Pas forcément !
On a le droit de dire du bien (ou du mal) d'une marque sans arrière-pensée
En revanche s'il y avait un lien sur le site de la marque sur son post, on peut être prudent (mais ça ne prouve rien non plus à 100%)
Je parle au conditionnel mais il semble qu'il existerait des gens mal intentionnés qui exploitent la naïveté de certains jeunes c... en leur offrant quelques centimes à chaque fois qu'ils parviennent à faire ouvrir un site commercial par un gogo de passage (et je m'inclus dans cette catégorie !

)
Quand quelqu'un poste plus de trois messages dans une discussion, où il apparait puis disparait soudainement, ceci en donnant un lien commercial (c'est le cas des deux coyotes précédemment nommés !), il faut être très circonspect !
En revanche, une chose m'échappe encore : Comment le site de Tamron peut-il savoir qui a posté le message qui a piégé le gogo naif de mon espèce sur VF ?... (LucasComb ou Alicemicho ? ou un autre parasite du même métal ?)
Si quelqu'un peut m'expliquer le principe de fonctionnement ?
Et si Tamron (marque sérieuse) ne peut recourir qu'à ce type de marketing pirate pour vendre ses "culs de bouteille" 16-300, c'est bien triste !
Achetez Nikon, Canon, Sigma ou Tokina !