(Rien à voir avec la photo en cours)
Re salut
oh, pardon, b'soir M'sieur !
Alors...
Le document proposé est une photographie, pardon, un paysage, plutôt urbain.
La date est inconnue. Mais, forcément postérieure à l'invention de la photographie couleur.
On peut aller plus loin, en disant que la photographie est très récente : en effet, la plaque minéralogique en 1er plan est une plaque roumaine, entourée des étoiles de l'UE : on peut donc dire qu'au moment où la photo a été prise, la
Roumanie faisait déj) partie de l'UE (2007).
Et comme nous savons tous que notre cher prof d'HG que nous adulons tous est allé là-bas cet été, (ben voui, il ne parle que de ça et de la conduite de ces satanés Roumains qui n'auront jamais leur ASSR – d'ailleurs, à ce sujet, M'sieur, vous ne pourriez pas nous lâcher un peu les bask', on n'a que 12 ans, quoi !), j'en déduis que la photographie a été prise cet été par M'sieur Aristo.
Que vois et qu'interprète-je ?
Il est évident que deux infractions au code de la route sont commises (aïe, M'sieur, vous vous sentez bien ? Faudrait pas tourner de l'oeil, hein !)
Une voiture stationnée sur une intersection (mais, a priori, elle ne dérange personne ; pardon M'sieur, elle fait ch... tout le monde ! C'est inacceptable !)
Une voiture qui double en franchissant une – double -ligne blanche. Ouïe; ça fait mal sur un permis à points dej eune conducteur. Mais toutes les voitures sont à l'arrêt et personne en face (et pi, y'a 2 voies quand même, z'ont qu'à se pousser un peu !), et le conducteur (M'sieur, j'ose pas dire conductrice à cause de ma copine qu'est un peu féministe sur les bords et qui me fait les gros yeux, là) est en train de freiner, il est pas suicidaire non plus.
Mais pour vous faire plasir, ils ont tout faux.
J'ai 10/10 M'sieur, dites, j'ai 10/10 ?