3 jours mais qui mérite un plus long séjour, et
camiguin
que je reve de découvrir depuis 29 ans.J'éspere que la météo sera clémente, c'est la première fois que je vais aux
philippines a cette
période! MABUHAY!