Ragamuffin · 22 avril 2018 à 22:36 · Une photo 8 messages · 6 participants · 670 affichages | | | | 22 avril 2018 à 22:36 · Modifié le 22 avr. 2018 à 22:58 Photos de Shikoku ( Japon) du 16 au 28 mars 2018 Message 1 de 8 · 670 affichages · Partager Bonsoir
J'ai passé récemment une douzaine de jours sur l'île de Shikoku, célèbre pour son pèlerinage des 88 temples.
Les temples ne sont qu'une part de ce qu'il y a à découvrir sur cette île peu touristique (on s'en rend compte une fois revenu sur le "continent", l'île d' Honshu)
Voici quelques regards multiples sur la vie à Shikoku.
photos.google.com/...dUFqMU5WVGZZbS1NeXJ3
Matsuyama et son célèbre petit train dans la circulation locale. | | | Du beau travail, comme d'habitude. Ça change des sempiternels Tokyo- Kyoto- Hiroshima... Et puis, les légendes en anglais, la classe | | | Mag.ni.faïque !
Ah, le souvenir des tourbillons à Naruto, vus depuis le pont après nous être gavés de udons dans une des petites margottes sur la falaise... et j'adore les petits clins d'oeil sur les bizarreries si typiquement japonaises.
Je suis à 6 h du départ, je ne vais pas sur Shikoku cette année mais j'y retournerai sans doute et prendrai davantage de temps. | | | Bon, quand j'aurai terminé le pèlerinage des 88 temples, je saurai pourquoi il me faudra revenir à Shikoku.  Merci pour le partage ! | | | Pour ton info (et ta légende), la microscopique voiture jaune plutôt marrante est une Daihatsu Midget II... | | | Salut, Merci pour ces belles images.
Pourquoi tous ces remous au niveau du pont de Naruto ?
| | | Salut, Merci pour ces belles images.
Pourquoi tous ces remous au niveau du pont de Naruto ?

Bonjour,
L'explication de Wikipédia est plus détaillée en anglais ( en.wikipedia.org/wiki/Naruto_whirlpools ) qu'en français ( fr.wikipedia.org/...Tourbillon_de_Naruto )
La photo qui illustre l'article de Wikipédia est très représentative de ce que j'ai vu sur place ; je les ai aussi parfaitement vus d'avion à l'approche de l'aéroport d' Osaka International ( KIX). | | | Merci pour l'explication, impressionnant ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |