Bonjour,
Désolé si tu as pris ça comme de l'agréssivité mais il est clair qu'il s'agissait d'un mécontentement.
Mécontentement?! pourquoi? Parce ce que lorsque j'ai lu ta phrase "La
suisse bénéficie de l'esta ? Non ?
Donc si le passeport est refait en 1 h il faudra aussi refaire l'esta " je l'ai compris comme suit "La
suisse fait elle partie du programme Esta? Si tel est le cas, faudrait penser à refaire un Esta"...
Si on veut, ton intervention est très pertinente, puisqu'elle met en évidence que si on change de passeport il faut refaire son Esta...Mais où je me suis permis de répondre, certes, séchement, c'est dans ce cas précis, la personne va se faire refaire un passeport provisoire (et non pas un vrai passeport biométrique en bonne et due forme)...
Dans les liens que je me suis donné la peine il est noté que pour le passeport provisoire
suisse il est obligatoire d'avoir un visa américain.
Mon exclamation "N'importe quoi!" faut pas le prendre comme une agression, mais comme une exclamation pour infirmer tes dires pour ce cas précis et de mettre en exergue mes liens car la tournure de ta déclaration, du moins comme je l'ai interpreté, laisse à pensé que tu as donné ton avis sans avoir consulté ces liens. (ai-je tort ou ais-je raison? vu que tu conclus dans ton second post par "tu ignores que le passeport provisoire n'est pas valable pour les US"?
Et bein non au contraire je le resouligne, vu que personne ne consulte mes liens:
Les Etats-Unis autorisent (depuis le 1er juillet 2009) l'entrée (et le transit) avec un passeport provisoire, pour autant que celui-ci soit pourvu d'un visa.
Donc l'unique chose à faire, c'est ce que j'ai affirmé tout à l'heure, aller se faire faire un passeport et aller à L'ambassade des
Etats-Unis à
Berne pour pouvoir se faire faire un visa en urgence...
Cordialement