Bonsoir,
J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais rien qui recoupe exactement ma situation...
Voilà, j'ai un passeport Delphine contenant un visa touriste pour la Libye, tout en arabe et donc pas traduit (y compris le nom du pays). J'envisager d'aller aux
USA mais je me demande si je ne vais pas avoir quelques désagréments en douane à cause de ça... J'ai entendu et lu aussi que les tampons et visas de certains pays (
Iran, Irak) pouvaient donner lieu à des refus d'entrée sur le territoire, pour d'autres pays (
Jordanie, Syrie, KSA...) ça pouvait donner lieu à pas mal de questions de la part d'un fonctionnaire zelé. Seulement je me dis que sur les visas des derniers pays cités, il y a au moins un peu d'anglais...
Je n'ai eu aucun problème dans aucun pays visité (
Tunisie,
Japon,
Afrique du Sud,
Sénégal etc.) mais je me doute bien qu'aux
USA ils sont super pointilleux (je l'ai bien vu lors de mon 1er séjour quand j'ai renseigné une adresse d'hébergement pas assez complète...)
Autre problème qui vient s'ajouter à cela : le plastique qui recouvre la page d'identité est déchiré sur tout le côté inférieur de la photo (3,2 cm très exactement), le sceau RF est donc lui aussi déchiré. Cette déchirure remonte du bas de la photo sur 5mm, mais il faut vraiment être fort pour arriver à enlever la photo et en mettre une autre... En parcourant le forum j'ai découvert que j'étais loin d'être la seule... là non plus ça ne m'a jamais posé de problème, mais encore une fois, les
USA...
Je me demande donc si ces deux probèmes cumulés ne vont pas m'empêcher d'aller aux
Etats Unis cet hiver... A la rigueur, des questions appuyées, ça m'est égal, je peux justifier, mais le refus d'entrée, je trouverais ça un peu trop... Je n'ai pas non plus envie de refaire mon passeport rien que pour ça; le mien est encore valable 4 ans et puis je devrais me séparer de l'ancien et de tous mes souvenirs de voyage!
Merci à ceux qui me répondront...