| Des photos, des photos, encore des photos! Edb · 11 mai 2006 à 22:52 · 61 photos 451 messages · 19 participants · 31 951 affichages | | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 11:38 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 201 de 451 · Page 11 de 23 · 903 affichages · Partager Bon, les pro de la géo étasunienne m'excuseront, mais moi je suis pas au top, je n'ai pas ouvert de carte... donc je ne sais pas si c'est plus au nord ou plus à l'ouest..... mais si c'est un sommet isolé et connu, il pourrait peut-être s'agir du Navajo Red Rock de Monument Valley... ?
fr.trekearth.com/...lley/photo318580.htm
je me ridiculise peut-être encore... | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 11:38 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 202 de 451 · Page 11 de 23 · 900 affichages · Partager Ils se ressemblent tous (vus de Chypre sur internet)    
La plus proche de ta photo que j'ai trouvée c'est celle-là :
| | | À: Anàssa · 14 mai 2006 à 11:41 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 203 de 451 · Page 11 de 23 · 894 affichages · Partager moi j'trouve pas qu'elle ressemble à son caillou ta photo... manque de rouge, trop de sapinacées... | | | À: Anàssa · 14 mai 2006 à 11:43 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 204 de 451 · Page 11 de 23 · 893 affichages · Partager Non, je viens de comparer, les couleurs ça colle à peu près, mais les reliefs de la "mienne" sont plus mous  . C'est l'autre "côté" ? | | | À: Wapiti74 · 14 mai 2006 à 11:46 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 205 de 451 · Page 11 de 23 · 890 affichages · Partager Merci ! très jolie photo de Monument Valley mais ce n'est pas ça désolé ! et ne te sens surtout pas ridicule : moi je suis totalement incapable de situer un quelconque endroit dans le Sahara ! 
Voici une autre photo de Mitchell Butt que j'aime bien (Mitchell Butt c'est celle que tu m'as envoyée). a gauche : Merrick butt a droite : Mitchell Butt
je pense que ta photo s'appelle Navajo red rock car c'est le pays des Navajos Image attachée: Photo postée par le membre Tevas. | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 11:52 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 206 de 451 · Page 11 de 23 · 884 affichages · Partager Et ça ? Pris de plus près bien sûr. Faut que je change de parc ? C'est pas dans celui de Zion ? (Bryce canyon, ne m'avait pas convaincue, reliefs trop "découpés" et Canyonlands non plus) | | | À: Anàssa · 14 mai 2006 à 11:53 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 207 de 451 · Page 11 de 23 · 882 affichages · Partager Mmmoui ça ressemble au coin de ma photo mystère mais à confirmer.. sais tu où a été prise ta photo ?
Allez, je vous aide : il s'agit d'un parc National au Nord du Grand Canyon, dans l' UtahLatitude pour ceux qui ont Google Earth :environ 37°14' N et il y a un trio de montagnes nommé "Court of the patriarch" dans ce même parc
Allez, pour vous donner envie d'aller dans ce coin là, une autre photo de monument Valley (si avec ça vous avez pas compris que je suis amoureux du coin  )
rectification après la 2è photo de Catherine : oui c'est Zion ! bravo Image attachée: Photo postée par le membre Tevas. | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 12:07 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 208 de 451 · Page 11 de 23 · 867 affichages · Partager Je crois que je l'ai ! This is The East Temple in Zion National Park : fr.trekearth.com/...Park/photo135073.htm
Mais la victoire revient à Catherine, qui était dans le bon parc depuis son message précédent. Et franchement, c'était déjà très fort ! | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 12:08 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 209 de 451 · Page 11 de 23 · 863 affichages · Partager Magnifique cette balade dans les parcs américains, merci  . Tu les as tous visités ? 
C'est mon tour ?  En voilà une : Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 12:12 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 210 de 451 · Page 11 de 23 · 857 affichages · Partager  Oui, un GRAND MERCI Stéphane pour cette balade dans les parcs américains... de quoi nous donner encore plus envie d'y aller, en effet...
Et Catherine qui nous remmène vers des fortifications... | | | À: Wapiti74 · 14 mai 2006 à 12:13 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 211 de 451 · Page 11 de 23 · 854 affichages · Partager c'est exactement ça !  the East Temple à 2350m (environ 1000m au dessus de Zion Canyon Scenic Drive d'où a été prise la photo..).
Zion n'est pas le plus spectaculaire ni le plus beau mais quand même à voir car en remontant le canyon vers le Nord, il se resserre petit à petit pour ne plus laisser la place qu'à un sentier où il faut parfois de mouiller dans North Fork Virgin River pour progresser.. 
Fin de ma rubrique "office du tourisme des USA"  à vous !! | | | À: Wapiti74 · 14 mai 2006 à 12:17 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 212 de 451 · Page 11 de 23 · 852 affichages · Partager Ben oui  , je suis surtout allée en Europe moi, il n'y a pas des paysages aussi vastes  .
Remarque si tu veux, étant donné que tu as trouvé le lieu "exact" tu peux en mettre une  , ou attendre qu'Aristo passe par là parce que celle-là il la trouve du premier coup  . | | | À: Anàssa · 14 mai 2006 à 12:21 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 213 de 451 · Page 11 de 23 · 847 affichages · Partager Non je n'ai visité tous les parcs  (il faudrait plusieurs mois sur place pour le faire) mais j'y travaille ! J'ai Fait Grand Canyon-Monument Valley-Lake Powell-Arches-Canyonlands-Bryce-Zion-Death Valley- Sequoia-Yosemite..et en Aout on va faire Rocky Mountains park (avec la plus haute route des US : 3500m!), Mt Rushmore (vous savez, les 4 présidents taillés dans la roche)-Badlands-Yellowstone (l'un des plus beaux il parait, grand comme la Corse !)-Grand Teton-Dinosaur.. Après il nous restera la partie Oregon- Washington et puis vers le Nord, le Canada etc.. et puis le Nouveau Mexique + Mesa Verde etc..on en a pour jusqu'à la retraite ! 
c'est super plaisant et tellement grandiose de voyager là bas
Bon, bravo pour ta nouvelle photo..vu les voitures je dirais l'Europe ? | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 12:29 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 214 de 451 · Page 11 de 23 · 837 affichages · Partager Superbe cette visite dans le grand Ouest ! 
J'émerge difficilement de mon lit... Et oui, j'ai pris habitude de dormir en deux fois le dimanche ; c'est ça l'avantage d'avoir des petite enfants qui vous tirent du lit aux aurores  .
La photo de Catherine, je la verrais bien en Italie, non ? | | | À: Anàssa · 14 mai 2006 à 12:30 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 215 de 451 · Page 11 de 23 · 836 affichages · Partager ... pas de paysages aussi vastes... peut-être ! Mais grandioses, il y en a quand même quelques-uns en Europe... à suivre... 
Bon. M'inspirent pas tes fortifications ! Pas de plaques d'immatriculation, écrit trop petit sur les panneaux... 
En Europe, oui, c'est évident avec ton message précédent... peut-on éliminer la France déjà ? Faut-il rester sur le continent ou envisager une île ?... | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 12:30 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 216 de 451 · Page 11 de 23 · 835 affichages · Partager BonSSSSS voyageSSSSS alors  , pense à nous ramener des photos 
Oui, c'est l'Europe | | | À: Anàssa · 14 mai 2006 à 12:34 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 217 de 451 · Page 11 de 23 · 947 affichages · Partager Promis je vous posterai des photos sur webshot ou autre 
ta photo, ce n'est quand même pas Chypre ? | | | À: Tevas · 14 mai 2006 à 12:39 · Modifié le 14 mai 2006 à 13:11 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 218 de 451 · Page 11 de 23 · 938 affichages · Partager C'est edb qui a raison  .
C'est l' Italie .
Et pour Wapiti qui parle de fortifications (je comprends bien qu'après tes vastes espaces la transition est raide  ), quand on suit la route, derrière les épaules du photographe, on fait une balade magnifique  . Vous en mettrai une photo si je vois que vous "ramez" trop. | | | À: Anàssa · 14 mai 2006 à 12:44 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 219 de 451 · Page 11 de 23 · 931 affichages · Partager Naples ? (mes parents y sont en ce moment, faudrait que j'envoie ta photo en MMS sur leur portable et qu'ils me disent en retour..  ..mais le temps d'avoir la réponse, on aura vu défiler 10 photos c'est trop compliqué  ) | | | À: Anàssa · 14 mai 2006 à 12:46 Re: Des photos, des photos, encore des photos! Message 220 de 451 · Page 11 de 23 · 929 affichages · Partager  devrait-on plutôt parler de château ?... puisque fortifications à l'air de ne pas être adéquat et de l'autre côté, c'est une vue sur une mer ? M'étonnerais pas de toi ! 
je retourne piocher l' Italie...  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |