Abalone · 19 janvier 2007 à 22:13 · 9 photos 32 messages · 11 participants · 19 230 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 22:13 Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 17 373 affichages · Partager Pour Con Dao nous ne ferons que le retour en avion (le 22 car il n'y a pas de vols le 23 et nous repartons pour Phu quoc le 24). Idem pour l'aller. Les jours ne correspondent pas. Or, on voudrait rester 3 jours sur l'île. Espérons que la mer sera clémente avec nous. Sinon on changera de programme. Je n'ai pas trop parlé des tortues et de la nuit à la belle étoile au reste de la famille car j'ai peur que cela ne puisse pas se faire. Je crois que la saison des pontes ne commence qu'en mars mais je ne suis pas sûre. Ces dames auront-elles la gentillesse de bien vouloir pondre avant ? En tout cas je suis preneuse d'infos supplémentaires pour l'organisation de ce périple.
Je vous ai promis de vous donner toutes les info utiles pour bien profiter de l'archipel de Con Dao. Je crée ce topic spécialement pour organiser l'expédition à la plus belle plage du VietNam et peut-être de l' Asie du Sud Est
Tout d'abord quelques photos pour illustrer
Une fois arrivé et installé à votre hotel, précipitez à l'accueil de l'hotel pour vous renseigner sur une sortie en mer comprenant l'ile de Bay Canh où j'ai pris ces magnifiques photos. L'ile est célèbre pour abriter cette plage où les tortues viennent pondre la nuit, l'eau est turquoise et les poissons multicolores sont très beaux que l'on peut observer à l'aide d'un simple masque et tuba.
Si à l'époque de votre présence sur l'ile, il n'est pas organisé de sortie en mer, vous pouvez le provoquer par vous-même en trouvant 10 personnes pour partager les frais, c'est ce que j'ai fait moi-même avec 2 français, 2 canadiens, une finlandaise, un allemand et un grec et 3 vietnamiens. ça coute 2 000 000 DongVN pour la journée, ce qui revient à 200 000 par personne (10 euros)!
Pour cela, téléphonez à l'accueil du Parc National au numéro (064) 830 669 et si vous ne parlez pas couramment vietnamien, faites vous aider par l'accueil de votre hotel. Vous demandez la mise en disposition d'un bateau pour le lendemain, l'autorisation du responsable du Parc National pour cette sortie et éventuellement l'autorisation d'y dormir à la belle étoile pour observer les tortues. Vous pouvez éventuellement commander les repas ou vous faire confectionner des sandwichs par votre hotel.
Le lendemain matin à 8 heures précises, tout le monde doit être présent sur le quai du petit port du centre ville.
Pour ceux qui le souhaitent, je donnerai en MP les coordonnées personnelles du responsable du parc national au cas où vous rencontrez des difficultés pour l'organisation de cette promenade en mer.
Bonnes vacances | | | À: Abalone · 20 janvier 2007 à 12:43 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 17 312 affichages · Partager Ah là là !!!!!!!!
Trop beau.
Voilà des endroits où j'aimerai amener ma petite tribu pour quelques jours de farniente après leur avoir fait découvrir le pays et ses habitants.
Encore d'autres si tu en as. Mille merci.
A +. | | | Trop beau.
L'ile se trouve dans le parc national donc elle sera préservée contre toute construction bétonnée comme on voit dans d'autres pays. Meme dans 20 ans, tu pourras retrouver l'ile comme elle est maintenant.
Derrière la plage, bien cachée du regard, il y une seule maison qui abrite les personnes chargées de la surveillance et de la récupération des oeufs de tortue pour les faire éclore et que dès que les petites tortues seront suffisamment grandes, elles seront relâchées et on sera sur qu'elles se retrouvent peut-être à l'autre bout du monde, mais elles reviendront pondre dans l'ile.
Amenez vos repas et vos boissons, et n'oubliez pas de ramener vos poubelles.
Les masques et tuba d'excellente qualié, tout neuf, sont à votre disposition sur le bateau.
Bonnes vacances
Ceux qui auront de la chance, pourront voir les Dugong!!! | | | À: Abalone · 20 janvier 2007 à 14:52 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 17 268 affichages · Partager Merci Abalone pour les renseignements.
Oh ces photos ! A couper le souffle. Nous emporterons précieusement avec nous le nom de l'île et le numéro de l'accueil du parc national. Si on peut avoir en MP, en plus, le numéro du responsable, ce sera super. S'il faut être 10, vu que nous sommes déjà 5 ça ne devrait pas être trop difficile de trouver 5 autres personnes. Nous ne parlons pas vietnamien mais nous avons un ami guide vietnamien qui nous sert d'interprète pour les relations avec la famille et qui nous accompagne partout. Mais peut-être n'est-il jamais allé sur l'île de Bay Canh. Mais avec vos renseignements et sa connaissance du et des vietnamiens, on devrait pouvoir réaliser ce projet qui a l'air très alléchant sans trop de difficultés ! Encore merci et à bientôt | | | À: Abalone · 17 avril 2007 à 15:01 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 16 875 affichages · Partager Bonjour abalone, je cherche comment me rendre sur l'ile de Con Dao. vous avez parlé d'un bateau, ou se prend-il? et combien cela coute-il? (billet d'avion pas dans mon budget je pense) De plus y-a t'il des hotels petit budget ? (je suis étudiante) Merci beaucoup | | | je cherche comment me rendre sur l'ile de Con Dao. vous avez parlé d'un bateau, ou se prend-il? et combien cela coute-il? (billet d'avion pas dans mon budget je pense)
Il est plus pratique de prendre l'avion, ce n'est pas plus cher que le bateau. Il faut acheter les billets directement chez VASCO, qui dessert maintenant tous les jours l'ile à partir de Tan Son Nhat.
De plus y-a t'il des hotels petit budget ? (je suis étudiante)
Il y a deux hotels à petit budget, 10 à 12 Euros par nuit. L'un qui est en bordure de mer, face au ponton du centre ville n'est pas au norme de propreté, l'autre tout neuf, derrière la poste, à quelques rues derrière, est propre et tout confort avec climatiseur. | | | À: Abalone · 18 avril 2007 à 13:26 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 16 832 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse. Dernière question est-ce plus cher de se rendre en avion à Con dao ou à Phu coc d' HCMV?
Merci | | | est-ce plus cher de se rendre en avion à Con dao ou à Phu coc d' HCMV?
ça doit être à peu près pareil | | | À: Abalone · 18 avril 2007 à 16:59 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 16 810 affichages · Partager Quelle rapidité, génial. Comme vous m'avez l'air bien calé sur le sujet, selon vous pour passer 3/4 jours de plage debut Aout est-ce moins risqué niveau météo de se rendre à Phu quoc, Con Dao ou Mui ne ?? gros dilemne pour moi! en faites si je me décide à me rendre sur l'une de ces iles je prendrai un billet d'avion début juillet (au cas ou il n'y a plus de place à HCMV (car après je file au Cambodge pour revenir au vietnam début Aout). En gros si il pleut beaucoup je prefere etre à Mui ne que sur une ile (économie de billet d'avion). Et si on enlève le paramètre "pluie" vous préferez Con Dao, Phu Quoc ou Mui ne?????
Merci mille fois | | | Et si on enlève le paramètre "pluie" vous préferez Con Dao, Phu Quoc ou Mui ne?????
Je vous donne des éléments de réflexion plutôt que de jouer à la devinette concernant la météo... Plus vous vous éloignez du golfe de Siam, moins vous subissez l'influence de la mousson.
Donc, il pleuvra beaucoup moins à Con Dao qu'à Phu Quoc. Mui Ne par contre bénéficie de la protection de la partie méridionale de la chaine de montagne Truong Son, il pleut encore beaucoup moins, ce qui explique les déserts de sable qui existe à Mui Ne comme dans la baie de Van Phong au Nord de Nha Trang.
Ensuite, si vous devez choisir entre Mui Ne et Con Dao, c'est une question de gout. Con Dao possède de très belles plages et une forêt tropicale également très dense, alors que Mui Ne possède cette curiosité géologique du désert saharien. La mer de Mui Ne est plus agitée, et Mui Ne est plus bondée de touristes fortunés, qui vous donnent le cafard.
Bref, pour un séjour de vacances au soleil, du sable blanc et fin et de la mer chaude, c'est évidemment Con Dao.
Voici d'autres photos de Con Dao:
Photo prise devant l'hôtel Con Dao Resort Une plage inhabitée mais il est prévu un hotel cinq étoiles d'ici peu
Et voici une autre
Sur ce bateau en naufrage, on ne retrouve que mon ballot noir
| | | À: Abalone · 18 avril 2007 à 19:33 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 16 560 affichages · Partager dis donc, c'est pas sympa de nous mettre ces photos de plages superbes........... qu'est qu'on va faire ce soir ????????????
rêver ou peindre la girafe ????
amitié a toi | | | À: Abalone · 9 septembre 2007 à 21:25 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 16 263 affichages · Partager Bonjour,
Stéphanie et Julien nous partons au vietnam vendredi prochain et nous aimerions nous rendre à la fin de notre séjour sur l'île de con dao. Pourriez vous nous donner une idée des tarifs en avion aller retour ? Vous parler de Vasco c'est une compagnie aérienne je suppose, les billets sont à acheter à l'aéroport de HCM ? et si vous connaissez des adresses sympa nous sommes preneurs.
bonne soirée
cordialement
stéphanie et julien | | | À: Abalone · 9 septembre 2007 à 23:34 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 16 250 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Merci! pour ces photos magnifiques et pour toute l'information que vous nous fournissez par le biais du forum.
Félicitations!
et
Bonne Continuation!
Marie | | | À: Justeph · 10 septembre 2007 à 0:22 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 16 244 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous nous donner une idée des tarifs en avion aller retour ?
