|  |  |
 | | | | Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Cccj · 5 janvier 2010 à 19:57 28 messages · 10 participants · 4 742 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 19:57 Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Bonsoir, Je dois me rendre aux Etats unis dans 15 jours et je viens de m'apercevoir que le bas de la photo de mon passeport Delphine est décollée ce qui a cassé le sceau RF qui se situe en bas à droite de la photo (couleur or). Mon passeport date de 2003 Question : est ce que je risque de rencontrer certains problèmes à l'entrée aux USA ? Ont-ils d'autre moyen de vérifier l'autencité du passeport ? Si je dois le faire changer, est ce que le passeport d'urgence nécessite un visa ? D'autre part quelqu'un pourrait me confirmer la couleur du sceau RF en bas à droite, car du coup, moi il y a une partie couleur or avec le bas des lettres en blanc et sur la photo le haut des lettres est noir.... Un grand merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cccj · 5 janvier 2010 à 20:14 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de m'apercevoir que le bas de la photo de mon passeport Delphine est décollée ce qui a cassé le sceau RF qui se situe en bas à droite de la photo (couleur or). Mon passeport date de 2003
Banal ; je dirais presque normal.
est ce que je risque de rencontrer certains problèmes à l'entrée aux USA ?
Oui.
Ont-ils d'autre moyen de vérifier l'autencité du passeport ?
Oui aussi ; il faut surtout que le dos de la photo soit en bon état, il y a une bandeau "république française" en particulier autour de la photo au verso.
Si je dois le faire changer, est ce que le passeport d'urgence nécessite un visa ?
Oui.
D'autre part quelqu'un pourrait me confirmer la couleur du sceau RF en bas à droite, car du coup, moi il y a une partie couleur or avec le bas des lettres en blanc et sur la photo le haut des lettres est noir....
C'est la couleur du fond.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2010 à 22:18 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Merci Michel pour la réponse rapide. Le dos de la photo est en parfait état et on y voit bien le bandeau république Française. De plus j'ai toujours voyager avec ce passeport sur les USA. Il y a de nombreux tampons. est ce avec tout ça je peux être rassurée. Le truc c'est que faire un passport d'urgence et demander un visa à l'ambassade risque d'être chaud au niveau du timing. Je ne sais pas si cela peut être considéré comme une mesure d'urgence. J'y vais pour un salon professionnel. Concernant la du sceau Republique Française en bas de la photo, c'est donc normal que les lettres en haut sont noires et en bas couleur du fond.... Encore merci | | | À: Cccj · 5 janvier 2010 à 22:20 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Le dos de la photo est en parfait état et on y voit bien le bandeau république Française. De plus j'ai toujours voyager avec ce passeport sur les USA. Il y a de nombreux tampons. est ce avec tout ça je peux être rassurée. Le truc c'est que faire un passport d'urgence et demander un visa à l'ambassade risque d'être chaud au niveau du timing. Je ne sais pas si cela peut être considéré comme une mesure d'urgence. J'y vais pour un salon professionnel. Concernant la du sceau Republique Française en bas de la photo, c'est donc normal que les lettres en haut sont noires et en bas couleur du fond....
Vous n'êtes pas la seule à avoir connu cette situation, tous les passeports de ces séries ont eu ce défaut ; tout devrait bien se passer, et je pense qu'il n'est pas souhaitable de tenter le passeport d'urgence avec visa.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2010 à 22:41 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager C'est ce que j'ai cru comprendre. Vous m'avez rassurée et je ferai refaire mon passeport en rentrant. Encore merci Bonne soirée | | | À: Cccj · 7 janvier 2010 à 18:07 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Je suis entré de nombreuses fois aux US avec ce type de défaut. Passeport Delphine. Par contre dans un pays que je ne nommerai pas, l'officier m'a affirmé que mon passeport était un faux. Après quelques explications fort courtoises de part et d'autre, tout est rentré dans l'ordre. Mais sur le moment, on pense en effet que l'on va repartir par l'avion qui nous a amené... | | | À: Elgordo · 7 janvier 2010 à 18:48 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Votre message me rassure !!!!! Merci beaucoup. | | | À: Elgordo · 7 janvier 2010 à 18:56 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Par contre dans un pays que je ne nommerai pas
Ah si, si, des noms, des noms....
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2010 à 23:01 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Bonjour Je veux juste signaler qu'après être rentré aux US 5 ou 6 fois avec le bas de ma photo décollé sans souci, j'ai passé vendredi dernier une bonne heure dans le bureau d'immigration de Minneapolis, et ce malgré un visa de travail E2 et une bonne vingtaine de tampons d'entrées précédentes. L'officier m'a soutenu que c'était une raison valable pour me renvoyer (même si c'est du pipeau, y'a pas grand-chose à faire la-bas sur place). Apparemment les consignes de sécurité sont renforcées, peut-être après la tentative d'attentat sur l'A330 Delta. Je suis finalement passé mais je n'essaierai pas une fois de plus avec cette photo décollée.
A ce propos, ai-je bien compris ce qu'il faut faire, c'est à dire: - soit faire recoller la photo, gratuitement mais soumis à validation (de?)? Quels sont les délais? - soit faire refaire le passeport? Donc repayer le timbre fiscal? ce qui serait un peu scandaleux non? mon passeport est encore valable 2 ans...
Pierre | | | À: Pierre1107 · 20 janvier 2010 à 6:31 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Bonjour,
- soit faire recoller la photo, gratuitement mais soumis à validation (de?)? Quels sont les délais?
Non, surtout pas.
- soit faire refaire le passeport? Donc repayer le timbre fiscal? ce qui serait un peu scandaleux non? mon passeport est encore valable 2 ans...
Telle est pourtant la meilleure solution : autrement il faut l'envoyer en préfecture pour le faire expertiser, et comme il est tout à fait valable, n'en déplaise aux caprices de la police américaine, on risque même de refuser de vous le refaire gratuitement.
Michel | | | À: PSI31 · 22 janvier 2010 à 21:55 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonsoir,
Le moins que l'on puisse dire est que cette situation est inacceptable ; et totalement scandaleuse.
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2010 à 21:59 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Totalement et pire le comportement des Canadiens 
Toujours prêt à bondir je vois 
Patrick | | | À: PSI31 · 22 janvier 2010 à 22:03 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Toujours prêt à bondir je vois 
Oui, ça me révolte.
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2010 à 23:07 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Ou vous en êtes au niveau de la qualité de la production en France?  Tout au moins au niveau des passeports. | | | À: PSI31 · 22 janvier 2010 à 23:59 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Si tu es entrée aux USA, lui a eu moins de chance ! www.lefigaro.fr/...pulse-du-canada-.php
Patrick
C'est innaceptable car si les autorités avaient fait leurs devoirs ce Francais ne serait pas expulsé........
Mais je me questionne sur la qualité de vos passeports en France, puisque ca semble être un problème commun.... | | | À: Montérégie · 23 janvier 2010 à 6:22 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Bonjour,
Ou vous en êtes au niveau de la qualité de la production en France?  Tout au moins au niveau des passeports.
Le problème concernait les passeports Delphine, une ancienne série, mais encore valide pour la dispense de visas aux Etats-Unis.
Michel | | | À: Vivlavie · 23 janvier 2010 à 6:26 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
Mais je me questionne sur la qualité de vos passeports en France, puisque ca semble être un problème commun....
Le problème est parfaitement connu des autorités de tous les pays, et j'ai moi aussi longtemps utilisé un passeport Delphine avec ainsi la pellicule transparente devant la photo qui s'écorne ; je m'étais renseigné un jour à la police à Roissy et on m'avait répondu que tant que je n'allais pas aux Etats-Unis ce n'était pas un problème ; les polices savaient très bien regarder là où il faut, c'est à dire derrière la photo pour vérifier l'authenticité.
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2010 à 17:31 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Vous m'avez foutu la trouille je viens de vérifier tous les passeport de la famille pas de problémes | | | À: Maruja46 · 23 janvier 2010 à 17:35 Re: Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |