|  |  |
 | | | | Jnebot · 25 juillet 2016 à 0:34 20 messages · 8 participants · 2 520 affichages | | | | 25 juillet 2016 à 0:34 Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 1 de 20 · 2 492 affichages · Partager Bonsoir à tous, je l'envole normalement mercredi pour les US avec ma femme et mes enfants. La photo du passeport de ma femme semble abimée. Evidemment il est trop tard pour en refaire un. Nous ferons nous refoulés à l'aéroport ? Est il possible que l'on ne puisse pas accéder aux US ? | | | À: Jnebot · 25 juillet 2016 à 8:24 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 2 de 20 · 2 400 affichages · Partager Bonsoir à tous, je l'envole normalement mercredi pour les US avec ma femme et mes enfants. La photo du passeport de ma femme semble abimée. Evidemment il est trop tard pour en refaire un. Nous ferons nous refoulés à l'aéroport ? Est il possible que l'on ne puisse pas accéder aux US ?
Non, bien sûr. Les passeports ne sont jamais neufs tout le temps ! Ce qui compte, croyez moi, c'est le profil des gens qui passent l'immigration, passeport en bon état ou pas. Les États Unis sont très forts pour repérer assez vite les profils "suspects". Partez en toute quiétude. | | | À: Jnebot · 25 juillet 2016 à 13:23 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 3 de 20 · 2 360 affichages · Partager Bonjour
A votre arrivée l'immigration US fait une photo de votre visage, qui est comparée à la photo rentrée dans la puce du passeport. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2016 à 14:15 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 4 de 20 · 2 343 affichages · Partager Non pas de photo du visage mais de la pupille. | | | À: Protege · 25 juillet 2016 à 14:35 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 5 de 20 · 2 339 affichages · Partager Quand tu passes par les bornes automatiques, c'est une photo d'identité qui s'imprime sur le papier à remettre à l'agent d'immigration.
L'appareil prendrait une photo de la pupille, mais développerait la photo du visage ? | | | À: Kimy6791 · 25 juillet 2016 à 15:26 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 6 de 20 · 2 325 affichages · Partager Je ne parlais pas des bornes mais du passage devant l'officier d'immigration sans machine. | | | À: Protege · 25 juillet 2016 à 15:39 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 7 de 20 · 2 323 affichages · Partager Ah bon, je suis surpris car le matériel de l'agent ressemble plus à une webcam qu'à un truc sophistiqué. Prendre une pupille de si loin est étonnant. J'ai déjà vu du matos militaire mais ça n'avait rien à voir. | | | À: Habs75 · 25 juillet 2016 à 15:54 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 8 de 20 · 2 318 affichages · Partager Et pourtant, j'ai bien vue mes pupilles sur l'écran de l' officier d'immigration. A moins que le gars n'est mis les pupilles de sa copine en fond d'écran | | | À: Protege · 25 juillet 2016 à 16:49 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 9 de 20 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
L'iris, peut-être ? Parce que la pupille, on n'en conclut pas grand chose.
Il ne faut pas s'inquiéter pour ces histoires de photos que l'on pense dégradées, les vrais indices et les vrais points observés ne sont pas ceux qu'on pense.
Michel | | | À: Protege · 25 juillet 2016 à 17:09 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 10 de 20 · 2 299 affichages · Partager Bonjour François, Je confirme, on voit ta pupille puisqu'elle et au centre de l’œil, mais c'est un rond noir. C'est l'iris qui est visualisé (et qui donc entoure la pupille) et qui lui est unique, comme les empreintes digitales. | | | À: Evajules · 25 juillet 2016 à 17:12 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 11 de 20 · 2 294 affichages · Partager Oui c'est bien l'Iris, mes cours d'anatomie sont bien loin | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2016 à 18:37 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 12 de 20 · 2 279 affichages · Partager Merci infiniment pour vos réponses. Vous pensez donc que je n'ai pas d'inquiétude à avoir sur le fait de me faire refouler ? En fait une goutte d'eau semble être tombée sur la photo ce qui floute la bouche. | | | À: Protege · 25 juillet 2016 à 18:41 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 13 de 20 · 2 279 affichages · Partager Et pourtant, j'ai bien vue mes pupilles sur l'écran de l' officier d'immigration. A moins que le gars n'est mis les pupilles de sa copine en fond d'écran 
 remarquez pourquoi pas. quand je vois les applications débiles de mes neveux et nièces sur snap chat, je me dis que certains s'amusent comme ils peuvent :)
J'ai jamais regardé le cliché sur l'écran. J'aime pas être envahissant et prendre le risque de fâcher l'agent.
Un pauvre type zélé par voie terrestre lors d'un retour du Canada m'a suffit une fois.
Par contre la borne automatique pour prendre la photo c'est vraiment n'importe quoi.
Un champ tellement large de la prise qu'on voit deux ou trois personnes derrière soit, une inclinaison de la caméra qui fait qu'on voit plus son crane que son visage sur la photo sans parler du cadrage en essayant de déclencher la prise. | | | À: Habs75 · 25 juillet 2016 à 19:09 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 14 de 20 · 2 272 affichages · Partager Toujours eu de belles photos aux machines et bien cadré. | | | À: Protege · 26 juillet 2016 à 9:17 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 15 de 20 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Tu es sur? Je croyais que la photo était destiné à comparer le visage par rapport à ce qui a été numérisé sur la puce du passeport.
Il n'y a rien de numerisé aux niveau des yeux lorsqu'on fait un passeport. | | | À: Jpg13 · 26 juillet 2016 à 9:31 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 16 de 20 · 2 243 affichages · Partager Oui j'ai bien vu mon iris (et non pupille  ) sur l'écran de l'ordinateur. Je regarderai de nouveau lors de mon prochain voyage. Peut être que cela fait les deux ? | | | À: Protege · 26 juillet 2016 à 9:45 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 17 de 20 · 2 236 affichages · Partager Pensez vous que les américains peuvent ne pas nous laisser passer à l'aéroport là bas ? | | | À: Jnebot · 26 juillet 2016 à 9:53 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 18 de 20 · 2 232 affichages · Partager Bonjour C'est vrai que comme d'hab sur les forums, la discussion part en sucette et que la question initiale est oubliée... 
Perso, je dirais que vs pouvez partir rassuré.
Il n'y a d'ailleurs pas que le visage qui est examiné : Il faut passer tous les doigts au scanner pour comparer les empreintes avec les données stockées dans le passeport | | | À: Jnebot · 26 juillet 2016 à 11:07 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 19 de 20 · 2 225 affichages · Partager Comme nous ne savons pas ce que vous appelez par abimé, je ne peux pas vous répondre. Vois t on bien sur la photo du passeport la face de votre femme? Si oui passe problème. De toute manière il est trop tard pour faire quelque chose. Présentez vous devant l'officier, restez zen et tout devrait aller bien......Une autre pièce d'identité pourrai aider au cas ou. Tenez nous au courant. | | | À: Protege · 26 juillet 2016 à 12:51 Re: Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis Message 20 de 20 · 2 216 affichages · Partager À mon avis, de l'eau semble être tombée sur la photo. Une tache qui cache donc une partie de sa bouche et de son nez. Nous avons par contre une photocopie du passeport avant le dégat, je pense va aider non ? Mais pensez vous qu'une fois à l'aéroport aux etats unis, on puisse nous renvoyer à Paris ?! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |