Bonjour à tous,
Suite à la lecture de ces divers topics, je me suis inquiété de ne pas pouvoir entrer aux
USA (j'y suis dans 3 semaines). J'ai un passeport delphine avec la photo légèrement fissurée et mon amie a un vrai decollage de quelques centimètres sur le bas de la photo.
Nous sommes entrés 3 fois aux
USA en 2008-2009. Nous n'avons eu aucune remarque qui aurait pu nous alerter sur l'état des passeports.
N'ayant pas envie de changer de passeport pour l'instant (je les aime tous mes tampons!

), je suis quand même allé à l'ambassade américaine pour voir s'il n'y avait pas un moyen d'obtenir plus d'infos. Les personnes la bas m'ont simplement dit que le douanier américain était le seul décisionnaire mais qu'une personne déjà inscrite dans les fichiers des douanes américaines diminuait sensiblement le risque de refus à l'entrée.
J'ai ensuite appélé Air France au cas où. J'ai parlé à 2 personnes différentes qui m'ont confirmé que les refus de français à l'entrée des usa et le retour par le premier avion étaient extrêmement rares voire anecdotiques.
Tout ca n'engage personne mais je pense quand meme que ce point est connu par des douaniers americains qui voient arriver des avions en provenance de
paris plusieurs fois par jour. Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à refuser des personnes déjà fichés, photographiés, barcodés...etc. Je vais donc tenter le coup, au pire je ferais 24h d'avions pour....visiter la
France