|  |  |
 | | | | | Photos pour visa iranien à l'arrivée Sofifonfec · 26 juillet 2016 à 12:29 11 messages · 7 participants · 1 795 affichages | | | | 26 juillet 2016 à 12:29 Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 1 de 11 · 1 756 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l' Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie | | | À: Sofifonfec · 26 juillet 2016 à 13:22 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 2 de 11 · 1 705 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur d'autres posts qu'il n'y a pas besoin de photo. Je pars dans 10 jours sans photo pour un visa "on arrival" ! | | | À: Sofifonfec · 26 juillet 2016 à 14:41 · Modifié le 26 juil. 2016 à 14:56 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 3 de 11 · 1 680 affichages · Partager | | | À: Reneerachel · 26 juillet 2016 à 14:56 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 4 de 11 · 1 664 affichages · Partager Info trouvé sur le site de l'Ambassade de France en Iran sur les VOA :
Documents nécessaires (en plus de la présence physique du demandeur) : - Passeport valide pour une durée supérieure à 6 mois (sans aucune dégradation). - Formulaire de demande de visa rempli et signé (ce formulaire doit être sans rature et clairement lisible). - 4 photos récentes identiques (de type passeport, sans lunettes, ni accessoires) (idem par accompagnant éventuel). - Copie de la première page du passeport (celle avec l’identité et la photo). - Original et copie de l’assurance de voyage. | | | À: Sofifonfec · 26 juillet 2016 à 15:08 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 5 de 11 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Sommes arrivés en Iran dimanche soir et avons pris notre visa sur place à l'aéroport.
Il nous a fallu : Présenter une attestation d'assurance et de rapatriement que j'avais fait établir via ma carte bleue. Sans ce doc vous devez prendre une assurance (tarif selon la durée du séjour je crois que le minimum est 16€)
Puis produire une lettre d'invitation. Pour notre part, nous avons produit une confirmation de réservation de 4 nuits d'hôtel. Il semblerait qu'ils vérifient....
Puis payer 75 € par visa
Et attendre que le visa nous soit remis.
Cela nous a pris une bonne heure mais sommes arrivés tard dans la soirée et il y avait peu de monde.
Bon voyage Michele | | | À: Mimi67 · 26 juillet 2016 à 15:35 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 6 de 11 · 1 648 affichages · Partager Aucune photo nécessaire, je confirme.... je rentre d' Iran il y a maintenant presqu'un mois.
Nous avons fourni N° fourni par une agence. Acheté les assurances sur place 2 x 15€ pour deux et effectivement 75 e de visa par personne!
Durée de ces formalités environ une heure y compris récupération des bagages.
Bagages non ouverts... possible d'apporter une bouteille de vin.. qui sera apprécié!! N'en ayez aucun doute !
Beaucoup de règles sont transgressées en Iran! | | | À: Sofifonfec · 26 juillet 2016 à 16:27 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 7 de 11 · 1 644 affichages · Partager pas de photo avec le VOA | | | À: Sofifonfec · 14 août 2016 à 22:06 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 8 de 11 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je confirme, pas besoin de photos pour l'obtention du visa. Par contre, au niveau de l'assurance, il faut absolument que l' Iran soit mentionnée, sinon c'est souscription d'une assurance sur place obligatoire. | | | À: Sofifonfec · 11 mai 2017 à 17:56 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 9 de 11 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Pour un visa à l'arrivée, est-ce gênant si on a un tampon américain et un tampon canadien sur son passeport?
Cordialement,
Brice | | | À: Bricinho10 · 11 mai 2017 à 18:05 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 10 de 11 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
Pour un visa à l'arrivée, est-ce gênant si on a un tampon américain et un tampon canadien sur son passeport?
Cordialement,
Brice
Je rentre d' Iran... Sans certitude, pas certain que ça aide.... les américains et canadiens ont de fortes contraintes pour entrer en Iran.. | | | À: Bricinho10 · 14 mai 2017 à 7:36 Re: Photos pour visa iranien à l'arrivée Message 11 de 11 · 1 114 affichages · Partager Bonjour,
J'avais un tampon américain et un tampon canadien sur mon passeport et cela n'a posé aucun problème pour le visa à l'arrivée, au mois d'août 2016.
Le visa à l'arrivée et un peu une blague car je me souviens qu'au final, malgré des questions, du temps passé, tout le monde l'a obtenu au final. Même ceux qui n'avaient pas d'adresse...
Il est important qu'il y ait marqué " IRAN " sur l'attestation d'assurance, sinon ils vous font prendre une assurance.
Bon voyage,
Sophie | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |