|  |  |
 | | | | Photos et récit de trois semaines au Vietnam Xtof · 13 juillet 2008 à 16:23 15 messages · 8 participants · 3 004 affichages | | | | 13 juillet 2008 à 16:23 Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 1 de 15 · 2 970 affichages · Partager Salut à tous !
En Octobre dernier, je suis parti avec ma copine trois semaines au Vietnam. Le voyage était vraiment très sympa et j'ai ramené plein de photos, donc j'ai fait un site web décrivant tout notre périple !
Ca ce passe ici : voyages.pixinn.net/vietnam/
Au programme et dans l'ordre : Baie d'Halong, les montagnes du nord (Sapa & Bac Ha), Ninh Binh, Hoi An, Hue et enfin Ho Chi Minh Ville.
Bonne lecture à tous ceux que ça intéresse !  J'espère que ça vous plaira et que ça donnera envie à tous ceux qui ne connaissent pas ce merveilleux pays d'y aller un jour !  Et merci à tous ceux qui ont posté des messages ici ayant servi à la préparation de notre voyage... | | | À: Xtof · 13 juillet 2008 à 19:21 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 2 de 15 · 2 945 affichages · Partager Hello Petite question : Quel temps aviez vous en Octobre au Vietnam, je compte y aller en Octobre de cette année. Pas de pb de mousson? Merci | | | À: Xtof · 13 juillet 2008 à 20:35 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 3 de 15 · 2 934 affichages · Partager Bonsoir, je viens de passer du temps sur votre blog !!! Super !!!!!!!
Nous partons le 10 aout, mais je voulais savoir quel appareil photo vous possédez, les images prises sont sublimes !!!!!!
Belle soirée
Rangoon - Bruxelles | | | À: Xtof · 14 juillet 2008 à 14:31 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 4 de 15 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Photos et recit tres interessants et cela m'a donne une meilleure idee de ce qui m'attend la bas en janvier ! J'ai tout lu sauf le passage sur la mise a mort des tortues ! merci pour l'avertissement aux ames sensible !!! | | | À: Marionne · 14 juillet 2008 à 17:20 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 5 de 15 · 2 862 affichages · Partager Très belles photos en effet et blog détaillé.
Attention toutefois à ne pas vous baser sur les pix mentionnés dans le blog, l'inflation est de plus de 20 % /mois au VN, donc les prix seront plus élevés, voire même doublés pour certains produits et services. Ne criez pas à l'arnaque avant de penser que au VN comme ailleurs, tout augmente, sauf les salaires! | | | À: Asie2008 · 14 juillet 2008 à 19:43 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 6 de 15 · 2 850 affichages · Partager Il a fait très beau temps au nord, assez beau temps au sud et... très pluvieux au centre ! Suffisamment pour que certaines villes soient inondées ( Hoi An et Hue). Apparemment vous n'y couperez pas, c'est tous les ans comme ça ! L'avantage, c'est qu'au moins la pluie est chaude ! Et hors catastrophe extraordinaire, les Vietnamiens sont habitués et on s'y fait vite ! | | | À: Rangoon · 14 juillet 2008 à 19:48 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 7 de 15 · 2 847 affichages · Partager Bonjour ! Merci du compliment  !
J'avais un Nikon D70 , qui est un réflexe numérique sorti il y a quelques années maintenant. D'un point de vue qualitatif, n'importe quel réflexe numérique actuellement sur le marché sera au moins équivalent. | | | À: Cmic · 14 juillet 2008 à 19:51 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 8 de 15 · 2 846 affichages · Partager Oui très bonne remarque. Les prix dans le récit sont plus là pour donner un ordre de grandeur. Je pense que ce n'est qu'une fois sur place, et après quelques jours, qu'on peut commencer à avoir une bonne notion du cout des choses. | | | À: Xtof · 15 juillet 2008 à 11:59 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 9 de 15 · 2 806 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Je ne suis pas sur Firefox et je n'ai pas pu " visionner "vos photos.Dommage.Quelle manip pour acceder à votre site photos ?? Merci | | | À: Xtof · 15 juillet 2008 à 12:12 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 10 de 15 · 2 801 affichages · Partager Bonjour,
C'est avec grand'plaisir de lire votre témoignage sur le Vietnam. Je serai désireux de connaître vos pages que vous avez noircies sur ce pays, et votre mémoire. Ceci dans le bût à m'aider à construire mon livre que je suis en phase d'écriture, des actions qui se passe là-bas. Alors si le coeur vous en dit davantage, veuillez m'envoyer des lectures passionnantes, et en détails sur tout ce qui se passe, merci d'avance. JC D | | | À: Venezia · 19 juillet 2008 à 0:17 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 11 de 15 · 2 606 affichages · Partager Ah mince ! J'avoue que ça m'étonne un peu. J'ai effectivement mis un lien pour promouvoir Firefox, mais j'ai testé le site avec Internet Explorer et sur un Mac également sans aucun soucis. | | | À: Jean14claude · 19 juillet 2008 à 0:20 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 12 de 15 · 2 605 affichages · Partager Je vois que vous avez vu la photo sur laquelle je prends des notes avec mon petit carnet  . Honnêtement il n'y a vraiment pas grand chose de plus, j'ai quasiment tout reporté sur mon site ! Sinon ça sert à quoi de prendre des notes ?...
En tout cas bon courage pour le roman ! J'espère qu'on pourra le lire un jour ! | | | À: Xtof · 19 juillet 2008 à 9:37 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 13 de 15 · 2 595 affichages · Partager En effet lorsque je clique sur commencer le voyage comme indiqué sur le portail, un message apparait "ce site est prévu pour une résolution 1024x768 ou superieur.Dommage! | | | À: Xtof · 19 mai 2011 à 16:29 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 14 de 15 · 1 792 affichages · Partager M A G N I F I Q U E......
Je pars au Vietnam au mois de juillet pour 4 semaines... après avoir visiter votre site... le temps va passer long !!!! J'ai hate d'y être...
Merci pour ces belles images !!!
Sarah | | | À: Xtof · 17 novembre 2016 à 17:45 Re: Photos et récit de trois semaines au Vietnam Message 15 de 15 · 527 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Il y a pas mal d'années j'avais l'intention d'écrire un roman sur ce pays qu'est le Vietnam. Puis pour des raisons sur d'autres projets, l'écriture fut écartée ! Un mauvais choix de ma part d'avoir tenté des projets qui m'ont rien apporté de concret..... C'est ainsi ! Alors je reviens à cette écriture roman, j'ai vu votre séjour, ainsi que des belles photos de ce pays. Avez vous des anecdotes ? des récits, en somme des pages.... Vous pouvez m'en faire profiter ? Bien à vous, cordialement. Jean-Claude. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |