Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Clem82 · 24 janvier 2011 à 23:39 · 3 photos 12 messages · 6 participants · 4 021 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 23:39 Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 1 de 12 · 3 980 affichages · Partager Hanoï, capitale du VietnamPoint de départ et final de notre voyage, Hanoi, capitale du Vietnam est une ville bouillonnante et enivrante. Nous débarquons à l’aéroport Noi Bai un peu fatigués (12h de vol + 4h d’attente sur le tarmac à Paris + nos trajets respectifs de province). Celà excuse peut être notre manque de vigilance pour avoir accepté le premier taxi venu nous aborder. Il nous a fait payer le double de la course (600 000 VietNam Dong au lieu de 300 000 VND). Nous découvrirons lors de notre deuxième passage à Hanoi qu’il y a aussi la possibilité de prendre une navette qui vous dépose en centre ville ou proche de votre hôtel pour 40 000 VND. Bref le lot commun de tous les voyageurs qui débarque un peu dans l’inconnu.
Pour lire la suite de ce récit, voir de nombreuses photos et bénéficiez de notre expérience à travers nos conseils, aller faire une petite visite sur www.trip-vietnam.fr
Merci et bon voyage
Clément Images attachées: Photo postée par le membre Clem82. Photo postée par le membre Clem82. Photo postée par le membre Clem82. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clem82 · 25 janvier 2011 à 7:15 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 2 de 12 · 3 958 affichages · Partager Bonjour Clem,
Merci de nous donner vos impression de "novice" en la matière - ceci étant, je suis désolée pour vous pour que vous ayez dû payer plus qu'il ne fallait pour revenir de Noi Bai.. mais franchement ce n'est pas la faute des habitués de ce coin du Vietnam de prévenir les arrivants des mauvaises surprises au départ de l'aéroport !!!! nous avons tous dit et redit que le prix des taxis est affiché au sortir du terminal d'arrivée, à côté des caddies sur le trottoir- il a longtemps été de 10$, je pense que récemment il a dû augmenter puisque la totalité du coût de la vie au Vietnam a augmenté conséquemment dans les mois qui viennent de s'écouler... et que la proximité immédiate du Têt ne va pas faire baisser les prix !!!! quoique le 16 décembre, pour aller d' Hanoi à Noi Bai, chargés comme des mulets avec moult bagages, nous n'avons payé que 12$, et encore par le biais d'une agence qui a bien sûr pris sa commission - donc il est hors de question de payer plus : la meilleure solution, lorsqu'on vous affiche sur un téléphone portable ou qu'on vous dit avec les mains un prix supérieur à ça.... partez franchement comme si vous ne reviendrez pas..... vous verrez le résultat... le prix diminuera comme neige au soleil !!   et essayez d'avoir l'appoint pour éviter une mauvaise surprise au rendu de monnaie 
Je vais, de ce pas, faire un tour sur votre trip - merci
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 25 janvier 2011 à 9:43 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 3 de 12 · 3 941 affichages · Partager Bonjour et merci Kiwtwo pour ta réponse! Tu as raison, nous étions prévenu, nous ne connaissions pas le prix exact mais nous savions qu'il fallait faire attention au prix des taxis... mais avec la fatigue, l'incompréhension, l'envie d'aller se poser nous n'avons pas trop chercher... Lors de notre deuxième passage à Noi Bai, nous étions plus aguerris !  Faire mine de partir franchement et avoir la monnaie sont deux excellents conseils qu'il faut tout le temps mettre en pratique.
Tu peux nous confirmer que le prix des péages est inclue dans le prix de la course ? Le taxi qui nous a déposer à Noi Bai pour le retour nous a crié dessus jusqu'à ce qu'on lui lâche le prix du péage... même si on savait qu'on avait rien a payer en plus, c'est pénible de s'expliquer dans 2 langues différentes sans savoir qui a raison, surtout avec certain Vietnamien qui deviennent agressif dès que l'on est pas d'accord ou que l'on négocie !! 
La sensation de jamais payer le bon prix ou de perdre son temps et ses nerfs à négocier était l'un des points noir de notre voyage.
Heureusement, cela n'a évidemment pas gâché le plaisir de découvrir ce magnifique pays qu'est le Vietnam !! Tu as pu constaté en consultant www.trip-vietnam.fr que même si notre voyage commence par ce petit souci de taxi, nous avons vécu beaucoup de bien meilleurs moments ! 
Au plaisir ! Excellente journée !
Clément | | | À: Clem82 · 25 janvier 2011 à 10:18 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 4 de 12 · 3 939 affichages · Partager Tu peux nous confirmer que le prix des péages est inclue dans le prix de la course ?Rebonjour,
Oui absolument - de toutes manières, ils comprennent l'anglais un petit peu et avant de monter et surtout de charger ses bagages dans le taxi, leur dire " highway included? de préférence devant une femme-cerbère qui est pratiquement toujours là pour faire la "police" -et si vous obtenez un "vang" (oui) pas franc du collier... la bonne méthode, partez sans un regard vers un autre taxi - ils sont tellement nombreux que le prochain ne se risquera pas à vous rouler,....trop content d'avoir une course sur laquelle il ne comptait plus !!
Je pense finalement que les "arnaques ou assimilées telles" ne sont dues qu'au comportement occidental!!!!! nous avons tendance à discuter, à palabrer,..;et vu les difficultés de communications dans une langue qui nous est inconnue ou presque, les Vietnamiens, dont le charme n'est pas absent, nous amènent à ce qu'ils veulent !!!  j'ai résolu ce problème, en ne discutant pas, en ne marchandant pas, en ne négociant pas - ou le prix et l'offre me conviennent et c'est OK, ou je m'en vais systématiquement malgré les appels, voire les injures éventuelles - et je vous assure, ça marche !!! et à ce moment là vous payez le juste prix.... celui qu'il vous propose en vous courant après -
Je vais aller finir de compulser votre voyage et je vous souhaite bonne journée -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 25 janvier 2011 à 17:09 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 5 de 12 · 3 921 affichages · Partager bonjour, Il y a problème de connection au site www.trip-vietnam.fr | | | À: Clem82 · 25 janvier 2011 à 17:26 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 6 de 12 · 3 915 affichages · Partager Bonsoir,
Toast 75 me dit, avec juste raison, qu'il y a un problème de connexion sur le site que vous mentionnez ??? -
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Clem82 · 25 janvier 2011 à 17:43 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 7 de 12 · 3 910 affichages · Partager Salut Clément, Le lien ne marche pas! L'adresse du site (tripvietnam.fr) est-elle bonne? A + Michel | | | À: Toast75 · 26 janvier 2011 à 1:26 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 8 de 12 · 3 897 affichages · Partager Bonsoir ! Merci de me prévenir de ce petit problème technique. Apparemment le site n'était pas accessible pendant quelques instants car j'étais en train de faire des modifications Normalement tout est rentré dans l'ordre.
Je vous souhaite une bonne visite, l'adresse est bien www.trip-vietnam.fr
Si ça ne fonctionne pas n'hésitez pas à me le faire savoir, tout comme comme si vous avez des remarques ou des suggestions. C'est mon premier site alors il y a surement des choses à améliorer !
A bientôt 
Clément | | | À: Clem82 · 8 février 2011 à 19:24 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 9 de 12 · 3 777 affichages · Partager Bonsoir Clement  je vous remercie de m'avoir pu découvrir votre blog que j'ai trouvé passionnant et qui à la lecture de votre récit et de vos photos, me mettent l'eau à la bouche. Nous sommes en pleine préparation de notre voyage qui doit se dérouler en juillet et votre expérience nous servira certainement. Nous avons fait appel (nous partons en famille, les enfants (19 et 15 ans tout de même!!!) et ma belle-soeur, à la conquête de ce pays qui nous a comblé de bonheur, puisqu'il y a 15 ans nous adoptions Emilien - thanh (connaissez-vous la signification de ce prénom puisque vous en avez cotoyé un ?? C'est succes) et que nous y retournons afin qu'il puisse découvrir son pays d'origine) à une personne pour nous aider lors de notre séjour de 3 semaines (surtout transport et itinéraire) C'est un peu confus et je m'en excuse, si vous aviez d'autres infos, je suis preneuse... Ah oui j'oubliais, avec quelle cie avez-vous voyagé et quelles conclusions ? MERCI cordialement et au plaisir de vous relire. Ridma | | | À: Ridma · 9 février 2011 à 11:36 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 10 de 12 · 3 756 affichages · Partager Bonjour ridma
Merci pour votre commentaire positif sur mon site. Le but était de faire partager le bonheur que nous avons eu à visiter le Vietnam. Nous n'avons fait appel à personne pour l'organisation du voyage, tout était improvisé. Ce qui n'est pas une solution, à mon avis, si l'on voyage en famille car cela prend du temps sur place et demande une grande flexibilité. J'ai entendu dire que faire appel à une agence locale pour organiser le parcours, les déplacements, les logements était une bonne solution. C'est finalement peu couteux, on m'a dit de l'ordre de 600€ pour 15 jours tout compris et permet de se faciliter la vie. Mais il doit falloir bien choisir son prestataire car on peut tomber sur tout au Vietnam. Vous trouverez certainement, sur ce forum, des gens qui ont utilisé ce système pour voyager et qui sauront vous conseiller. Attention tout de même aux personnes qui vous orientent vers leurs agences et ne sont pas vraiment des voyageurs.
Pour le vol nous avons pris Vietnam airlines les vols paris- hanoi sont assez fréquent, le service était très correct, la classe eco propose un espace assez restreins entre les sièges. Plus vous prendrai votre billet à l'avance meilleur sera le prix.
Bon voyage | | | À: Clem82 · 9 février 2011 à 19:04 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 11 de 12 · 3 653 affichages · Partager  bonsoir Clement
juste pour vous remercier de votre réponse.Ridma | | | À: Clem82 · 4 avril 2011 à 12:08 Re: Nord et centre du Vietnam: carnet de voyages, photos et conseils Message 12 de 12 · 3 474 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le projet de partir à la découverte de l' Asie du Sud et du Sud-Est l'année prochaine et prévois de me rendre au Vietnam. Je travaillerais avec une ONG locale pendant 2 ou 3 mois.
Me conseillez-vous de rester sur Hanoï la capitale ou les villes de province sont-elles plus agréables à vivre ? Et avez-vous croisé le chemin d'organisations qui vous paraissent fiables ? Merci d'avance !
Iris | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |