Bonjour Huedan,
je te conseille de dormir à Tam Coc plutot qu'à Ninh Binh qui se trouve à 10 kms.
En fin d'apres midi les cars de touristes sont partis et la bourgade retrouve son calme.
De toute façon tout le monde est concentré au debarcadére et sur la riviére alors que parcourir les alentours en velo ou moto valent absolument le coup.
Pour aller à phat Diem, mon petit hotel m'avait trouvé un taximoto.
Nous sommes partis sous un ciel gris avec quelques gouttes.
Paysage plat mais meme sous la grisaille il s'en degage un certain charme et une certaine melancolie.
Au debut large route non frequentée puis mon guide a emprunté la route la moins directe c'est à dire en empruntant routes secondaires au milieu de la campagne, riziéres, fermes, petits villages. Aucun trafic sur cet itineraire. Arret dans un marché local.
Autour de la cathedrale quelques petits hotels s'adressant à une clientéle de touristes locaux.
Etonnant de trouver ce style d'architecture.
Au retour nous avons emprunté un autre itineraire, cette fois passant dans des chemins au
milieu des riziéres. Le guide connaissait tres bien la campagne environnante.
Moi j'etais complétement perdu car les panneaux routiers sont quasiment inexistants.
Donc parcours dans une region plate mais non depourvue de scénes rurales interessantes.
Buffles dans les rizieres, charettes, paysannes au travail, fermes de canards etc...
cordialement
Jean