En février dernier, nous avons payé HCM/ Con Dao 63 euros/AR/personne. Contrairement à ce que j'indiquais sur notre site à ce moment-là, les vols sont à présent quotidiens (environ 1h).
Vous parler de Vasco c'est une compagnie aérienne je suppose, les billets sont à acheter à l'aéroport de HCM ?
Vasco : 114 rue Bach Dang 02 HCM Tel (08) 848 91 34 Mais vous pouvez également passer par l'agence Vietnam Tourist qui s'occupera en même temps de la réservation de votre hôtel. Nous connaissons le Saïgon Con Dao (voir dans notre site). Pour info, nous avions payé 25 US dollar une grande chambre de 4 lits avec clim et grande SDB. C'est un prix moyen, il y a plus cher et meilleur marché, dans ce même hôtel.
Avez-vous fait une recherche (onglet "rechercher") en entrant destination Vietnam, mot clé Con Dao ? Il y a eu plusieurs discussions à propos de Con Dao (hébergement et moyens d'accès).
Pour un petit aperçu en photos de Con Dao : perso.orange.fr/...etnam_2007/index.htm
et en vidéo :
Votre départ est maintenant très proche... Bon voyage à vous ! 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | En février dernier, nous avons payé HCM/Con Dao 63 euros/AR/personne.
J'ai payé 80 dollars AR par l'intermédiaire de SaigonTourist. Un coup de fil lointain au chef du département francophone de l'agence a suffi pour retenir mon billet, sans avoir à payer d'avance 
Contrairement à ce que j'indiquais sur notre site à ce moment-là, les vols sont à présent quotidiens (environ 1h).
Les vols sont quotidiens, ce qui permet de rester le nombre de jours que l'on souhaite, contrairement à l'avant où il était nécessaire de rester 3 jours minimum en attendant le prochain vol de retour. Quoiqu'il en soit, il y a de quoi faire sur l'ile: baignade, promenade en moto à travers l'ile, randonnée dans le parc.
Nous connaissons le Saïgon Con Dao (voir dans notre site). Pour info, nous avions payé 25 US dollar une grande chambre de 4 lits avec clim et grande SDB. C'est un prix moyen, il y a plus cher et meilleur marché, dans ce même hôtel.
Il existe des hôtels à 10 Euros par nuit pour 4 personnes comme il existe des hotels à 35 ou 50 Euros. Je préfère le Con Dao Resort avec piscine (à ne pas confondre avec Saigon Con Dao Resort appartenant à SaigonTourist). | | | À: Abalone · 28 février 2010 à 19:10 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 12 184 affichages · Partager Bonjour
vos infos sur CON DAO datent de 2007, en tout cas celles que je trouve sur le site. Est ce que c'est toujours valable en 2010? nous sommes un couple de photographes intéressés par cette ile, et son éventuel aspect protégé. Que pouvez vous nous ajouter en infos (logement, ponte des tortues, contact guide ?Nous serons au Vietnam dans 8 jours et dispo pour aller sur l ile vers le 24 mars) merci beaucoup | | | Que pouvez vous nous ajouter en infos (logement, ponte des tortues, contact guide ?Nous serons au Vietnam dans 8 jours et dispo pour aller sur l ile vers le 24 mars)
Vous pouvez ré server votre logement à ConDaoSeaTravel, un resort de bungalow au bord d'une plage de sable blanc. En vous faisant recommander par Abalone, vous bénéficier d'une réduction de 40%. Vous pouvez leur demander de vous amener sur des sites pour faire du snorkeling.
L'ile de Bay Canh est le lieu de ponte des tortues, mais à la date de votre voyage, ce n'est pas une période de ponte. | | | À: Abalone · 1 mars 2010 à 17:18 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 12 147 affichages · Partager merci de cette réponse rapide, la ponte des tortues commencent donc plus tard que mars ?
et le dugong, le rencontre t 'on au large ? | | | le dugong, le rencontre t 'on au large ?
L'année dernière à pareille époque, j'ai plongé en compagnie avec un américain, j'ai aperçu quelquechose tout blanc de la taille d'un boeuf, l'américain était tout excité, pendant que moi, j'ai eu une frayeur et je me suis éloigné en toute vitesse. Je ne suis pas prêt à le confronter.
D'après les habitants, on en aperçoit au moins une fois par an. | | | À: Abalone · 19 avril 2010 à 9:05 Re: Photos pour bien profiter de Con Dao ( Vietnam) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 11 893 affichages · Partager bonjour j'ai envisagé de partir à hochiminville l'année prochaine vers le mois jan.2011 de hochiminnville je voulais visiter l'ile con dao..y a t il un hotel dans l'ile de Con dao?si il existe comment faire?de hochiminville à Con Dao on y va comment?la durée de trajet?aux alentours de l'ile Con Dao y a t il autres iles qu'on pourra visiter?j'adore faire la plongée masque et tuba..il parait que c'est top labas..merci chong | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |