Bonjour Marce,
Si tu as effectivement un mois c'est une bonne idee d'en profiter pour visiter le delta dont l'ambiance et les marchés laissent de grands souvenirs.
De
Phnom Penh il faudra compter deux jours pour l'A-R et deux jours sur place minimum.
La je rejoins Alan...ne vaut-il pas mieux profiter du
Cambodge ?
Pourtant lorsque j'etais au
Vietnam, je me souviens avoir pense qu'il faudrait visiter le Nord en meme temps que le Nord
Laos, le milieu avec le Sud
Laos et le delta avec le
Cambodge.
Sinon dans ce sens c'est tres facile pour les visas. Tu n'as rien a faire avant de partir.
Tu obtiens un visa en arrivant au
Cambodge, tu fais faire le visa pour le
Vietnam au
Cambodge, et lorsque tu repasse du
Vietnam au
Cambodge tu reprends un visa a la frontiere puisque chaque visa ne permet qu'une entree.
Le visa pour le
Vietnam peut etre fait a
Phnom Penh ou
Siem Reap, je l'avais laisse a la Okay guest house un jeudi et l'ai recupere le vendredi soir.
De la un bateau peut t'amener a la frontiere a Chau Doc (la premiere partie du voyage se fait en bus commun pour
Saigon et au bout d'une heure trente, on est conduit a l'embarcadere).
A Chau Doc nous avions dormi a une guest house sur le mont Sam. Premier interet on t'y amene en bateau ce qui permet deja de se promener sur les canaux. Nous avions ete ravis de cette petite escapade hors de la ville et la GH etait bien, les repas delicieux et la famille adorable. Belle vue sur tout le delta de la terrasse ou nous avons dine aux chandelles.
Effectivement il faut savoir qu'il y a souvent des pannes d'electricite sur Chau Doc il faut donc prevoir une bonne lampe de poche et ne pas compter recharger son appareil photo.
De la tu peux rejoindre
Can Tho en mini bus par exemple pour voir les marchés. Le mieux est de louer une barque et son rameur a la journee.
Petit bemol : on n'a pas du tout aime les excursions organisee en groupe.
Bon voyage au
Cambodge que ses habitants m'ont tant fait aime.